Plan avec effacement terminé mais créancier réclamant le solde

Démarré par Rovi, 02 Avril 2021 à 09:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rovi

Bonjour,

J'ai terminé mon plan de surendettement avec un effacement partiel avec une ordonnance conférant force exécutoire du tribunal, avec un restant dû pour tous les créanciers de 0,00. Un créancier ( Iquera), me réclame le montant total à payer lors du dépôt de dossier, j'ai stipulé que j'avais un plan de surendettement avec effacement partiel, j'ai fait parvenir par mail la décision du tribunal et ils me demandent maintenant de leur envoyer d'autres documents. J'ai toujours payé chaque mois cette créance avant c'était à la société (Effico). Merci de m'indiquer la marche à suivre pour ce cas. Merci par avance.

noirkate

#1
Bonjour,

Je vous ai créé votre propre fil de discussion .

Quels autres documents vous réclame ce créancier ?

Vous pouvez envoyer un courrier en AR en vous inspirant de ceux ci :  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=977.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rovi

#2
Merci de votre réponse.

Ils me demandent cela alors que je leur envoyé par mail hier l'ordonnance du tribunal:

Bonjour,

Merci de nous fournir votre jugement complet Banque de France scanné en un seul fichier PDF. ainsi que l'ordonnance complête scanné en un seul fichier également.


En effet, les documents envoyés ne suffisent pas à notre pôle dédié pour traitement.


Merci par avance.

noirkate

envoyez leur copie du jugement par la poste en Ar, accompagné d'un courrier inspiré de ceux que je vous ai proposés via le lien . Le tout en AR.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rovi

Merci de votre réponse, donc j'envoie la copie de l'ordonnance considérant force exécutoire aux mesures imposées ou recommandées( ils l'ont déjà reçu par mail) et le courrier. Vous pensez qu'ils vont me laisser en paix après?
Merci encore.

BRUYERE

Citation de: Rovi le 02 Avril 2021 à 13:24Vous pensez qu'ils vont me laisser en paix après?
En règle générale, ce genre de courrier calme bien ..

Surtout faites le bien en RAR ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Si ils ne vous fichent pas la paix, il faudra les menacer de porter plainte pour harcèlement et tentative d'escroquerie .

Mais espérons qu'il ne faudra pas en arriver là.. En général, un courrier en AR les calme.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Rovi

Merci encore pour vos conseils. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre plus ne plus être inscrit au FICP? Merci.

Smilysoul

bonjour je vous donne un peu de lecture
Durée fichage FICP et surendettement

si vous désirez savoir si vous êtes défiché il faut soit vous rendre dans une BDF avec une pièce d'identité soit envoyer un courrier avec photocopie de cette dernière  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


bisane

Bonjour !
Quoi qu'il en soit, le créancier ne peut vous contraindre à payer quoi que ce soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies