Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO67

#625
AGRESSER? ??? ??
Jai beau relire le post que vous citez, je ne vois pas en quoi j'agresse!!
Ce n'était vraiment pas mon but, je me suis excusée de la confusion provoquée.
Caren tres sincèrement si vous avez ressenti les choses comme Bisane je vous présente toutes mes excuses A aucun moment j'ai pensé être agressive envers vous .


Bisane , je ne comprends pas la raison de votre derrière phrase concernant mes impôts , car ceux  ci sont de 2015, mais bref ....et je comprends  encore moins le ton que vous vous permettez de prendre et je ne veux surtout pas comprendre plus >:(


Bonne journée et Caren vraiment dsl


bisane

Un peu agressif sur les bords, non ?
Citation de: clot le 20 Janvier 2017 à 07:31
Dsl Caren vous ne connaissez pas mon dossier, toute ma vie est écrite sur ce site, je ne veux pas tout ré-expliquer......
J'étais venue poster en urgence, pour me faire aiguiller, voir si j'avais une solution.
Je vais me débrouiller merci quand même


Lors des impôts de 2015, vous étiez déjà recevable, me semble-t-il...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Bisane pensez ce que vous vous  voulez , je vous explique que mon intention n'était pas du tout d'être agressive , je vais pas vous supplier de comprendre  hein. Je me suis excusée auprès de Caren si elle a ressenti la même chose . Je m'arrête la.
Recevable avec remise en question puisque jugement rendu en décembre .
Restons en La merci

Comailles

Quoi qu'il en soit la recevabilité vous permettait d honorer ces paiements et les avances sur salaire ne devrait pas avoir lieu d être !

agathe

ce retard d'impôt, qui n'a pas lieu d'être, tend à prouver que vous n'arriverez pas a tenir un plan, un conseillère en économie sociale et familiale semble nécessaire pour gérer au plus prêt votre budget.

feufolette

Citation de: CLO67 le 21 Janvier 2017 à 06:49
Citation de: feufolette le 20 Janvier 2017 à 15:51
Citation de: CLO67 le 20 Janvier 2017 à 13:54
J'ai contacté ma RH qui me dit ne pas encore avoir recu l'ordre de saisie du Trésor, donc pas touche à mon salaire ce mois ci, mais le mois prochain.



demandez à la RH  de garder l'enveloppe quand elle recevra son exemplaire de l'atd


Dans quel but Feufolette?

pour pouvoir prouver que l'atd n'a pas été notifié à la même date au débiteur et au tiers saisi
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

L'agressivité s'est exprimée, la confusion s'est levée, l'histoire a été retrouvée, et des excuses ont été formulées, ok !

Mais, raccrocher des wagons ça conduit donc à raccrocher des wagons, et donc à constater que la pluie n'est pas fraîchement tombée.
Vous êtes somme toute inexcusable de vous être mise dans un tel pétrin !
Et au risque de faire répétition, y compris de moi-même, pour 2015 ou pour 2016 qu'importe, vos impôts auraient dû être payés au regard d'une recevabilité datant de fin 2014.

Ça ne vous est sans doute pas facile de l'entendre, mais vous dire le contraire, ce serait faire œuvre de complaisance qui endort plus qu'elle ne réveille. Ça ne vous aide sans doute pas dans l'immédiat, et ça ne résout surtout pas votre problème, mais ça vous explique au moins pourquoi le juge de décembre n'a pas tenu compte de ces nouvelles dettes post-recevabilité.

À ce propos, d'ailleurs, vous dites :
Citation de: CLO67 le 23 Janvier 2017 à 19:26
Recevable avec remise en question puisque jugement rendu en décembre
À suivre votre calendrier, ce n'est nullement la recevabilité qui a été remise en question mais le plan proposé par la bdf qu'un créancier a contesté, mais pas vous.
Vous, cette recevabilité vous engageait à l'interdiction de payer une quelconque dette mise au dossier, au paiement de toutes vos charges courantes dont les impôts et à la non-contraction de nouvelles dettes.
Résultat, vous n'y êtes pas, et vous avez mis en danger le respect de votre plan avant même qu'il soit commencé.

Le créancier qui ne s'est pas présenté à votre audience en décembre, aura de quoi bien rire s'il voit qu'à présent c'est vous qui ne vous présentez pas au rdv du règlement de votre plan !

Ce qui est fait, est fait !
Mais tout ça pour vous dire que si le titre de votre fil a un sens, alors il est temps d'en reprendre le chemin pour achever le processus qu'il souligne.
Et si l'absence de complaisance a pour effet de vous réveiller, alors on pourra dire que l'agressivité reçue, donnée, ressentie, dans un sens ou dans l'autre, aura conduit au franchissement d'un seuil décisif pour vous, ce qui ne sera pas la plus mauvaise des conséquences.


En attendant, peut-être que Feufolette a fait apparaître un levier sur lequel vous pourrez vous appuyer !  xxl!
Et quand les impôts en retard seront payés, c'est direction mensualisation...

bisane

Citation de: Caren le 24 Janvier 2017 à 01:58raccrocher des wagons ça conduit donc à raccrocher des wagons
Ce que j'ai donc également fait ce matin... en me disant simplement que si vous nous aviez un tant soit peu rappelé les faits, cela aurait évité quelques propos inutiles et/ou malvenus...  :-\
En effet, s'il est bien normal que vous ayez votre situation en tête dans tous ses tenants et aboutissants, comprenez que cela nous est proprement impossible !  :P

Où en êtes-vous des remboursements des autres retards (EDF, GDF, loyer, eau...) ?

D'après les propos de Feuf, il y aura moyen de contester l'ATD... mais pas la dette !  >:(
Pour pousser la réflexion, ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies