plan de retablisssement personnel recevable mais oubli d'un créancier que faire

Démarré par jinette17, 20 Août 2014 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous êtes sure qu'il n'y a pas eu de jugement ?

Faites nous suivre tous les courriers envoyés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jinette17

re bonjour je reviens vers vous pour vous informer que gdf ma envoyer un courrier qui me stipule bien que la dette est prescrite
plus de dette pour moi
ouf ouf ouf
merci pour vos retours et bonne chance a tous


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jinette17


jinette17

bonsoirs
Je souhaiterais avoir une réponse sur ce sujet J'ai un PRP en date du 06/12
J'ai recu une attribution pour un logement social enfin au bout de 4 ans !!! Je dois deposer un dépôt de garantie de 535 euro et j'ai le droit  d'effectuer une demande locapass
A votre avis le PRP peux me gêner ou voir ma demande refusée ?,
Merci pour vos retours voir vos vécus ....
;)

agathe

pour moi oui, puisque le système locapass n'accepte pas les personnes en surendettement.


zorah0412

avez-vous tenté le FSL (Fonds Solidarité Logement) auprès d'une assistante sociale? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions : c'est plus facile à suivre pour nous !  ;)

Le Locapass est considéré comme un crédit, donc ne vous sera pas forcément accordé... Rapprochez-vous d'une assistante sociale !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

sur la demande il est noté qu'on atteste ne pas avoir déposé de dossier de surendettement ;)

la procédure n'y donne pas accès :-\

jinette17

bonjour

je reviens vers vous pour une autre question
ma dette a etais prescrite par gdf mais l'huissier me reclame de payer les frais
ont'ils le droit ?
puis je demander a gdf de les regler
qu'elles sont mes droits

merci pour vos retours



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


BRUYERE

Citation de: jinette17 le 14 Novembre 2014 à 12:10
un décompte precis non

Alors que vous réclame-t-il exactement ? savez-vous à quoi correspondent ces sommes ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jinette17

il me reclame les frais des actes mis en place pendant leur procédure alors que celle ci a était prescrite par gdf
j'ai recu un courrier allant dans ce sens
mais je nai jamais recu de titre executoire pour cette dette

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jinette17

j'ai averti gdf a qui j'ai transferer leur courrier ils vont se renseigner sur les frais
mais ils n'ont rien sur un titre executoire
pour la saisie rien sur mon compte pour le moment et aucun courrier de la banque

bisane

On va donc attendre leur réponse...

Mais, sur le principe, la prescription étant acquise dès avril 2013, aucun acte postérieur ne peut vous être facturé.
Or, si j'ai bien compris, vous n'avez commencé à être poursuivie que l'été dernier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jinette17

c'est exactement cela
je vous tiens au courant du retour de gdf
merci ;-)

jinette17

Bonjour
Hier j'ai reçu une lettre de la banque pour une saisie sur mon compte avec 300€ euro de plus heureusement ce n'est pas le compte bancaire ou je reçois ma paie 
Je leur ai en parallèle envoyer par lettre recommandée le retour de GDF
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont de l illégalité mais comment les stopper ?!

bisane

Citation de: jinette17 le 22 Novembre 2014 à 12:17
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont de l illégalité mais comment les stopper ?!
Je crains que seul GDF puisse le faire...

Sinon, il faudra faire un RAR à l'huissier, voire l'assigner au tribunal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jinette17

bonsoir [/size]Ce jour jai recu les papiers titre exécutoire de la part de lhuissier L Acte a était delivre en décembre 2013Vu que l'acte est postérieure à la prescription de la dette avril 2013Est il normal de payer les frais ? Ou dois je payer les frais de 820€ et donc je n'aurais le droit a aucun recours ?En parallèle jai tout envoyer a gdf mais au vu du titre exécutoire il me semble que je n'ai plus le choix !!Merci pour votre retour

jinette17


bisane

Très étonnante, la réponse de GDF s'ils étaient détenteur d'un titre exécutoire !  :P :P :P

On attend le titre, tout en réfléchissant, et on avisera...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies