EN SURENDETTEMENT PEUT ON VENDRE SA MAISON POUR UNE AUTRE

Démarré par auronico, 11 Août 2014 à 18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

vous avez besoin d'aide pour gérer un budget très contraint, qui risque de l'être de plus en plus

Faites appel à une conseillère en économie familiale (CESF) auprès de votre CCAS

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

auronico

en faite nos revenus non pas augementer mais il compte les allocation familiale meme celle pour payer la nounou agree de ma fille de 15 mois
[size=78%] mon dossier est irrecevable car nos capacité de remboursement actuelle de 1914 euros est superieure aux mensualités du plan précédent étabies a 1535 EUROS  [/size]
[/size]et oui entre temps j ai eu ma fille et il compte une moyenne de 475 euros par mois
[size=78%]




Comailles

Citation de: auronico le 11 Août 2014 à 18:20
CAR NOS SALAIRES ON EVOLUés? ??? ??? ?


il y a quelques mois, vous étiez le premier à penser que vos salaires avaient évolué. :P

auronico

j adore rire mais la non !!!!!
nos salaires on evoluées depuis 6 ans que nous avons acheter la maison pas depuis le premier plan mit en place Comailles

je ne comprend pas comment il peuvent compter les aides de la caf alors que je les reverses pour payer la nounou

bisane

La BDF prend en compte l'ensemble des revenus, mais a aussi dû prendre en compte les frais de garde...


Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Pour le coup, il va falloir envisager de vendre la maison...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

ombrelle69

On attend votre tableau...

Vous avez vraiment pris un grand risque en redéposant  >:( >:( >:(

auronico


bonjour
je n arrive pas a avoir le tableau
le risque etait de ne pas deposer de dossier car je n aurai jamais pu remonter la pente et le juge m aurais encore plus allumé


j ai appelé la bdf de marne la vallée
le mec m'a dit que la caf etait compter comme revenu et qu il fallait l expliquer au juge ainsi que le pourquoi 650 euros ne sufisse pas pour vivre a 3 et entretenir 2 voitures pour pouvoir travailler le tout dans un courrier puis a la convocation du juge dans son bureau ou au tribunal


dans un premier temps
je voudrais que mes échéances non payées soient reportées et si possible et dans un 2 eme temps un plan un peu mieux adapter galeresi possible car dans moins d un an je risque de retomber dans la meme galere


nico

auronico

je n ai pas le tableau mais je peux vous donner les chiffres necessaire ???

biquette59


agathe

Bonsoir, ce que vous a dit le gestionnaire de Marne est donc qu'il présente votre dossier irrecevable puisqu'il vous dit de vous expliquer devant le juge.
Il va falloir avant d'aller le recontrer comprendre que oui la CAF est une ressource (tout le monde n'a pas cette participation) et que vous avez les frais de garde qui rentrent dans vos charges.
Ensuite votre dossier est étudié au forfait établi pour tous les surendettés et auquel le juge va se tenir. Votre maison va devoir être vendue pour désintéresser pour partie les créanciers. En espérant que le juge ne maintienne pas irrecevable votre dossier.

auronico

je n arrive pas a telecharger le tableau mais je peux vous donner les chiffres que vous voulez???

Comailles

Voici le tableau en bas de mon message, vous l'enregistrez et le remplissez ;)

auronico

je ne sais plus comment vous le dire
je n arrive pas a telecharger le tableau grace a votre lien
mon ordi ne dit pas etre a jour, et acheter un logiciel pour m en servire seulement une fois je ne peux pas me permette

Comailles

Avez vous lu le lien posté par Bisane et Biquette ?
Il indique des logiciels gratuit qui permettent de remplir le tableau.


auronico

oui je suis aller sur tous les liens,j ai essayer de telecharger les logiciels gratuit mais rien a faire!!!!!
vous etes tous gentils, mais moi et mon ordi ne sont pas a jour niveau informatique je crois que je vais me concentrer sur la lettre car il ne me reste peu de temps pour la faire et bien resumer que je n en fais pas des tonnes vu notre situation quitte a vendre la maison de toutes les facon le mal est fais nous supportons tres mal ce lourd endettement et puis maintenant c est le juge qui desidera


si vous avez quelques bonnes ou belles phrases pour ma lettre


nico

bisane

Citation de: auronico le 12 Janvier 2015 à 21:18
oui je suis aller sur tous les liens,j ai essayer de telecharger les logiciels gratuit mais rien a faire!!!!!
Il n'y a strictement aucune raison, même si vous avez un vieil ordinateur...


On peut vous aider pour la lettre.
Mais en fonction de votre tableau, celle-ci a plus ou moins de chances d'être pertinente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


Kmino

Citation de: auronico le 12 Janvier 2015 à 21:18
oui je suis aller sur tous les liens,j ai essayer de telecharger les logiciels gratuit mais rien a faire!!!!!
vous etes tous gentils, mais moi et mon ordi ne sont pas a jour niveau informatique je crois que je vais me concentrer sur la lettre car il ne me reste peu de temps pour la faire et bien resumer que je n en fais pas des tonnes vu notre situation quitte a vendre la maison de toutes les facon le mal est fais nous supportons tres mal ce lourd endettement et puis maintenant c est le juge qui desidera


si vous avez quelques bonnes ou belles phrases pour ma lettre


nico

Bonsoir,

En tant qu'ancien concerné, je me permets de vous inviter à tout faire pour remplir le tableau dont vous ont parlé les membres du forum dans les messages au dessus parce que c'est lui qui donnera les arguments sur lesquels vous appuyer pour rédiger votre lettre...

Ayant été déclaré irrecevable, il faudra des belles phrases mais aussi des arguments étayés pour convaincre le juge!

Sans le tableau, vous ne pourrez pas bénéficier des avis éclairés de membres expérimentés du forum et surtout vous n'aurez pas les fameux chiffres qui vont vous permettre de convaincre dans votre lettre...car le non respect du plan accordé fera que le juge ne partira pas avec un à priori en votre faveur...

Avez vous vu une conseillère en économie sociale et familiale ou accompli d'autres démarches que vous pourriez mentionner au juge comme montrant que vous avez évolué suite à la décision d'irrecevabilité prononcée et que vous méritez une seconde chance?

Quelle que soit votre décision, bon courage sur la voie du désendettement..

Cordialement

MrK

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies