Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zouzoune

#25
En fait d'un côté je suis gênée de m'être retrouvée dans cette situation avec finalement si peu de crédit par rapport à certains cas que l'on peut voir sur le forum,de ne pas avoir réussi à gérer et du coup je ne sais pas si ma situation mérite vraiment ce dossier ,d'un autre côté si je n'arrive plus à gérer c'est bien parce que je suis endettée.
Donc je me demande si la banque de France ne va pas se dire la même chose et aussi  je pars vraiment perdante ,je suis presque sûre que ce sera rejeté au vu de ce que j'ai fais pour obtenir les crédits.
Voilà il faut que je me dise une fois pour toutes je le fais ou non,c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir cet avis extérieur et savoir si je suis vraiment endettée et comment gérer la situation.




Ps:merci pour vos encouragements ça fait toujours  plaisir   ;)

bisane

Ca fait toujours quoi ?  ;D >:D


Vous raisonnez à l'envers...
La BDF apprécie au contraire les "petits" dossiers, faciles à traiter, qui permettent aux personnes concernées de s'en sortir rapidement !  ;)

Le vôtre est dans une moyenne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

#27
Donc vous pensez que je peux le faire ?


Et si je le fais que dire dans la lettre à la banque ...toute la vérité...ou tenter le bluff ?



Autre question que dois-je déduire du tableau (en sachant que les revenus de mon conjoint sont censés ne pas comptés en totalité ) ,pour être honnête je n'ai pas compris les résultats.


Toujours au sujet du tableau pour le découvert de la banque ,j'ai un découvert autorisé de 300 euros que je dépasse aujourd'hui de 600 euros mais je ne sais pas si j'ai bien rempli le tableau...


Une dernière question,j'ai fais deux paiements en 3 fois au mois d'août pour acheter des vêtements pour les enfants,je le mentionnerais dans le dossier parce que ça passe encore sur le compte en précisant que je ne voudrais pas que ce soit intégré au dossier,souhaitant le régler moi même.Est ce que malgré ça ne va pas jouer contre moi ? (c'est pour un montant de 300 euros restant). L'autre souci avec ce paiement c'est que l'argent que je mets sur le compte ne servira qu'à payer les frais et pas ce paiement en 3 fois.


Désolée pour toutes ces questions  :-\


bisane

Citation de: zouzoune le 13 Septembre 2014 à 10:00
Donc vous pensez que je peux le faire ?
Ben oui...


CitationEt si je le fais que dire dans la lettre à la banque ...toute la vérité...ou tenter le bluff ?
Quelle lettre à la banque ?  :o ???



CitationAutre question que dois-je déduire du tableau (en sachant que les revenus de mon conjoint sont censés ne pas comptés en totalité ) ,pour être honnête je n'ai pas compris les résultats.
Vous n'avez aucun revenu vous-même ?


CitationToujours au sujet du tableau pour le découvert de la banque ,j'ai un découvert autorisé de 300 euros que je dépasse aujourd'hui de 600 euros mais je ne sais pas si j'ai bien rempli le tableau...
Il faut mettre le chiffre actuel.


CitationUne dernière question,j'ai fais deux paiements en 3 fois au mois d'août pour acheter des vêtements pour les enfants,je le mentionnerais dans le dossier parce que ça passe encore sur le compte en précisant que je ne voudrais pas que ce soit intégré au dossier,souhaitant le régler moi même.Est ce que malgré ça ne va pas jouer contre moi ? (c'est pour un montant de 300 euros restant). L'autre souci avec ce paiement c'est que l'argent que je mets sur le compte ne servira qu'à payer les frais et pas ce paiement en 3 fois.
Avez-vous la possibilité de payer autrement ?


CitationDésolée pour toutes ces questions  :-\
Pas de raison d'être désolée...
Il va en revanche falloir serrer la gestion de votre budget !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Alors la lettre de la banque de France je voulais dire celle ou l'on doit détailler sa situation.


Pour mes revenus je touche le complément de libre choix d'activité soit environ 700 euros et 350 apl.


Et pour le paiement en 4 fois je ne sais pas comment payer autrement puisqu'il s'agit de paiement sur un site internet.

biquette59

Vous pouvez commencer votre lettre en cliquant sur le lien ci-dessous, on vous aidera pour la correction, Zouzoune !  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

zouzoune

#31
Merci !


Je ne sais pas si je dois préciser le fait que j'ai mentit pour obtenir des crédits,il y a une feuille ou l'on vous demande votre parcours professionnel,quand ils vont l'a consulter ça va leur sauter aux yeux que je ne travaillais plus au moment de certains crédits.


Ca me perturbe vraiment   :-\


Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la quotité saisissable ,elle me paraît assez importante sur le tableau et du coup est elle juste vu que je fais le dossier seule et que le conjoint est censé être calculé au forfait ?


Autre question est ce que je dois déclarer les charges au nom de mon conjoint dans le dossier ou juste les miennes ? Je n' ai pas mis les siennes dans le tableau .

bisane

Citation de: zouzoune le 13 Septembre 2014 à 11:45Et pour le paiement en 4 fois je ne sais pas comment payer autrement puisqu'il s'agit de paiement sur un site internet.
Par quel moyen ?


Citation de: zouzoune le 13 Septembre 2014 à 13:14
Merci !Je ne sais pas si je dois préciser le fait que j'ai mentit pour obtenir des crédits
Surtout pas !!!


CitationEst ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la quotité saisissable ,elle me paraît assez importante sur le tableau et du coup est elle juste vu que je fais le dossier seule et que le conjoint est censé être calculé au forfait ?
La quotité saisissable n'est "que" de 111.73 €...
Votre CR (capacité de remboursement) est en revanche de 204 € en couple, mais serait nulle si vous déposiez seule.


CitationAutre question est ce que je dois déclarer les charges au nom de mon conjoint dans le dossier ou juste les miennes ? Je n' ai pas mis les siennes dans le tableau .
Quelles sont les charges propres à votre conjoint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

#33
Citation de: bisane le 13 Septembre 2014 à 22:11
Citation de: zouzoune le 13 Septembre 2014 à 11:45Et pour le paiement en 4 fois je ne sais pas comment payer autrement puisqu'il s'agit de paiement sur un site internet.
Par quel moyen ?


Je l'ai fais par carte bleue.

Citation
Citation de: zouzoune le 13 Septembre 2014 à 13:14
Merci !Je ne sais pas si je dois préciser le fait que j'ai mentit pour obtenir des crédits
Surtout pas !!!


Ok je vais faire comme vous dites,mais vous pensez qu'ils ne vont pas s'en apercevoir,ça me parait hallucinant qu'ils ne le remarquent pas ne serait ce qu'en comparant mon parcours professionnel et les dates de souscription de crédit.


Citation
CitationEst ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la quotité saisissable ,elle me paraît assez importante sur le tableau et du coup est elle juste vu que je fais le dossier seule et que le conjoint est censé être calculé au forfait ?
La quotité saisissable n'est "que" de 111.73 €...
Votre CR (capacité de remboursement) est en revanche de 204 € en couple, mais serait nulle si vous déposiez seule.


Alors là par contre je suis désolée mais je n'y comprends absolument rien,qu'est ce que ça veut dire concrétement ? J'avais vu un chiffre dans les 600 et quelques.


Citation
CitationAutre question est ce que je dois déclarer les charges au nom de mon conjoint dans le dossier ou juste les miennes ? Je n' ai pas mis les siennes dans le tableau .
Quelles sont les charges propres à votre conjoint ?



Alors les charges du tableau ne sont que celles à mon nom , de son côté il a son crédit voiture (à jour) ,son assurance auto,internet,et un échéancier avec les impôts.

bisane

Citation de: zouzoune le 13 Septembre 2014 à 22:52
Citation de: bisane le 13 Septembre 2014 à 22:11
Citation de: zouzoune le 13 Septembre 2014 à 11:45Et pour le paiement en 4 fois je ne sais pas comment payer autrement puisqu'il s'agit de paiement sur un site internet.
Par quel moyen ?
Je l'ai fais par carte bleue.
Donc vous pouvez payer plus et solder plus vite.


CitationOk je vais faire comme vous dites,mais vous pensez qu'ils ne vont pas s'en apercevoir,ça me parait hallucinant qu'ils ne le remarquent pas ne serait ce qu'en comparant mon parcours professionnel et les dates de souscription de crédit.
La BDF ne va pas regarder ça... Ce sera éventuellement un créancier qui pourra le soulever.


Citation
Citation
CitationEst ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la quotité saisissable ,elle me paraît assez importante sur le tableau et du coup est elle juste vu que je fais le dossier seule et que le conjoint est censé être calculé au forfait ?
La quotité saisissable n'est "que" de 111.73 €...
Votre CR (capacité de remboursement) est en revanche de 204 € en couple, mais serait nulle si vous déposiez seule.
Alors là par contre je suis désolée mais je n'y comprends absolument rien,qu'est ce que ça veut dire concrétement ? J'avais vu un chiffre dans les 600 et quelques.
Votre quotité saisissable (ce qui peut être saisi en cas de décision de justice) est de 111 € pour le couple (case E22).
Votre capacité de remboursement (CR)que retiendrait la BDF, et qui se base, elle, sur votre situation réelle, serait, selon votre tableau, d'environ 204 € (case C22).


Citation
Citation
CitationAutre question est ce que je dois déclarer les charges au nom de mon conjoint dans le dossier ou juste les miennes ? Je n' ai pas mis les siennes dans le tableau .
Quelles sont les charges propres à votre conjoint ?
Alors les charges du tableau ne sont que celles à mon nom , de son côté il a son crédit voiture (à jour) ,son assurance auto,internet,et un échéancier avec les impôts.
Un échéancier, ou il est mensualisé ?


Je persiste à penser que vous avez tout intérêt à déposer à 2 !  :P
Vous pouvez re-remplir le tableau, en le nommant autrement et en le joignant à votre 1er message, en y incluant les charges de votre conjoint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre !


Je n'ai plus le droit de me servir de ma carte bleue ,je ne sais pas comment le régler,faut que je vois avec ma banque ce qu'il est possible de faire comme échéancier pour rembourser le découvert ou attendre le mois prochain et déposer la mensualité de ce paiement mais qui sera mise de côté pour les frais par ma banque.


Mon conjoint a eu des soucis avec son ex-compagne qui l'avait mis interdit bancaire , je ne voudrais pas lui imposer ça à nouveau surtout qu'il était vraiment contre le fait que je fasse tous ces crédits et que pour certains d'entre eux je l'ai fais dans son dos  :-\  Il passe presque tout son salaire pour renflouer mon compte donc j'aimerais stopper tout ça .


C'est un échéancier qu'il a mis en place avec eux ,il paye par chèque tous les mois.

bisane

Etre en dossier de surendettement n'est pas la même chose qu'être interdit bancaire...

Si vous ne pouvez pas régler, ben... vous ne réglez pas !  :P


S'il a un échéancier, c'est qu'il n'a pas payé ses impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Désolée je me suis trompée c'est un échéancier Urssaf correspondant à un dû pour son  activité d'auto entrepreneur ,nous l'avions fait étaler pour que ce soit plus simple à régler ,sinon il n'est pas imposable.

bisane

Citation de: bisane le 14 Septembre 2014 à 08:08Je persiste à penser que vous avez tout intérêt à déposer à 2 !  :P
Vous pouvez re-remplir le tableau, en le nommant autrement et en le joignant à votre 1er message, en y incluant les charges de votre conjoint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune


bisane

Merci de mettre en case B36 la TH divisée par 12...


D'après vos tableaux, vous n'auriez, vous, seule, aucune CR et relèveriez donc d'un PRP ou d'un moratoire.
L'inconvénient éventuel serait que les créanciers montent au créneau et soulèvent votre mauvaise foi.

A deux, vous pourriez solder vos dettes à raison de 230 € par mois.
Il faudrait que vous complétiez, dans le tableau commun, la case C44 avec la dette URSSAF totale.

A vous de choisir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune


Je pourrais surement le convaincre mais si j'ai bien compris il faudrait qu'il renonce à son statut d'auto entrepreneur ? Ce qui lui ferait perdre des contrats de travail .


Et je comprends pas la BDF va quand même prendre ses revenus en compte avec un forfait du coup je devrais avoir une capacité de remboursement ?


Pour la dette urssaf il ne reste que 150 euros.


Bon dans tous les cas ça risque de coincer  :-\




zouzoune

Voilà dossier presque terminé me reste quelques lignes à remplir ,la lettre (c'est pas gagné),et un dilemme pour lequel vous pourrez peut être m'aider ...fin août j'ai fais 3 paiements en 4 fois pour des mensualités de 90 euros en tout par mois et un montant restant à ce jour de moins de 250 euros (pour des vêtements enfants).Je me pose la question est ce que ça ne risque pas d'être perçu comme de la mauvaise fois et est ce que je ne devrais pas demander à la banque de france que cette facture ne soit pas prise en charge dans le dossier pour essayer de la régler en parallèle ? Le souci étant que c'est prélevé sur mon compte ou je suis à moins 900 euros donc l'argent déposé ne servirait qu'à combler le découvert et non payer cette facture.

bisane

Citation de: zouzoune le 14 Septembre 2014 à 12:53Je pourrais surement le convaincre mais si j'ai bien compris il faudrait qu'il renonce à son statut d'auto entrepreneur ? Ce qui lui ferait perdre des contrats de travail .
Ou qu'il passe en EIRL...

Quelle somme totale ces paiements en 4 fois ?

Pour la lettre merci de nous la soumettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Alors somme de départ 360 reste à payer 265 .


Pour la lettre je ne l'ai pas commencé,je ne sais vraiment pas comment la tourner  ::)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Merci pour vos réponses !


J'en encore une question j'ai souscrit 2 cartes avec crédit une pour 1400 et l'autre pour 1600 plafonnées,et aujourd'hui je leur dois en moyenne 3000 euros chacune ce qui est impossible et qui prouve bien soit qu'ils ont abusé de frais ou comme je l'avais pensé un temps effectuaient des prélèvements non justifiés.
Je suis certaine que si jamais mon dossier passe ,ils contesteront ils ne s'en sont pas cachés,du coup est ce que je soulève le problème à la banque de france en prenant le risque qu'en voyant le contrat de départ ils s'aperçoivent que j'ai arrangé la vérité pour souscrire ou est ce que je laisse comme ça ?


J'ai vérifié mon compte bancaire ce matin je suis à 650 euros de frais d'intervention et de rejet pour 3 mois  :-\

SkarO

C'est à dire? Vous avez omis de déclarer d'autres prêts en cours ou ce genre de choses?


Ca, nous sommes nombreux à l'avoir fait... Et ça n'empêche pas à priori la recevabilité d'un dossier. :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zouzoune

En fait j'ai prétendu travailler ou être en cdi et aussi ne pas avoir d'autre prêts en cours donc la totale ... Je sais que banque PASDACCORD va se battre ils me l'ont toujours dis ,donc j'espérais que le fait qu'ils aient doublé le crédit de cartes plafonnées ça pourrait jouer contre eux.

agathe

Ne confondez pas recevabilité et recours d'un créancier qui ne peut avoir lieu qu'après cette dernière.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies