vente maison

Démarré par cricri44, 27 Août 2014 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri44

bonjour a tous je viens vous donner des nouvelle pas très bonne et qui tombe mal car je met en place mon place pour le 31 décembre


le 4 décembre je suis tombée résultat grosse entorse ligamentaire et arrêt de travail jusqu'au 2 janvier


et pour couronné le tout scanner avec injection ce vendredi qui a révélé une tumeur sur l os orbitaire donc opération programmer le 3 janvier avec a suivre arrêt de 3 semaine


donc je suis anéantie car je serais payer très peu par la sécu suite a mon travail d assistante maternelle comment mettre en place un plan si les finances ne sont pas présente?


merci de m avoir lu

Smilysoul

 >:( >:(
peut être tenter un report de début de plan d'un mois avec vos créanciers en expliquant votre situation ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 15 Décembre 2016 à 18:37
>:( >:(
peut être tenter un report de début de plan d'un mois avec vos créanciers en expliquant votre situation ...

Pas mieux comme solution pour moi .. >:(

En  vous souhaitant un prompt rétablissement  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

Bonjour a tous


je viens vous donner des nouvelles, je me rétabli doucement j ai repris mon activité plus tôt que prévu car coté financier c étais trop juste.


j ai réussi a négocier avec le plus gros créancier pour un report d un mois donc cool


mon plan est mis en place et ce passe très bien


nous soufflons a ce jour ,même si le reste a vivre n est pas mirobolant mais tant pis, car la tête est vide de soucis.


j ai l impression de commencer une nouvelle donc c est super


je reviendrais vers vous pour vous donner d autre nouvelle.


je viens toujours lire votre forum car il m a accompagner pendant 2 ans de galère


BRUYERE

Merci pour ces nouvelles positives cricri ..

Et bonne continuation  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: cricri44 le 24 Février 2017 à 14:47
nous soufflons a ce jour ,même si le reste a vivre n est pas mirobolant mais tant pis, car la tête est vide de soucis.


j ai l impression de commencer une nouvelle donc c est super

Ca n'a pas de prix !  bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

cricri44

Bonjour

 voila je n étais pas revenue depuis un petit moment car tout se passais très bien.

mais changement de situation avec mon mari nous décidons de nous séparer

nous avons un dossiers en place  depuis 2016 a jour, mais depuis l annonce en aout de la séparation je suis tomber en dépression dont arrêt maladie et donc demi traitement secu

et pour couronner le tout licenciement de mes employeurs car je suis assistante maternelle et ça je le comprend bien.

ma question nous avons mis la maison en vente et avons signez un compromis y a 5 jours la vente du bien solde la totalité du dossier des créanciers

on me dit que j aurais du demander l autorisation du juge car le credit immo était dans le plan, je ne le savais pas 

ques que je risque?

le notaire peux t il faire quelque chose?

dois je entreprendre une demande spéciale

je precise que y a deux semaines nous avons redeposés un dossier séparément précisant la vente du bien immobilier

merci a vous pour votre aide tant attendu

CcileV

Bonjour,

Messages regroupés ;)
Qui est ce "on"  qui vous a dit ça? Est-ce le notaire ?
Votre plan initial prévoyait-il la vente ?

Puisque que vous avez déposé un nouveau dossier il vous faut normalement l'accord du juge d'instance pour vendre en effet.
Avez-vous appelé le gestionnaire de votre dossier à la BDF ?

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cricri44

ma nouvelle gestionnaire de mon dossier de surendettement m a appeler cette après midi
je lui ai expliquée que nous avions signez un compromis de vente de la maison qui solderais la totalité
hors elle me dis sans conviction vu que le prêt immo est dans notre dossier commun en cours et qu il a été renégocié  il faut peut être demander l autorisation au juge
j ai prévenu l agence immo de ce fait il me dise que non cela pose pas de problème
que faire?
j ai peur devoir annuler la vente alors qu il solderais ce dossier et je repartirais a zéro ma nouvelle vie

CcileV

La règle pour les plans en cours c'est d'avoir l'accord de la commission et pour les dossiers en cours d'instruction d'avoir l'accord du juge.
Vous avez redéposé donc vous êtes a priori dans la deuxième situation.
Mais moi je demanderais l'autorisation de la commission en LRAR puisque le plan est en cours jusqu'à ce que vos dossiers soient instruits mais ce n'est que mon avis.
Qu'en dit votre notaire ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cricri44

merci alors l agence immobilière dois se renseigner auprès du notaire j attend son retour
oui donc il faudrait annuler notre dossier séparer pour ne pas demander l autorisation du juge?

agathe

Etant en plan de surendettement vous n'êtes pas autorisée à disposer de votre patrimoine, il faut en avertir la Commission et avoir l'autorisation.

cricri44

#715
voici le courrier que j ai envoyer a la bdf ce matin


compromis vente de bien immobilier


MADAME ,MONSIEUR

Veuillez trouver ci-joint le compromis de vente avec le prix mentionné, de notre bien immobilier qui va nous permettre de solder notre dossier de surendettement
A la réception du versement de cette vente, nous vous enverrons le solde de notre dû aux créanciers .
En attente de vous lire,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


est suffisant ?

merci

et entre temps j ai rappeler la bdf qui me dit comme a partir du mois prochain je ne peux plus suivre le plan car j ai perdu 50% de mon salaire le plan deviendra caduc
et je ne dois pas donner suite aux dossier déposer séparer
comme je suis sur de vendre je peux rembourser
a t elle raison?

agathe

Si c'est à partir du mois prochain que vous ne pouvez plus suivre votre plan il va effectivement devenir caduc, pour ne pas avoir de problèmes avec les créanciers il faudrait que la vente se déroule très vite, si vous n'avez pas l'argent rapidement vous pourriez être ennuyée par un ou plusieurs créanciers et vous ne serez plus protégée.

bisane

Il n'y a pas de raison que la BDF vous refuse la vente d'un bien qui solderait vos dettes !
Soit elle vous invite à radier vos redépôts (mais je n'en vois pas bien l'intérêt, puisqu'ils ne sont pas encore instruits), soit elle vous donne son accord et le surendettement sera derrière vous.

Prenez soin de vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

bonjour
l étude notarial fais le point avec le notaire 
pour elle il n y a pas de problème car le montant de la vente recouvre la totalité du dossier
a votre avis dois je demander a radier nos demande de  dossier séparé?
le courrier avec le compromis de vente que j ai transmit a la bdf suffit-il ou dois je faire d'autre démarche?
merci 

bisane

Citation de: cricri44 le 26 Septembre 2018 à 09:12a votre avis dois je demander a radier nos demande de  dossier séparé?
J'ai déjà répondu à cette question : laissez faire la BDF.

Aucune autre démarche à faire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri44

bonjour
donc le notaire a déjà eu ce cas la et le faite que le prix de la vente solderais la totalité ne pose pas de problème
de notre cote nous avons envoyé en AR une lettre au juge avec le compromis de vente et son montant  pour qu il donne son accord pour cette vente
et nous avons renvoyer en AR un courrier a la BDF précisant que nous avons demander au juge l accord pour cette vente également accompagné du compromis
donc on attend la suite
bon week end

BRUYERE

Bon çà avance positivement ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri44

bonjour
site a un courrier reçu ce jour je ne sais pas quoi faire

ce courrier proviens de mon gestionnaire qui s occupe de mon dossier de surendettement que j ai déposée seule

elle me demande su j ai eu le tribunal au sujet de la vente de mon bien
si au 12 octobre pas de réponse de ma part elle clôture mon dossier

que dois faire?

sachant que j ai envoyée une demande d autorisation de vente mais sa peux prendre un mois pour une réponse

merci a vous 

agathe

vu les délais votre gestionnaire se trouve dans l'obligation de cloturer le dossier, dès réception de l'échec déposez un autre dossier.
tentez un appel au greffe.

cricri44

je tente d appeler le tribunal personne ne répond et cela depuis mercredi dernier  >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies