Demander à personne de confiance de faire prêt

Démarré par pupucette13821, 30 Août 2014 à 21:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pupucette13821

bonsoir  ; j ai recu ce matin l attestation de depot je dois faire quoi maintenant merci pour vos reponse                                                                                                                             

zorah0412

c'est votre premier post?


Voici quelques infos:


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pupucette13821


zorah0412

en effet, votre premier post est assez succinct!
Lisez bien le message d'accueil et posez nous des questions si besoin ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pupucette13821


biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Pupucette !  ;)

Pourriez-vous nous raconter un peu votre histoire et ce qui vous a amené au surendettement ?  ;)

pupucette13821

bonsoir . trop honte ce soir pour raconter mon histoire dsl  mercie de votre gentillesse

Persévérance

Il n'y a pas de honte à avoir, on est tous passé par là, on a le droit de faire des erreurs, l'essentiel c'est d'en prendre conscience et de prendre des mesures.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

loganserval

Bonsoir Pupucette,

Il n'y a pas de honte à avoir ici.

Nous sommes presque tous concernés par le problème de surendettement et il n'y a aucun jugement de notre part.

Raconter votre histoire nous permettra de vous aider, de vous guider.

Mais vous le faites évidemment quand vous voulez et quand vous le sentez.

Courage à vous

loganserval

biquette59

#9
Citation de: pupucette13821 le 30 Août 2014 à 21:59
bonsoir . trop honte ce soir pour raconter mon histoire dsl  mercie de votre gentillesse

Il ne faut pas avoir honte Pupucette !  ;)

Vous savez, nous sommes tous dans la même galère......

Mais vous le faites quand vous serez prête !  ;)

Sachez que nous sommes là pour vous aider !  ;)

pupucette13821



BRUYERE

Citation de: pupucette13821 le 30 Août 2014 à 21:04
bonsoir  ; j ai recu ce matin l attestation de depot je dois faire quoi maintenant merci pour vos reponse                                                                                                                             

Maintenant la BdF a au maximum 3 mois pour traiter votre dossier...En général, comptez un à deux mois ;)

Lisez très soigneusement le message d'accueil afin d'y trouver des conseils précis pour reprendre la main sur votre budget..

Si vous voulez une aide plus "personnalisée", il faudrait nous en dire un peu plus sur votre parcours et les difficultés rencontrées. Il y a aussi un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettrait de bien comprendre votre situation financière et de vous donner des conseils adaptés..

La honte .. il va falloir peu à peu la laisser derrière vous...sachez que pratiquement tous ici nous sommes à des degrés divers en surendettement et que nous ne portons aucun jugement  ;)

Les erreurs >:(, on en a tous faits .. mais l'important c'est d'en avoir pris conscience et de vouloir repartir sur de bonnes bases  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pupucette13821

bonjour voila je vous raconte mon histoire j ai recu hier l attestation de depot lje dois attendre trois mois. je me suis endetter avec plusieurs credit A LA CONSOMMATION trops de credit je travaille et mon salaire sert qu a payer mes echeances et il me rete de quoi payer le loyer  et je suis deja a decouvert alors je puisse dans la reserve pour les autre facture .voila mon engrenage je n en sors pas.  Dsl pour les faute je suis nul mais ca je le savait deja.

Persévérance

Merci de rester sur votre fil, messages fusionnés.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Lisez attentivement le message d'accueil, il y a des conseils pour reprendre en main votre budget et merci de compléter le tableau et le joindre à votre premier message.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SkarO

Citation de: pupucette13821 le 31 Août 2014 à 11:50
bonjour voila je vous raconte mon histoire j ai recu hier l attestation de depot lje dois attendre trois mois. je me suis endetter avec plusieurs credit A LA CONSOMMATION trops de credit je travaille et mon salaire sert qu a payer mes echeances et il me rete de quoi payer le loyer  et je suis deja a decouvert alors je puisse dans la reserve pour les autre facture .voila mon engrenage je n en sors pas.  Dsl pour les faute je suis nul mais ca je le savait deja.


Oui, et si on mesurait l'intelligence au compte en banque et aux fautes d'orthographe, la population subirait une sacrée baisse de QI... ;D ;)


La Commission a 3 mois au maximum pour vous donner sa décision, mais cela peut être plus rapide.
Avez-vous révoqué les prélèvements de vos crédits?


Pouvez-vous compléter ce tableau, pour qu'on puisse vous aider?


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

pupucette13821

bojour voila j ai reçUs ce mation la reponse mon dossier est recevable avec oriantation vers reamenagement des dette.dans le tableau de mes ressource il ecrivent 1310euro de salaire alors que dans mes bultin de salaire c est1160euro ca fait une diference quand meme je dois faire quoi ? merci pour vos reponse

SkarO

Est-ce que vous recevez des primes ou intéressement par exemple?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

pupucette13821


bisane

Alors il faut les lisser sur 12 mois.


bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
Je vous déménage...
Quelle est la date de la décision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pupucette13821


SkarO

Date corrigée ;)


La BdF ne se base pas juste sur les bulletins de salaire mais sur le revenu annuel tel que déclaré aux impôts. Les primes par exemple sont donc lissées sur 12 mois.


Et je ne vous ai pas félicitée pour la recevabilité!!! -!!) -!!) -!!) -!!)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

pupucette13821

merci merci c est vrais que ca etait  rapide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies