probleme sur plan solidaire avec Ex mari

Démarré par Mag75, 10 Avril 2016 à 19:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mag75

Bonjour,


j'espère que je trouverais une réponse à mon problème . et je vous remercie par avance de vos réponse.


Je vous explique . Nous avons avec mon ex mari contracté des crédits et puis l'engrenage que tous le monde peut connaitre. Nous avons déjà remboursé une partie des dettes (locatives) auprès de la banque de france du 92 . et puis nous avons divorcé donc il nous a semblé judicieux de re déposer deux plans solidaire. J'habite à paris donc moi à paris et l'autre dans le 92 .
Avec mon ex mari , nous nous entendons bien donc nous communiquons.
J'ai reçu mon plan recevable il y a plus de 8 mois et ai deja commencer mes remboursement . Lui vient de recevoir le sien ... et quand nous cumulons les sommes cela représente 2 fois plus . Cela voudrait dire que nous remboursons deux fois la somme total du . Comment cela se passe t il exactement ?


De plus la situation de mon ex a changé, son entreprise est redressement judiciaire et lui on supprimer ses heures de nuit ce qui impute largement ses revenus .. comment faire pour que la banque de france puisse le prendre en compte car ses revenues ne sont plus les mêmes et donc son échéance devrait pouvoir baisser ? La mise en place du plan entre le dépôt et la mise en place à pris 18 mois.


Doit il redéposer ?


En ce qui me concerne, je comprend que lui ne puisse pas rembourser dans ces conditions car le reste a vivre ne serait même pas suffisant pour prendre nos filles le week end ?


Je suis prete a continuer de payer seul ce plan est ce que cela est possible ?


je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a mon message.

ombrelle69

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ombrelle69

Citation de: Mag75 le 10 Avril 2016 à 19:17

Je vous explique . Nous avons avec mon ex mari contracté des crédits et puis l'engrenage que tous le monde peut connaitre. Nous avons déjà remboursé une partie des dettes (locatives) auprès de la banque de france du 92 . et puis nous avons divorcé donc il nous a semblé judicieux de re déposer deux plans solidaire. J'habite à paris donc moi à paris et l'autre dans le 92 .
Avec mon ex mari , nous nous entendons bien donc nous communiquons.
J'ai reçu mon plan recevable il y a plus de 8 mois et ai deja commencer mes remboursement . Lui vient de recevoir le sien ... et quand nous cumulons les sommes cela représente 2 fois plus . Cela voudrait dire que nous remboursons deux fois la somme total du . Comment cela se passe t il exactement ?


De plus la situation de mon ex a changé, son entreprise est redressement judiciaire et lui on supprimer ses heures de nuit ce qui impute largement ses revenus .. comment faire pour que la banque de france puisse le prendre en compte car ses revenues ne sont plus les mêmes et donc son échéance devrait pouvoir baisser ? La mise en place du plan entre le dépôt et la mise en place à pris 18 mois.


Doit il redéposer ?


Il faudrait regarder non seulement les mensualités mais aussi la durée de chaque plan. Il semble étonnant que vous remboursiez le double que prévu à vos créanciers.

Si Monsieur redépose, c'est pour obtenir un plan différent en fonction de ses ressources actuelles.


agathe

#3
Rien d'étonnant vous rembourser chacun en fonction de votre capacité, la duree sera donc beaucoup moins longues. Quant à votre ex mari il est trop tard il doit redeposer. La BDF ne peut plus rien faire quand le plan est signé.

bisane

Citation de: agathe le 10 Avril 2016 à 21:04Quant à votre ex mari il est trop tard il doit redeposer.
Ben il peut contester le plan et demander des mesures recommandées, non ?

Avez-vous signalé, chacun de votre côté, le dossier de l'autre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies