Dossier deposé et certainement toujours des questions

Démarré par DoJoMi, 22 Août 2014 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Merci pour vos réponses, j'ai effectué les virements initialement prévu la semaine prochaine, Je vais demain matin appeler certaine assurance pour voir pour un règlement par CB des mensualité, virer ma part sur le compte joint et je retirerai le reste.


Autre question peut être un peu idiote mais les assurance que j'ai chez eux, je laisse suffisamment sur le compte ou j'essai également de payer par CB demain matin ou j'attend une lettre de rappel?

bisane

Je comprends pas trop...
Vous voulez payer quoi et ne pas payer quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Idéalement tout payer sauf les 3 mensualités de crédit Ecureuil, le soucis étant que certaine de mes assurances (mutuelle et assurance voiture) sont chez eux.


Hum je sais pas si je suis bien clair en fait ...


Donc les 3 mensualités que veux prélever l'ecureuil entre le 5 et le 9 représente environ 700 euros. Donc avant d'opter pour le retrait de tout en espèce et les déposer sur le nouveau compte en fin de semaine, je me questionne quand au payement des prélèvement de mes assurances (environ 100 euro) est ce que je laisse la centaine d'euro sur le compte ou alors je fais une suspension globale de tous les prélèvements et je contacte les assurances pour les régler autrement.


Hum... Ca a l'air plus clair dans ma tête que écrit en fait. :(




bisane

Si tant est que vous arriviez vraiment à vider votre compte, ce qui n'est pas certain, vous avez 2 possibilités :
1/ laisser la somme sur le compte et révoquer les prélèvements des crédits, en RAR
2/ tout vider et révoquer, et essayer de contacter les assurances, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 03 Septembre 2014 à 07:13
Si tant est que vous arriviez vraiment à vider votre compte, ce qui n'est pas certain, vous avez 2 possibilités :
1/ laisser la somme sur le compte et révoquer les prélèvements des crédits, en RAR
2/ tout vider et révoquer, et essayer de contacter les assurances, en effet.


2/ j'ai fait ça ;) 
J'ai révoqué, payé la mensualité de l'assurance en cours par CB puis j'ai basculé les prélèvements sur un compte sain!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DoJoMi

#32
Bonjour, voila c'est fait j'ai retiré  tout en espèce ce matin vu que je n'ai pas encore de compte sain, et juste laissé 10 euro de moins que mon découvert maximum autorisé (on ne sait jamais une commission d'intervention à 9.8...).


encore que en commençant à préparer les documents pour le dossier BDF j'ai eu la surprise de voir qu'un ancien compte que je n'utilise plus depuis 6 ou 7 ans était toujours actif ce qui d'ailleurs peut être logique vu que je n'avais jamais fait la démarche de le fermer ni ne les avait informés de mes changement d'adresse successif mais bon je les avait quitté a l'époque a cause de leur tarif prohibitif le cycliste lyonnais



Pour les assurance c'est OK également j'ai plus qu'a passer a l'agence les régler en espèces, reste juste celle de la voiture assuré chez l'écureuil faut que je l'appel demain si y'a moins de monde a la maison,  ou au pire je leur ferai partir également un RAR le soucis c'est que je crois qu'elle est au nom de ma compagne faut que je vérifie sinon je mettrai les prélèvement sur son compte et je lui donnerai du cash au besoin.


Pour la mutuelle, vu que je vais en avoir une par l'entreprise ou je bosse, ça me permettra de résilier de fait celle chez eux après cette mensualité de septembre



D'ailleurs madame n'était pas très contente ce soir elle trouve que "j'entube" l'écureuil et notre conseillère en faisant cela... Discussion assez houleuse donc ... Elle ne comprend pas cette histoire de compte sain et trouve que je devrait continuer a rembourser mes deux crédit écureuil et ne pas les faire passer dans le dossier BDF.


On a du coup décider de mettre tout les prélèvement de la maison sur son propre compte (écureuil également) et de fermer le compte joint début octobre pour essayer d'accélérer le dépôt du dossier, vu sa grande crainte de voir les huissier frapper a la porte.


Voila je viens de terminer mes 5 RAR pour les crédit plus qu'a les poster ce matin.


Affaire a suivre donc




bisane

En quoi la fermeture du compte accélèrerait-elle le dépôt du dossier ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Vous n'entubez personne en reprenant la main sur votre budget !  ;)
Citationet trouve que je devrait continuer a rembourser mes deux crédit écureuil et ne pas les faire passer dans le dossier BDF.
Ca, ce serait considéré comme de la mauvaise foi, avec irrecevabilité assurée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Citation de: bisane le 04 Septembre 2014 à 08:00
En quoi la fermeture du compte accélèrerait-elle le dépôt du dossier ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???



On se disait (a tord ou a raison) que l'on attendrait que le compte joint soit clos pour déposer le dossier BDF comme cela pas besoin de le mentionner dans le dossier et donc pas de risque pour elle , vu que notre ecu-conseillère après que nous lui ayons exposé rapidement la raison de notre venue et sortie de son bureau, revenue avec une collègue qui a regardé vite fait l'ecran de l'ordi dit un truc genre oui si monsieur se retrouve fiché, madame le sera également vu qu'ils ont un compte joint, voila bonne journée ... CQFD (ou pas :( )


Je pense egalement que la plus grande crainte de mon amie, c'est de voir les huissier taper a notre porte ...

bisane

Pour l'huissier, vous ne risquez pas grand chose...
Pourquoi n'est-il pas encore désolidarisé, ce compte joint ?
Pourquoi ne le fermer qu'en octobre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

#36

Bonjour Bisane, je vais essayer d'apporter des réponses precise a tes questions :

Citation de: bisane le 04 Septembre 2014 à 18:48
Pourquoi n'est-il pas encore désolidarisé, ce compte joint ?


Réponse de la conseillère pas possible de  transformer le compte joint en compte simple sans le décès de l'un des deux


Citation de: bisane le 04 Septembre 2014 à 18:48
Pourquoi ne le fermer qu'en octobre ?

Si on y arrive avant ça sera fait ce mois si mais pareil, pour ouvrir un compte simple a ma compagne, chez l'ecureuil, 

Citation de: DoJoMi le 30 Août 2014 à 22:56Petit retour sur le RDV chez l'ecureuil...Et bien pour le compte joint remis au seul nom de ma compagne c'est pas possible apparemment, il faut donc qu'elle ouvre un autre compte. La je pense que la conseillère veut jouer la montre car elle ne l'a pas ouvert durant le rdv car il faut qu'on lui apporte un courrier de chaque organisme qui prélève sur le compte joint pour qu'elle en ai les référence pour les prélèvement ... d'après elle la procédure complète devrait prendre deux mois minimum .


Ce qui me parait étrange, vu que les SEPA sont géré par le fournisseur et non plus par la banque si j'ai bien compris.
Du coup lors de ce fameux RDV elle n'a pas voulu ouvrir le nouveau compte sans ces documents. D'où du coup notre idée de tout finalement basculer sur le compte de ma compagne pour le mois prochain au plus tard (le temps d'appeler les fournisseur(eau gaz electricité etc ..), de leur communiquer le nouveau rib et de leur retourner les autorisation SEPA.


Apres, notre raisonnement n'est peut être pas le bon ?

tichat40

Citation de: DoJoMi le 05 Septembre 2014 à 04:36

Citation de: bisane le 04 Septembre 2014 à 18:48
Pourquoi n'est-il pas encore désolidarisé, ce compte joint ?


Réponse de la conseillère pas possible de  transformer le compte joint en compte simple sans le décès de l'un des deux



:o ??? à ma séparation, on a basculé le compte joint en compte unique de mon ex sans problème ...

bisane

Citation de: DoJoMi le 05 Septembre 2014 à 04:36du coup notre idée de tout finalement basculer sur le compte de ma compagne pour le mois prochain au plus tard (le temps d'appeler les fournisseur(eau gaz electricité etc ..), de leur communiquer le nouveau rib et de leur retourner les autorisation SEPA.
OK !


Elle ne vous facilite pas la tâche, votre super conseillère que votre compagne veut préserver...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

 Transformation en compte indivis

Le compte joint peut être transformé en compte indivis :


       par une action conjointe de tous les cotitulaires, qui envoient ensemble à la banque un courrier de désolidarisation,
    par la volonté d'un seul cotitulaire, qui adresse en recommandé avec demande d'avis de réception un courrier de dénonciation à la banque et un courrier de dénonciation à chacun des cotitulaires.
Tous les actes de gestion doivent ensuite être effectués avec la signature de tous les cotitulaires.
Les ordres de virement ou autorisations de prélèvement permanents antérieurs sont annulés.
Les autres moyens de paiement doivent être restitués.


Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10412.xhtml

DoJoMi

#40
Bonsoir et merci pour le lien Tichat40, alors petit bilan de la semaine :


1) ouverture du compte chez le petit jaune faite. Apres moultes discussions houleuse avec madame qui était toujours opposée a l'idée. (Il faut dire qu'elle est dans son agence écureuil depuis ces 17 ans..) Comme l'agence jaune la plus proche de chez moi n avait pas de rendez vous rapidement, j'avais pris rendez vous au hasard a celle de mon ancien domicile.. Finalement je suis tombé sur une conseillère qui s'occupe régulièrement de personne ayant ou allant déposer un dossier BDF. Apparemment mon fichage FICP n'apparaît pas encore mais on a ouvert le compte comme si c'était déjà le cas. On doit se revoir une fois le compte effectif pour mettre en place pour les assurance et les charge courante... Avec un petit (gros) appel du pied pour prendre chez eux tout ce qui sera possible mais bon, c'est de bonne guerre ;) ...Plus qu'a croiser les doigts pour que le service comptable de ma boite fasse correctement son boulot.


2) Je commence a recevoir depuis aujourd'hui les AR des RAR envoyé la semaine dernière aux société de crédit.


3) La Sogéral vient de me notifier en RAR qu'il fermait mon compte chez eux ils viennent de combler le découvert de 612,63 euros avec comme intitulé : "Virement Fermeture compte Procédure Judiciaire"   


4) L'écureuil, la lettre de dénonciation du compte joint part demain avec comme date pour la dénonciation le 20 septembre, ce qui laisse le temps de passer les prélèvement de ce mois ci et de contacter les fournisseur pour refaire un SEPA.


Pour mon compte perso, apparemment il n'ont pas vraiment tenu compte de mon indication par messagerie interne de suspendre toutes les autorisation de prélèvement. Ils ont laissé passé quelques truc et la c'est a coup de 20 euro d'impayé Bilan -960 euros actuellement. C' étais bien la peine que je laisse 10 euros tiens  ;D . Je penses que je vais joindre dans le courrier de dénonciation du compte joint un courrier pour suspendre les prélèvement de mon compte perso.


5) J'attend demain pour un RDV avec une assistante sociale via le CCAS local utile, pas utile je verrai.


Et enfin je suis en train de réfléchir de mon coté aux versement de contact je pense que j'aurai pas mal de question a ce sujet. Mais ça sera pour demain je vais essayer de chopper le sommeil tant qu'il arrive vu que je ne dors que 2 ou 3 heures par jours en ce moment  et que je me trimbale un mal de tete depuis plusieur jours... Le stresse probablement


Merci a vous


PS  un petit merci a la personne qui a donné l'astuce du contact sur téléphone intitulé "Ne pas de decrocher" cofdis utilise plusieurs numéro différent maintenant

bisane

#41
Citation de: DoJoMi le 10 Septembre 2014 à 23:15Ils ont laissé passé quelques truc et la c'est a coup de 20 euro d'impayé Bilan -960 euros actuellement
Ne joignez pas cette réclamation à celle de la dénonciation du compte joint, mais faites 2 RAR indépendants, à au moins un jour d'intervalle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

#42
Merci Bisane (encore)


micro sieste finie  >:(



Je pensais même pas porter réclamation vu que je n'ai utilisé que la messagerie interne de l'écureuil et au final je ne sais pas quel peut en être la valeur légal. Par contre effectivement j'attendrai samedi ou lundi pour poster le second courrier il devrait avoir eu celui de la dénonciation d'ici la et je leur détaillerai bien chaque prélèvement comme cela



BPCE ASSURANCES/*********/++GAV ***
****
-Réf. donneur d'ordre : *********
-Réf. du mandat : ++GAV *********


Du coup faut que je fasse un recommandé aux assurance également si j'ai bien compris ou pas ?


Pour les impôts (950 euros) je suis en train de préparer un courrier de demande de délai. est ce que je leur parle de mon intention de poser un dossier BDF?


D'avance merci.

bisane

Il vaut mieux en effet résilier les assurances...


Vous devez avoir un "suivi" de vos mails internes, non ?
Vous devez quoi qu'il en soit révoquer auprès d chaque créancier.

Ne vous occupez pas des mensualités de contact tant que vous n'avez pas trouvé une solution pour les impôts !  ;)
Parler dans votre courrier d'un éventuel dépôt est à double tranchant :
- ils peuvent se montrer conciliants
- ils peuvent au contraire se dire qu'il vaut mieux qu'ils récupèrent leurs pépettes au plus vite avant une éventuelle recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Merci bisane


Pour les impôts, si par exemple je leur proposes de les payer en trois fois (octobre,novembre, décembre) et qu'il accepte, en déposant mon dossier BDF en octobre, est ce que je ne risque pas que ça soit interprété comme les ayant favorisé ? et du coup risquer une irrecevabilité?


Dans le même genre, je dois a ma mère 480 euro que j'aimerais également lui rendre en plusieurs fois sans forcement la passer dans le dossier pour une si petite somme.


Enfin une autre question que je me pose j'ai une assurance vie chez "je l'aurai un jour"


valeur de rachat actuelle      1 796,65
Montant des avances en cours 1 418,10

donc je me demandais si je ferais pas mieux de le racheter ? (délai d'un mois) ou si je le garde et le déclare au BDF dans la ligne assurance vie pour les 1796,65 et du coup je met les 1418,10 en crédit ?


bisane

Les dettes d'impôts étant prioritaires, on ne vous reprochera pas d'avoir tenté d'assainir la situation.

Si vous souhaitez rembourser votre mère sans déclarer cette dette, il faudra le faire en liquide.

Pour l'assurance, il vaut mieux attendre de voir le sort que la BDF lui réservera.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Merci (encore) bizane


Pour les impôts alors c'est bien je fais partir un courrier aujourdhui.


Pour ma mère, comme elle n'est pas au courant de la situation et si je peux lui éviter des soucis supplémentaire, c'est pas plus mal.


Sinon petit message de Co...is sur mon répondeur ce matin au réveil, La "charmante" dame me confirme qu'il ont bien reçu mon recommandé et que du coup il m'ont fait partir un rib, mais qu'elle attend que je l'appel de toute urgence pour régler mon retard par carte Bancaire.


Pour la résiliation de l'assurance demandée y'a aucun souci il suffit que je lui envoie un recommandé lui demandant de résilier l'assurance (SIC) (heu ... c'est pas ce que je viens de faire madame?) et "les textes de loi que j'ai joint au courrier n'était pas indispensable"


Si le ton est au début limite courtois tu sens l'agressivité monter au fur et a mesure du message avec en fin de message rappeler moi de tout urgence, on fait du crédit par téléphone et on ne peux pas négocier par courrier.


*moral en berne ce matin* j'ai vraiment  l'impression de ne pas faire les chose assez vite et ai en même temps peur de confondre vitesse et précipitation et du coup partir sur une irrecevabilité. 

DoJoMi

#47
Pour la résiliation des prélèvement des assurances chez l'écureuil, j'envoi tout au siège assurance à paris je présume

Bon j'ai trouvé une adresse plus local


Question a ceux qui sont chez l'écureuil si y'en a, il ont des soucis d'accès sur leur site et appli mobile depuis 2-3 jours ou c'est juste qu'ils ont révoqué mon  accès ? heureusement que je m'étais téléchargé mes dernier relevé bancaire :(

bisane

D'après ce que vous nous racontez, vous faites les choses dans l'ordre et de manière rapide, sans pour autant vous précipiter !  ;)

Ne vous laissez pas intimider par les appels pressants qui ne visent qu'à vous faire cracher au plus vite dans le bassinet !
Vous ne risquez rien à moyen terme.

Pas de problème de connexion à casse noisettes pour ma part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

#49
Merci Bisane,


Allez petit point de début de semaine


Compte bancaire :


Le petit jaune : aucune nouvelle de l'ouverture bon je me dit que ça doit être normale
Edit 16h30 : La conseillère viens de me laisser un message, il y a eu un soucis à l'ouverture (un papier perdu) donc le compte va s'ouvrir faut pas que je m'inquiète... Bon si ce n'est que j'ai demandé au service comptable de la boite un versement test pour la fin de semaine


La Sogerale : Plus de nouvelle non plus depuis qu'il ont soldés mon découvert et clos le compte. Me reste un LDD chez eux a 0. Faut que je les contact pour récupérer un accès a internet (qu'il vienne de me supprimer) et/ou mes relevé des derniers mois (fausse manip ou erreur de ma part, je me retrouve avec ceux de l'écureuil en double sur ma clef USB et aucun de Sogerale)


Le Cycliste Lyonnais : Le compte que je n'utilise plus depuis 4 ou 5 ans est toujours ouvert, -38 euro, ils ont gentillement laissé une assurance annuelle passer tous les ans ... Pffff bon j'avais qu'a le fermer a l'époque aussi


Chez l'orange direct (oui oui j'ai fait le nécromant) j'ai retrouver un relevé de livret Epargne de 2009. +71 euro. Doit y avoir aussi un compte titre associé si je me trompe pas vas falloir que je les appel faut faire un changement d'adresse par courrier et ensuite, il enverront un nouveau code d'acces (et oui rien n'est a jour ni tel, ni adresse ni mail depuis le temps). J'avais ouvert ça a l'époque il t'offrait 50 euro (francs?) pour l'ouverture.


L'ecureuil : Donc mon accès internet est révoqué. J'irai faire un historique cet après midi sur machine. Au pire si il avale ma carte ça changera pas grand chose.


J'ai rappelé hier une personne du service contentieux car il commençait a appeler ma compagne pour lui dire qu'il cherchait a me joindre. Donc petite mise au point avec la personne pour lui rappeler que dénonciation du compte joint il y avait et que les crédit étaient a mon seul nom propre. Le monsieur très gentil comprend et bla bla bla mais bon si a la fin du mois je pouvais lui envoyer 600 euro pour qu'il puisse "calmer " le service contentieux et reporter les mensualité en retard en fin de contrat  (vu que j'ai 600 euros de retard ça risque d'Être facile de les reporter si je les verse) comprends que je veux être de bonne fois mais que un rib ça les arrange pas et donc si je pouvais payer par carte bancaire c'est mieux (je me doute tu pourra entrer le montant que tu veux) et éventuellement leur envoyé un chèque d'une tierce personne qu'il garderait dans le dossier jusqu'au payement par CB. J'ai fait le gentil oui oui oui au revoir bonne journée.


Tous les recommandés ont été reçus, J'ai reçu quelques rib et demande de payement par cheque.


Palme d'or decernée au C....T A......e et au Kan...ROU c'est la lettre la plus sobre rapide et efficace, tout y est revocation des assurance RIB et petite mensualité souhaitée.


je fais partir ce jour celui de révocation des prélèvement sur mon compte l'écureuil.


Pour le tableau, je ferai une mise a jour ce soir pour l'assurance vie et j'ai "retrouvé" deux créances une EDF de 2013 2100 Euro. J'ai juste retrouvé un courrier de leur service contentieux et bien sur la facture n'est plus dispo en ligne


Une du service des eaux de notre ancienne ville, (qui est un centre de finance publique egalement) mais celle la n'étant pas très trop importante et a nos deux nom, je vais la payer début octobre.


Bon je penses que c'est tout



Edit 15H25 : J'avais vu un commentaire dans une discussion concernant les charmantes conseillères se transformant en dragon ... Au vu du ton du message que je viens d'écouter de ma conseillère écureuil c'est bien ça ... Bon je la rappellerai demain a chaque jour suffit sa peine... Va également falloir que je lui rappel de ne pas se tromper de numéro de tel entre moi et ma compagne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies