Surendettement et licenciement

Démarré par Ohamas, 15 Août 2014 à 14:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Ohamas le 10 Avril 2016 à 18:03j'ai reçu, le 1er avril un chèque d'un montant de 2....,.. €
Tout dépend du nombre de 0 derrière le 2...

Vous êtes au chômage ?

Sachez que, quoi qu'il en soit, on vous demandera d'actualiser votre situation avant transmission du dossier au juge.
Après... c'est à vous de voir !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ohamas

Merci d'avoir déplacé mon dernier message et de m'avoir répondu.
Il y a 4 chiffres après le 2. mais la somme ne recouvre pas nos dettes.
Oui je suis au chômage, je ne touche plus que l'ASS et mon compagnon est également au chômage.
Je tiens à mettre cette somme de côté pour l'avenir sur un compte après l'homologation du PRP si celui-ci est validé.


bisane

Le dialogue est à instaurer avec votre conscience, alors que vous allez bénéficier d'un effacement de 70 000 €...
... et en espérant que personne ne s'en aperçoive !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ohamas

Il est bien convenu qu'après l'homologation du PRP, les dettes sont effacées et qu'il n'est nul besoin de justifier d'une rentrée d'argent auprès de la Bdf et des créanciers

agathe

#54
Relisez bien tous vos courriers depuis le début de la procédure., il est forcément évoqué le retour à meilleure fortune.
Apres c'est un probleme de conscience et de chance.

Ohamas

Dois-je donc en informer la Bdf ? Et que se passera y-il après ?

agathe

Il serait préférable, la réponse sera à considérer en sachant que rien ne vous oblige à redeposer.

Ohamas

Avez-vous eu des cas de conscience comme le mien ?

agathe

oui, mais les Prp étaient peu nombreuses on préférait faire des plans successifs quand la personne pouvait voir sa situation évoluer.

Ohamas

Je comprends mais notre situation ne s'est pas améliorée depuis notre 1er dépôt Nous avons dû déposé un 3eme dossier car nos ressources ont considérablement diminué depuis la perte de nos emplois avec un loyer qui représente + de 50% de nos ressources Alors si le rétablissement personnel peut être validé nous pourrons repartir de zéro avec cette petite rentrée d'argent

agathe

Le tableau fait apparaître 70 000 euros de dettes, si vous remboursez tout vous serez defiches, avec la PRP vous êtes fichés 5 ans. Apres c'est à vous de voir.

Ohamas

Notre capacité de remboursement est de 0 €

Ohamas

Je comprends vos conseils mais nous sommes tellement épuisés par cette situation financière difficile que la décision d'une recommandation d'un effacement de nos dettes par la Bdf nous soulagerait même si nous sommes fiches 5 ans Ces épreuves nous ont guérit des crédits à l'avenir

bisane

Vous nous soumettez une question à laquelle vous seuls pouvez répondre, sachant que si vous ne déclarez pas cette somme vous serez dans l'illégalité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies