Re-dépôt de dossier

Démarré par Maria12, 29 Août 2014 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#225
Je pense qu'ils essaient de vous faire du charme pour récupérer le solde de la dette  qui sera de toutes façons effacé ( à leur grand désespoir ! )

Continuez de payer selon le plan qui vous est imposé ! Vous n'avez rien à payer de plus !

Moi j'avertirai la bdf des façons de faire suspectes de ce Neuilly concon, qui d'après ce que j'ai pu lire sur les différents fils de ce forum, ne recule devant rien pour récupérer des sous, même avec des agissements hors la loi !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Bonjour maria,

Les BDF n'interviennent plus à partir du moment où le plan est en place..

Suivez tranquillement votre plan tel que prévu.. et ne donnez pas suite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pas trop ok avec toi, Bruy !  :P
Et je suivrais plutôt la "stratégie" de NK.

Envoyer un courrier à Neuilly pour leur dire que leur démarche s'apparente à de l'extorsion de fonds par intimidation, et menace de porter plainte de ce fait, avec copie à la BDF, même si cette dernière ne fera rien !
Je ne sais pas ce que la BDF fait de ce genre de courrier, mais il me semble en tout cas important qu'elle soit informée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de régler mes dernières échéances de mon plan qui se terminait en sept 2018. bbbo

Je faisais pour la plupart des virements par moi-même sauf 3 qui étaient par prélèvement à la date du 28 de chaque mois.

Dois-je envoyer un courrier à cet organisme pour qu'ils arrêtent les prélèvements ou cela va t-il s'arrêter tout seul ?

Est ce qu'un simple mail à mon banquier pour lui demander de révoquer les prélèvements suffira ?

Une dernière question , faut-il demander les attestations de solde de tout compte ou les organismes les envoient ?

Je vous remercie pour vos réponses. :-*

agathe

- demandez les attestations pour solde de tout compte.
- Révoquez les prélèvements par courrier et mail

CcileV

Citation de: Maria12 le 03 Octobre 2018 à 11:02Je viens de régler mes dernières échéances de mon plan qui se terminait en sept 2018. bbbo

bbbo bbbo bbbo
Suivez les conseils d'Agathe.
Je déplace votre fil une dernière fois ! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Une page qui se tourne ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bonne nouvelle vie sans crédits !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

IllicoPresto

He bien félicitations ! 
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Maria12

Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre à chaque fois.

Vous êtes un forum génial et dévoué.

Je souhaite à tous de vous en sortir.

Un nouvel avenir se profilera pour tout le monde  xxl! xxl! xxl! 

Surtout ne lâchez rien , gardez confiance 

 :-* :-* :-* :-*


 

Maria12

Bonjour,

Désolée de vous déranger mais j'ai juste une question à vous poser.  

Je ne sais pas si le cas s'est déjà présenté.

Mon plan étant terminé , j'ai demandé à ma banque de retrouver les moyens de paiement comme auparavant.

Le banquier veut bien nous refaire un carnet de chèques mais ne veut pas changer la Carte Bleue.Nous avions une électron et pas de chéquier.

Cette carte n'est pas valable partout et c'est pourquoi nous voulions changer .

Nous voulons une carte à débit immédiat et qui nous permettrait de l'utiliser partout.(autoroute....etc)

Pensez-vous que nous soyons fichés à vie avec notre banque ?

Je lui ai demandé pourquoi par mail , mais il ne me répond pas...

J'ai peur que si nous voulions ouvrir un compte dans une autre banque , qu'ils aient des fichiers internes et qu'ils nous refusent.

Merci si vous avez déjà eu le cas de me dire ce que je peux faire.

bisane

Les fichiers internes sont interdits par la loi, ce qui n'empêche pas les établissements bancaires de les utiliser... >:(
Ouvrez un compte ailleurs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci Bisane pour votre réponse.

Je vais essayer d'en ouvrir un ailleurs en espérant qu'il n'y ait pas des filiales aussi.

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le nouveau compte !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Maria12

Joyeux Noël à toutes et  tous . :-* :-*

Maria12

Je souhaite à toutes et tous une très bonne année 2019.

Un grand merci aux modérateurs d'être toujours présents pour nous.

Beaucoup de courage à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés en ce moment, je sais que ce n'est pas facile à vivre mais ne perdez pas confiance,un jour meilleur viendra.

Je vous envoie pleins de bisous de courage  :-* :-* :-*


Smilysoul

Bonne année également  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Maria12

Bonjour,

Désolée de vous ennuyer mais j'aurais besoin de conseil.

Mon plan est terminé depuis octobre 2018 et fin décembre j'ai reçu un courrier d'un huissier me réclamant une somme correspondant à 5 mensualités qui n'auraient pas été payées.

Ces mensualités sont celles du début du plan , mensualités réglées par chèque et encaissé par la société Cré...ar. Les autres ont été réglées par virement tous les mois.

J'ai envoyé tous les justificatifs à l'huissier et quelques jours plus tard , je lui téléphone et me dit que tout est bon.

Or ce vendredi 22 mars , j'ai reçu à nouveau un courrier de la socièté Cré...ar qui me menace de m'inscrire au FICP auprès de la BDF si je ne règle pas de suite le montant indiqué .Montant qui monte toujours...

J'ai de ce fait retéléphoné à l'huissier qui m'a dit que mon dossier était archivé et de voir avec eux....

Je n'arrive pas à joindre cette société.

Je ne sais si en envoyant un courrier chez eux cela va débloquer la situation...car même si l'huissier leur a dit que tout était bon , ils n'en tiennent pas compte puisqu'il me relance...

Pourriez-vous me conseiller ? Prévenir la DGCCRF pour une tentative d'extorsion? Si oui comment rédiger cette lettre ?

Merci pour votre aide.
 

bisane

Je crois que vous pouvez commencer par un RAR leur demandant un historique complet de votre compte et des sommes réclamées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour,

Merci Bisane.

J'ai téléphoné ce matin à cette société et les mensualités correspondraient à des mensualités après le 38ème mois....

En effet j'avais un deuxième plan de 38 mois et la dernière mensualité était de septembre 2018.Or cette personne me dit  qu'elle n'a rien reçu depuis septembre 2018  >:(

J'ai eu beau lui expliquer que mon plan était terminé car j'avais bien fait mes 38 mensualités mais elle est restée bloquée sur le fait qu'elle n'a rien reçu depuis fin septembre et elle me demande les justificatifs après cette date  ??? ???

Un vrai dialogue de sourd  >:( >:(

De ce fait j'ai téléphoné à la BDF pour leur expliquer,ils m'ont demandé le nom du créancier et ils m'ont donné RDV ce jeudi pour retirer des papiers pour intenter une action en justice contre ce créancier et un papier pour fichage abusif....

Je ne sais pas si cela pourra servir car je ne voudrais pas être de nouveau fichée pour quelque chose de pas logique  :-\

A voir donc....

bisane

Je vous ai invitée à écrire un RAR et non à téléphoner... :P



Citation de: Maria12 le 25 Mars 2019 à 10:38pour retirer des papiers pour intenter une action en justice contre ce créancier et un papier pour fichage abusif....
Je suis curieuse de savoir ce dont il s'agit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Bonjour Bisane 

Tout d'abord je vous prie de m'excuser de ne pas avoir donner des nouvelles plus vite.

Nous sommes allés à la BDF et elle nous a dit de porter plainte avec un avocat.

Nous avons donc contacté un avocat qui a envoyé au créancier tous les justificatifs de nos paiements et qu'elle leur laissait 15 jours pour qu'il nous défiche de la BDF.

3 semaines se sont passées et comme le créancier n'a toujours pas répondu, notre avocat nous a dit qu'elle les assignait au TI.

Le courrier part donc cette semaine et nous n'avons plus qu'à attendre.

En attendant nous sommes toujours fichés......et avons des frais dont on se serait bien passés...



bisane

Avez-vous saisi, en parallèle, la CNIL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Non , je ne l'ai pas fait car je pense qu'avec l'avocat , cela devrait se régler.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies