assignation ou IP : délais de contestation

Démarré par ralf, 23 Juillet 2014 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: ralf le 27 Juillet 2014 à 20:59il me reste qu'elle choix ?
Celui de remplir le tableau, en 1er lieu...

L'EIRL peut être une solution.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Je vais le faire cela vas prendre plusieurs jours pour réunir toutes les informations !


Mais je ne vois vraiment pas ce que cela vas changer, j'ai beaucoup de crédits et je ne peut les payer !

bisane

Vous le remplissez, ce tableau ?

Ca ne chage pas grand chose, sinon qu'une chose est certaine ; dans l'état actuel des choses, vous ne pouvez pas déposer un dossier de surendettement, et donc être protégé des procédures judiciaires et autres joyeuses saisies.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Oui je vais remplir le tableau mais comme indiqué cela ne vas rien changer !


et si le résultat est que je ne suis pas protégé des saisies cela ne sert à rien de le remplir à part y passer du temps !!

bisane

Et nous, on passe du temps à vous répondre pour la gloire ?
Soit vous souhaitez notre aide, soit vous ne la souhaitez pas.  :o ???
C'est à vous de voir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ralf

Merci beaucoup de votre aide mais encore une fois qu'est ce qui vas changer à ma question et ma situation si je remplis  votre tableau !!


vous ne cessez de demander de remplir ce tableau comme si celui ci aller apporter une réponse !


je veut bien remplir votre tableau même si cela prend 2 jour !
mais merci de ne pas systématiquement faire que toute réponse ne puisse être donner si il n'y à pas de tableau !




ralf

#31
on à quand même passé 8 message à parler de ce tableau !


je réitère ma question !





J'ai beaucoup de crédits sur le dos 6ou7 avec un montant > à 20k € plus un emprunt sur ma maison achetée en 2009 Excusez mois mais pour l'instant je n'ai pas le courage de remplir votre tableaux, j'ai eu copie au courrier de l'acte ou information de celui-ci je ne sait pas exactement ce qu'il en est !


PAGE 1: Nature de L'Acte: SIGNIF IP PROVISOIRE 2011 daté du 21/07/14
PAGE 2 : une signification IP daté du 2014 juillet / en tête de l'huissier pas de cachet du tribunal ( est ce normal)
PAGE 3 : PROCES VERBAL DE SIGNIFICATION / sont coût J'ai appelé le tribunal il mon dit qu'il avais fait un acte au 15 Juillet donc j'imagine que l'acte est réglo !

zorah0412

Ralf,


Je suis irrecevable suite à un recours.
J'ai eu environ 10 IP à défendre au tribunal, et SEULE!


L'équipe n'aurait pas eu mon tableau à jour, jamais elle n'aurait pu m'aider.
Et je m'en suis toujours bien sortie car:


- j'ai compris le mécanisme des IP et des argumentaires de défense
- en grande majorité, j'ai eu un grande réduction de mes dettes


ceci est un témoignage. Après, c'est vous qui voyez. on ne va pas vous y obliger.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ralf

#33
Merci beaucoup de votre témoignage,




mais c'est juste que pour l'instant je ne vois pas la nécessité de ce tableau,
mais de part votre témoignage je la vois, puisque cela me parle ,

Mais pour l'instant je ne vais pas faire ce tableau par magie

Et pou l'instant je prend les choses dans l'ordre c'est à dire mon IP.

Mais je comprend qu'on ne peut me conseiller efficacement qu'en connaissance de cause.


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ralf

Merci
mais j'ai bien peur de ne plus avoir top le choix maintenant !

zorah0412

J'ai un peu de mal à vous comprendre.
le choix de quoi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ralf


Comailles

Il faut aller chercher cette IP afin de voir si il est judicieux d y faire opposition.

tichat40

Bonjour,

Il ne faut pas 2 jours pour remplir le tableau (non nous ne sommes pas obsédés, mais c'est juste une nécéssité pour vous conseiller au mieux  ;D )

Ne remplissez QUE la partie "1ers renseignements" ... le reste se fait automatiquement.

Donc il s'agit de vos revenus, vos charges et vos crédits ... rien de plus

bisane

Citation de: ralf le 27 Juillet 2014 à 22:48Mais je comprend qu'on ne peut me conseiller efficacement qu'en connaissance de cause.
Voilà !  ;)
Nous avons besoin d'avoir une vision d'ensemble pour bien conseiller les forumeurs.


Par ailleurs, vous dîtes qu'on ne vous répond pas, sauf que :
Citation de: catsen le 24 Juillet 2014 à 10:24
donc il faut aller chercher ce document chez l'huissier
... cette réponse date du 24/07, ce qui n'empêche pas Comailles d'être obligée de vous la rappeler :
Citation de: Comailles le 28 Juillet 2014 à 04:27
Il faut aller chercher cette IP afin de voir si il est judicieux d y faire opposition.

La seule chose surprenante est ceci :
Citation de: ralf le 27 Juillet 2014 à 22:42PAGE 1: Nature de L'Acte: SIGNIF IP PROVISOIRE 2011 daté du 21/07/14
Mais tant que vous n'aurez pas les documents au complet, il va être difficile d'y voir clair !  :P
En attendant, vous perdez un temps précieux.


Enfin, vous avez reparlé à plusieurs reprises du dossier de surendettement, alors qu'on vous a dit dès le début que vous ne pouviez pas bénéficier de cette procédure.
Il faut doc évaluer si vous pourriez éventuellement négocier.
Si cela est impossible, un redressement serait peut-être envisageable.
Mais pour répondre à ces questions, et ça se mord la queue, le tableau est indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ralf,


des réponses dans la précipitation vous mèneraient dans le mur

il y a énormément de procédures différentes et dans ces procédures des étapes précises, vous avez sous les yeux vos documents, votre passé  et votre situation

nous n'avons sous les yeux que ce que l'on peut lire   c'est une grande différence  et on est pas devin

donc oui on a besoin de renseignement précis

le temps que vous passez aujourd'hui à nous répondre vous fera gagner du temps plus tard, que ce soit pour votre compréhension de votre situation mais aussi pour ne pas la rendre encore plus difficile
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ralf

Je comprend merci du temps que vous m'accordez


Sur la page du courrier de l'huissier libre reçu fin de semaine


il y à marqué en première page :
Nature de l'Acte : SIGNIF IP PROVISOIRE 2011 ( dont je vous adresse copie)


mais sur la page de l'IP c'est bien indiqué au en date du 21 Juillet 2014






Comailles

Ralf,


Pourquoi n allez vous pas chercher l'IP ?

catsen

il va falloir déterminer si c'est 2011 ou 2014 ce n'est pas la même procédure il y a des délais que l'huissier doit respecter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ralf

#45
Citation de: Comailles le 28 Juillet 2014 à 12:21
Ralf,


Pourquoi n allez vous pas chercher l'IP ?

Je ne ngocie plus avec les Huissier, par conviction, et mauvaise expérience dans ma famille ;(
Et puis j'ai surtout peur de faire des bêtises en y allant !je vais y aller peut être demain !
Je fini de reprendre tous les dossier et retards, pour faire le point, l'ampleur des dégâts est plus important que je ne pensait ;(



ralf

Sur la première page il est indiqué dans l'objet 2011


puis sur la deuxième page ( IP )  DEUX MILLE QUATORZE

Comailles

Ralf,




Vous allez chercher cette IP c'est tout, il n y a pas d autre chose à faire chez l'huissier.




Sur le document que vous avez il y a le montant de la requête et celui de l ordonnance?

ralf

Oui d'accord,


il y à  2 ligne + les totaux:


Contenant INJONCTION DE PAYER:


PRINCIPAL :               9 000
Cout du présent acte:      83

catsen

vous savez vous ne risquez rien à aller chercher cette ip, l'huissier ne vous mangera pas, au plus il risque de vous demander de verser quelque chose

et vous pouvez répondre : je n'ai pas mon chèquier :D :D :D :D :D    ou mon patron m'attends dehors ;D ;D ;D ;D

après vous n'êtes pas le 1er et certainement pas le dernier à aller chercher une ip et au moins vous aurez des chances de pouvoir vous défendre


aller c'est le 1er pas qui compte ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies