J'ai peur de faire une erreur ou d'être ENCORE une fois mal conseiller !

Démarré par Tina13, 04 Février 2013 à 19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Tina13 le 02 Septembre 2023 à 13:55Qui peut me refaire un résumé de mes dettes que le mandataire doit accepter ?
Le mandataire est tenu de respecter le jugement par lequel il a été nommé !
Or il vous était interdit de payer une quelconque dette figurant au dossier.
Excusez-moi, mais c'est un peu de votre responsabilité s'il y a maintenant un vrai sac de noeuds... :P

Citation de: Tina13 le 02 Septembre 2023 à 13:55La somme paie ou le monde !
Je ne comprends pas...

Citation de: Tina13 le 02 Septembre 2023 à 13:55le mandataire s'est adressé à un cabinet  d'avocats (en 2019) afin de vérifier le compromis de ma vente partielle
A qui d'autre pouvait-il s'adresser ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tina13

" La somme paie tout le monde !" veut dire:
Le montant/la somme de cette vente partielle rembourse tous les créanciers.  la banque du crédit restant, leur frais , mes créanciers ainsi ceux de mon ex.

Cabinet d'avocats :
Le mandataire a choisi le même cabine d'avocats que j'avais désigné pour défendre mes intérêts . Aujourd'hui ce cabine représente/défend  pas moi mais mes créanciers. C'est à dire principalement la banque

Le mandataire sait depuis le début (2018) que j'ai un acheteur; il a délibérément ignorer l'offre (courrier du notaire de mon acheteur ignoré)  a essayé de mettre le bien en vente aux en chers. Dès que j'ai eu connaissance de cela j'ai écris au juge, en expliquant ma situation. le juge es pour cette vente partielle

Pour mémoire: la liquidation du patrimoine n'a pas pu se faire
1 - car mon ex-mari voulait encore et encore  plus de soulte( de 2006 à 2010)
2 - une fois une somme finalement déterminé; un de ses créancier n'a pas donné son accord (2010) pour la vente partielle
3 - la vente partielle payait la soulte ainsi les autres dettes
    pas de vente = pas de liquidation de patrimoine
notre banque prêteur est le premier créancier, le créancier de mon ex passe évidemment après 
4 - 2014, mon ex-mari fait un AVC (coma, très handicapé donc tuteur)
5 -Côté de mon ex, suite à son AVC:  désignation d'un mandataire pour la vente complet de notre résidence sauf en est en indivision; j' habite, notre fille aussi 
6 - 2015 je renouvelle mon dossier de surendettement - accepté -
7 - 2016 le juge comprend, rejette la demande de la banque, me donne 18 mois pour arriver à une liquidation et à vendre partiellement
8 - la banque fait appel (2017) - Je prends un avocat et au lieu de faire en sorte que j'obtiens ces 18 mois, "demande" en mon nom qu'un mandataire soit désigné. C'est justement ce que je ne voulais pas !!!
Je n'ai jamais mon accord pour cela; je n'ai plus jamais eu de nouvel du cabinet ni facture d'honoraires d'ailleurs.

bisane

Je comprends que votre histoire soit compliquée, et je vous ai dit dès le début qu'elle dépassait sans doute les compétences du forum.
Reste que la recevabilité vous interdisait de payer l'un quelconque de vos créanciers, et que je ne comprends don $c pas pourquoi vous l'avez fait.
Si vous 'êtes pas satisfaite du mandataire, je crains que vous n'ayez d'autre choix que de vous adresser à un avocat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies