06 juin 2020 à 08:46:36

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Surendettement et licenciement

Démarré par Ohamas, 15 août 2014 à 14:23:22

« précédent - suivant »

En bas

catsen

je pense qu'il faut faire cet effort pour défendre votre dossier de surendettement

sans celà ça va être très difficile de vous défendre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Ohamas le 15 août 2014 à 16:41:36
J'ai fait part d'un arrêt de la cour d'Appel de Versailles qui a estimé, le 09/09/2010 l'abus des clauses abusives qui tend à placer l'emprunteur dans une position d'interdépendance envers le prêteur.

Vous avez fait cela dans quel cadre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ohamas

Je vous remercie pour vos messages.
J'ai déjà fait part de mes problèmes d'achats compulsifs lors de notre 1er dépot de dossier mais la guérison sera longue et peut-être pas entendue une 2ème fois !
Quant à mon compagnon, j'aimerai qu'il reconnaisse son addiction à l'alcool pour enfin se soigner ! Ce n'est pas un homme violent, au contraire plutôt fragile doté d'un mal de vivre ...  Voilà, nos personnalités fragilisées d'autant plus avec nos licenciements récents mais j'espère que nous nous en sortirons. Si quelqu'un veut bien nous apporter de bons conseils, ce sera avec plaisir. Bien à vous. Cordialement.

Ohamas

Lorsque le créancier a notifié les clauses qui unissent le prêteur et l'emprunteur ...

bisane

La question que je vous pose est de savoir dans le cadre de quelle procédure...

BRUYERE

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier fil afin qu'on ait une vision d'ensemble de votre situation financière :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ohamas

Bonsoir, je remplirai votre tableau et vous l'enverrai par la suite. Bonne soirée. Cordialement.

Ohamas

Pour répondre tardivement à Bisane, j'ai mentionné cet arrêté lors de mon passage devant le JEX et l'avocat de la partie adverse qui avait plaidé que le prêteur avait fait de nouveaux crédits suite à notre rachat de crédits auprès d'un créancier. J'avais également mentionné une mauvaise gestion de notre budget de notre part.

bisane

Vous aviez été irrecevable ou un créancier avait-il fait un recours ?

Ohamas

Bonjour, désolée de revenir tardivement répondre à votre question. Oui, notre dossier fut recevable.
Je vais donc remplir ce tableau et vous le faire parvenir si votre aide tient toujours ?
Cordialement.

Ohamas

... oui un créancier avait fait recours, malgré la recevabilité. J'ai ensuite "comparu" devant le JEX et l'avocat du créancier, qui avait débouté le créancier de sa demande.

Comailles

Oui, il faut remplir le tableau.

Où en êtes vous exactement aujourd'hui ?

Ohamas

Bonjour, merci de me répondre. Nous sommes, mon compagnon et moi au chômage, moi depuis septembre 2013 et mon compagnon depuis juillet 2014... Je renseigne votre tableau et vous le fais parvenir.

bisane

Elle était importante, la prime de licenciement ?

BRUYERE

Citation de: bisane le 24 novembre 2014 à 16:30:08
Elle était importante, la prime de licenciement ?

Citation de: Ohamas le 15 août 2014 à 15:05:19
IL = 46 000 € utilisés pour régler des impôts impayés, des loyers impayés, des factues impayées malgré notre plan et aussi vivre mieux sans compter pendant quelque mois et me voilà au pied du mur ... problèmes d'argent à nouveau malgré une thérapie depuis 3 ans ... Indéfendable devant une commission !!!

Que s'est-il passé depuis votre dernier post en août ? Vous continuez toujours à rembourser votre plan ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut