Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

sdrago

Bonjour
je ne comprends pas trop bien votre message
je sais très bien qu'il s'agit du mail du forum
je sais très bien que les bénévoles ont souvent des occupations -métiers-

à la question de Bisane : Y a-t-il un document intitulé état détaillé des dettes ?
j'ai répondu : mesures imposées par la commission
mais apparemment c'etait pas la bonne réponse donc
je pensais que cela pouvait être utile de vous envoyer le dossier et en privé car il y a mes donnés personnelles

 je ne vous ai pas obligé pas non plus a me répondre j'ai simplement envoyé c'est tout

bisane

Je réponds donc moi-même à mes questions... :-\
Pour lesquelles il n'y avait absolument aucun besoin, pour vous de passer du temps à scanner et envoyer, pour nous de réceptionner votre mail, de classer et lire vos documents.

Participation aux charges du conjoint : 482 €.
Je me permets de rappeler que cette question faisait suite à cette réflexion, alors que vous aviez donc la réponse sous les yeux :

Citation de: sdrago le 29 Octobre 2021 à 18:00En relisant mon courrier il y a un passage je vous le joint que je ne comprends pas
c'est marqué que mes ressources sont de 2568€ euros mais moi je gagne 2160 euros

Il est à noter que cette contribution est inférieure à celle habituellement retenue...

Reste que si vous aviez répondu à cette question quand elle vous a été posée, vous auriez pu poser quelques questions à votre gestionnaire sur la mensualité retenue (457 €) et les charges comptabilisées (2111 €, qui ne couvrent même pas le loyer), car avec ces éléments, la CR semble être très élevée ! :P
Sauf que désormais, vous n'êtes plus en mesure de la contester, le délai étant dépassé.

Le document que vous avez envoyé comporte par ailleurs une autre information essentielle, qui répond donc à mon autre question : 15/09/2021, génération de l'état détaillé des dettes.
Cela signifie qu'avant de recevoir les mesures imposées, vous aviez reçu cet état détaillé des dettes, ce que vous vous êtes bien gardée de nous dire, malgré nos questions.

Bref ! Vous avez perdu du temps, et vous nous en faites perdre, en ne répondant pas à nos questions et en nous obligeant à les répéter. C'est un peu dommage, non ? :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

Bonjour à tous

je suis desolée de vous avoir fait perdre du temps
je ne comprends pas tout à mes courriers  je dois être un peu limitée c'est sur 
et d'ailleurs je ne comprends pas tout à votre message, normalement si je ne me trompe pas la contribution du non déposant s'élève a 753 €la ils ont retenu que 482 euros
donc je ne comprends pas pourquoi vous estimez la cr est trop élevée et c'est le même montant que la bdf avait retenu lors de ma recevabilité.
mais encore une fois je ne dois pas bien comprendre
et encore une fois je suis vraiment navrée de vous avoir fait perdre du temps c'etait pas mon but et si je ne réponds pas toute de suite à vos questions ce n'est pas parce que je n'ai pas envie mais parce que je n'ai pas pu y répondre,  ces dernières temps la vie m'as mis face a des soucis.
mais c'est certes j'aurais du  vous répondre avant c'est totalement de ma faute.

Ulysse2013

Contrairement à elle que vous pouvez ressentir, le problème n'est pas le temps perdu pour nous, mais bien celui que vous avez peut-être perdu pour vous-même ;)

Il est  vrai que le parcours du surendettement est toujours ardu et souvent compliqué lorsqu'on n'en a aucune expérience, et c'est là que le forum offre une aide précieuse... lorsqu'il a tous les éléments au fur et à mesures :-\

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est que vous pensiez être en mesure d'assumer le plan, ce qui doit être le cas, ou vous auriez contesté.

Allez, vous voilà presqu'au bout de l'attente ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

sdrago

bonjour merci de votre réponse
de toute façon je n'ai pas le choix je dois rembourser!!!et oui  le parcours du surendettement est tres compliqué mais c'est la meilleure chose a faire au moins dans mon cas ,  mais moi je ne comprends pas tout dans tout ce long parcours et  merci a vous de m'aider d'etre la quand  je demande des conseils mais la vie de tous les jours fais que des fois on peut commettre des erreurs donc oui tant pis pour moi j'aurais du vous solliciter avant
encore une fois j'ai fait du  n'importe quoi
merci

bisane

Citation de: sdrago le 09 Décembre 2021 à 08:14et c'est le même montant que la bdf avait retenu lors de ma recevabilité.
Sans doute. Mais il n'en avait pas été question à l'époque.

Citation de: sdrago le 09 Décembre 2021 à 08:14si je ne me trompe pas la contribution du non déposant s'élève a 753 €la ils ont retenu que 482 euros
En effet ! Et, comme je l'ai dit, c'est plutôt avantageux pour vous.
La CR, en revanche, ne l'est pas, dans la mesure où elle ne comptabilise "que" 2111 € de charges, soit 516 € de plus que le forfait de 1595 €, ce qui ne couvre même pas votre loyer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

bonsoir mais je ne comprends pas en fait la deuxième partie de votre message je m en excuse mais je ne le comprends pas 

En effet ! Et, comme je l'ai dit, c'est plutôt avantageux pour vous.

La CR, en revanche, ne l'est pas, dans la mesure où elle ne comptabilise "que" 2111 € de charges, soit 516 € de plus que le forfait de 1595 €, ce qui ne couvre même pas votre loyer.

car si la part du non déposant était plus importante ca revenais au meme no?

bisane

Dans la mesure où de toutes façons il n'y a plus rien à faire, on laisse tomber, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

Bonjour à tous,

je vous souhaite même si avec un peu de retard, mes meilleurs vœux pour cette année 2022 que tous vos reves se réalisent et bcp bcp de santé et serenité à tout le monde.

Bonne nouvelle mon plan a été accepté définitivement
je commence a rembourser les deux premières echeances en février  et pour le reste c'est en 2023
je suis comme vous le pouvez imaginer tres contente et je tiens a vous remercier pour tout l'aide que vous m'avez apporté et j'aurais surement besoin encore des vos précieux conseils
je peux dire aux personnes qui consultent ce forum et qui ont de doutes sur déposer ou pas déposer un dossier de surendettement que  c'est la meilleure decision que je pouvais prendre et  vous ecrire vous ecouter , pas toujours comme il faut j'avoue, a été d'un aide incroyable
merci encore de tout cœur.
 

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

Bonjour a tous, j'espere que vous allez tous bien 

j'ai une petite question mais compliqué à expliquer je vais essayer d être le plus claire :

mon plan de surendettement avec ma banque inclut un decouveet que la Banque de France a estimé à 657.96 euros et le cr&dit du lion m'as envoyé le plan avec deux premiers versements de  353.15 €,  un premier déjà versé le 25 fevrier  et l'autre a verser le 25 mars 
seulement que  premier erreur du credit Lyonnais cela fait  cela fait un montant totale  de 706.36 euros il y a donc une différence de  48.4 euros  
Mais et c'est la que ca devient plus compliqué 
ma paie  été versé par erreur par la compatble sur ce compte du cr&dit du lion qui bien evidemment a retiré presque tout l'argent car j'avais un découvert au moment du plan
donc pour moi je ne dois pas rembourser le decouvert car ils l'ont deja recuperé avec ma paie 
j'ai appelé et parlé avec la directrice de la banque qui me dit qu'elle doit faire le point avec le service surendettement car elle aussi a bien vu qu'il y avait un probleme 
mais le prochaine versement de 353.15 €  est pour ce vendredi 
je fais quoi? 
voilà j'espsere avoir ete claire meme si je comprens que c'est un peu le bazar et moi je veux absolument respecter mon plan mais pas payer un decouvert que pou moi ils ont deja encaissé!
merci de votre aide

bisane

A quel moment votre paie a-t-elle été versée sur le compte et combien ont-ils retiré ?

Vous revenez bien tard pour poser une telle question... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

c etat ma paie de janvier ils sont pris 1500 euros 
c est jamais trop tard Bisane si je peux résoudre bien evidemment 

sdrago

mon problème est 
si vendredi je ne verse pas le 353 euros je risque la nullité du plan? je suis terrorisée a l idee et au meme temps payer quelquechose qui ont déjà encaisse c est pas juste

bisane

#490
Citation de: sdrago le 23 Mars 2022 à 20:34c etat ma paie de janvier ils sont pris 1500 euros
Ils n'ont absolument pas le droit de faire ça !!! grrr grrr grrr grrr

Citation de: sdrago le 23 Mars 2022 à 20:34c est jamais trop tard Bisane
Ben si, il arrive que ce soit trop tard si on ne règle pas un problème et que l'on dépasse le délai pour le faire !
Il aurait fallu écrire immédiatement un RAR en demandant le remboursement de cette somme et ne pas verser la mensualité de février, ni celle de mars, bien sûr...
Et en procédant ainsi, vous ne vous seriez pas mise en défaut.
Là, ce n'est pas insoluble, mais ça risque d'être plus compliqué... et j'espère que ça ne vous posera pas de problèmes pour respecter le plan ! xxl! xxl!

Désormais, il faut quand-même écrire ce RAR, en précisant que vous contestez également les montants prélevés, mais je crois qu'il vaut mieux laisser passer ce prélèvement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

bonjour merci pour votre réponse mon i terlocuteur au cr&dit du lion qui est la directrice de l agence a bien compris qu il y avait un problème et elle m as dit qu elle devais faire le point avec le service de surendettement  et que si j ai trop versé la banque va me rembourser 
ma question n était pas de savoir si j ai mis trop de temps a m en apercevoir ca je le sais déjà mais resultat je m en suis rendue compte
ma question était je versé le 350 euros du mois de mars la date est demai. ou pas? et si je ne le fais pas par rapport a mon plan c est problématique?

sdrago

en tout cas Bisane merci bcp pour vos conseils si précieux pour moi 
très bonne journée 

bisane

Citation de: sdrago le 24 Mars 2022 à 07:29ma question était je versé le 350 euros du mois de mars la date est demai. ou pas?
Et j'y ai répondu :
Citation de: bisane le 23 Mars 2022 à 21:27je crois qu'il vaut mieux laisser passer ce prélèvement.

Parce qu'en ne réagissant qu'aujourd'hui, vous le faites avec le couteau sur la gorge, et qu'il paraît essentiel de ne pas vous mettre en défaut.
Mais je me répète : il faut en parallèle, et de toute urgence, envoyer un RAR disant que vous demandez le remboursement immédiat du montant prélevé sur votre salaire, ainsi que des 48.40 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

ok Bisane je vais le faire mais une petite précision 
ils ont pris une partie de mon salaire pour se rembourser le découvert que j avais et qu eux même m avaient dit a l époque quand j attendais les réponses de la banque de France,  de ne pas rembouser


bisane

Que change cette "précision" ? :o ???
Vous avez désormais un plan, et vous comme votre banque êtes tenus de le respecter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

bonsoir Bisane merci c était juste pour être precise et claire après oui cette précision comme vous dite n apporte rien de concret 
quand vous écrivez " laisser passer ce prelevement" vous voulez dire le payer? 
merci et très bonne soiree

bisane

Citation de: sdrago le 24 Mars 2022 à 21:46quand vous écrivez " laisser passer ce prelevement" vous voulez dire le payer? 
Oui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies