Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CLO67

Bonjour

J'ai posté il y a quelques années (2011 il me semble)sous le pseudo clot. Je ne sais pas pour quelle raison quand je demande mail pour perte de mot de passe, j'ai bien le msg qu'un mail vient de m'etre envoyé mais je ne le recois jamais.

A l'époque en venant ici, et en m'obligeant à remplir le fichier Xls, je m'étais pris en pleine poire le montant de mon endettement, en sachant qu'en 2000 suite à la séparation d'avec le père de mes enfants j'avais déjà posé un dossier qui avait été accepté et que j'avais terminé de mémoire en 2008.

Plutôt que d'affronter la vérité, j'étais entrain de sombrer, j'ai préféré redoubler de travail, cumuler les emplois, je suis allée jusqu'à cumuler 3 employeurs, de 05h30 du matin à 19h voir 20h30 certains jours.

Mon épuisement a eu raison de moi, j'ai donc repris un 8ème prêt pour en racheter quelques autres..............en dec 2013 j'ai arreté ces heures de menage en plus de mon emploi à plein de temps, et me suis mise en auto-entrepreneur  dans mon métier ce revenu me génère environ 600e de plus par mois, mais cela n'est pas sur tout les mois.

Aujourd'hui et je savais que cela arriverait , j'ai eu mes premiers prélèvements de refusé et mon découvert est a été explosé pratiquement 2 jours après mon virement de salaire.ca y est je touche le fond cette fois.
Jai quand meme tenté d'esquiver et de faire des simul de rachats, j'ai encore chercher un autre job....mais non cette fois ca suffit faut que j'assume sinon je vais y laisser ma santé, j'ai enfin pris conscience et depuis 2 jours j'ai envie de vooomir non stop

Je vais finir de remplir le XLS et reviens poser mes 100000 questions

biquette59


CLO67

Bonjour Biquette,

Oui ceci est de mes fils mais il concerne le deces recent de ma maman, je ne trouve plus trace de celui posté en 2010/2011.
Il me semble bien que cetait ce pseudo pourtant

CLO67

#3
fichiers joints


CLO67

Super biquette merci :) en effet effet j'avais bien posté en Avril 2011.......3 ans...

Par contre je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à avoir accès ç ce pseudo mais bon pas grave

CLO67

Ca y est j'ai rtrouvé mon ancien profil grâce à Biquette, comme puis je faire pour ne pas trop mettre le bin's sur le forum?
2pseudos et tout plein de fil de mon ancien pseudo, mon dieu mes premiers posts datent de 2010 :o

biquette59

Je pense que pour l'instant, ce serait mieux de continuer sur ce fil, Clo !  ;)

Si il faut, on regroupera vos autres fils avec celui-ci !  ;)

CLO67

Super merci, alors cette fois je ne lâche rien, plus possible de continuer ainsi, je viens de réaliser qu'il m'a fallut 4ans pour réagir waouhhh!!

Je vais essayer de me poser pour refaire tout mon historique, j'ai plein de questions.....mais toutes sont mélangées encore :(

Je précise que je vis aujourd'hui et ce depuis 2 ans avec mon compagnon, nous payons chacun notre part de loyer et dépenses énergie etc...je ne veux pas qu'il apparaisse avec moi sur le dossier car ce sont mes dettes, mes deux enfants 25 et 26ans vivent toujours sous mon toit , bossent quand ils trouvent du boulot sinon percoivent le RSA :(

SkarO

Bonjour Clo, :)


Même si les autres personnes du foyer n'apparaitront pas dans le plan, leurs revenus entrent en ligne de compte quant au calcul de vos charges notamment.


C'est à dire que vous déposez seule, mais que tous les revenus du foyer sont à considérer.


Vous pourriez refaire votre tableau en incluant tous les revenus? Et en mettant 4 adultes au foyer? :)


Et ce serait plus pratique, en effet, si vous vouliez bien nous raconter toute votre histoire sur ce fil, notamment le dépôt du premier dossier. :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

CLO67

Voilà j'ai refais le tableau avec 4 personnes et tout les revenus,mais j'ai laissé en dépenses les charges divisées par 2,ceci me parait incohérent car j'ai un CR de 2580e :o  (ce qui veut dire que ca me ferait une capacité de remboursement de 2580e?)

De plus j'ai mis au hasard 1500e pour mon compagnon, car il est gérant d'une société et ne se sort pas de salaire car beaucoup de difficultés, il se débrouille pour payer ses charges....
Mes enfants ont 439e chacun de RSA mais ne participent jusqu'à present à rien

bisane

Il faut mettre l'intégralité des charges...

L'activité d'auto-entrepreneur n'est pas compatible avec un dossier de surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

#12
Merci Bisane, après avoir posté je me suis rendue compte que ce n'était pas tres logique!!

Fichier  corrigéjoint

Oh non pourquoi l'activité auto entrepeneur n'est pas accepté? pour le cote incertain?alors là c la cata ca ne passera jamais sans ???

Jai donc enlevé ses 600e de mes revenus dans le fichier, mais ca veut dire que je ne les déclare pas dans le dossier?

bisane

Citation de: CLO67 le 09 Septembre 2014 à 21:32mais ca veut dire que je ne les déclare pas dans le dossier?
Ca veut dire qu'en tant qu'auto-entrepreneur, vous n'êtes pas éligible à la procédure.
Votre activité pourrait-elle passer en EIRL ?


Merci de joindre votre tableau, en complétant les revenus émanant de l'auto-entreprise, dans votre 1er message.


Si je puis me permettre... votre loyer est hors de proportion avec vos revenus...


Que c'est-il passé en 2012 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Alors je précise que mon activité principale de salariée est de 1971e /mois, le revenu d'autoentreneur est un revenu complémentaire, dans le passé je faisais en sup de mon salaire des heures de ménage jusqu'a 35H/ semaine, mais physiquement je ne tenais plus, j'ai donc chercher a augmenter mes revenus avec mes compétences, sans user encore ma santé physique.

Mon loyer est de 1230 euros mais nous sommes 2 à payer, soit 615 euros chacun, avant je louais un appart seule avec mes enfants pour un montant de 720 euros.
Nous avons emménagés ensemble avec mon compagnon, nous avons une maison T5 car encore mes deux enfants avec nous, et mon chéri à prit son fils de 15ans, nous sommes donc 5 à la maison, les loyers ici que ce soit maison ou appart sont similaires

CLO67

Dois je mettre le tableau avec les revenus de tt le monde, ou que les miens?

CLO67

Ok j'ai mis les 2 dans mon 1er message

CLO67

En 2012 j'ai fait des prêts pour racheter pas mal de prêts revolving

CLO67

#18
Va til vraiment falloir que jarrete mon activite d'autoentrepeur meme si ce n'est pas mon activité principale?

Bisane, je vous mets un lien de mon premier appel ausecours de 2011,
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4277.0   mes problèmes ne datent pas de 2012 mais avant

bisane

J'ai vaguement en tête votre histoire, mais guère le temps de la relire...
La question de 2012, la BDF se la posera, donc il faudra l'expliciter dans votre lettre de saisine.

Que ce soit en activité principale ou secondaire, le STATUT d'auto-entrepreneur vous interdit l'accès de la procédure de surendettement des particuliers.

Vous aviez sans doute droit à des aides CAF avant pour le logement.

On va dire qu'en "fondant" les 2 tableaux votre CR serait de l'ordre de 1 000 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Oui ttes mes excuses je me crois seule au monde moi et mon histoire;)
Je prendrai le temps demain de décortiquer mon histoire.
Si je peux me permettre je ne comprends pas pourquoi vous m'avez demandé de saisir les 600 euros de mes revenus en autoentrepreneur s'ils ne vont pas rentrer dans le calcul de mon dossier? Je vais perdre ces 600 euros donc ils ne seront plus dans mes revenus, le calcul va se faire sur seulement mes 1971E de salaires non?
Mon avis inutile et perso: je trouve hallucinant de travailler plus pour tenter de faire face et devoir arreter cette activité sup pour avoir une minuscule chance d'avoir un dossier recevable :o , mais bon...

Pour ce qui est de la CAF Je ne percois plus rien depuis les 21 ans de ma fille qui en a aujourd'hui bientot 26:)

J'abuse encore de votre temps en précisant que je ne veux pas déposer mon dossier avec mon compagnon mais uniquement au mien, et je ne comprends pas trop le "concept" de me faire remplir un tableau avec 4 Adultes et donc 4 revenus!!! Vais je déclarer leurs revenus à la BDF?

bisane

Permettez vous, permettez vous ! Il vaut mieux que les choses soient claires...


Citationje ne comprends pas pourquoi vous m'avez demandé de saisir les 600 euros de mes revenus en autoentrepreneur s'ils ne vont pas rentrer dans le calcul de mon dossier? Je vais perdre ces 600 euros donc ils ne seront plus dans mes revenus,
Parce que je vous ai aussi dit ça :
Citation de: bisane le 09 Septembre 2014 à 22:14
Votre activité pourrait-elle passer en EIRL ?
et que dans ce cas vous ne perdriez peut-être pas les 600 €.
Et que, par ailleurs, ça vous permet d'évaluer si ça vaut le coup de maintenir cette activité !


Vous n'avez payé aucun des tiers prévisionnels ?
Vous avez pris contact avec les impôts ?

Le RSA c'est celui de vos enfants ?

Pourquoi vos chances d'être recevable seraient-elles minuscules ?  :o ???


Votre compagnon ne participera pas à votre plan, mais ses revenus seront pris en compte pour sa participation aux charges. Le remplissage de ce tableau nous permet de faire diverses simulations, en nous basant sur la situation réelle.
En règle générale, la BDF fonctionnant aux forfaits, elle compte 711 € (environ) pour la participation aux charges du conjoint.


Cela vous paraît-il plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Bonjour Bisane,

Parce que j'ai "jeté" un coup d'œil au EIRL et cela me parait compliqué à mettre en place....

Je n'ai en effet payé aucun tiers prévisonnels, par contre j'ai hier demandé un échéancier aux impots, qu'ils m'ont envoyés par mail, je m'en occupe aujourd'hui même en demandant un paiement en 10 fois.
En effet mes 2 enfants perçoivent le RSA.

Je n'ai pas gd espoir, car notre situation n'est pas claire, mon compagnon a perdu son entreprise debut 2013 (liquidation) il a reprit une SARL (au nom de son frère)mais il n'est pas censé travaillé dedans, et n'a donc pas de salaire officiel, la BDF va t'elle demander ses justifs de revenus?
On bosse comme des fous tout les 2, mais tout part en live!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

tout part en live très certainement parce que vous êtes trop fatigués pour vous poser et raisonner correctement

vos enfants ne peuvent ils pas prendre leur envol, même avec le rsa ils auraient droit à l'aide au logement et vous pourriez prendre un logement avec un loyer moins cher

j'ai bien peur que la bdf ne vous les comptent pas à charge ;) ;) ;) ou prennent en compte leurs revenus ce qui fera augmenter votre capacité de remboursement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies