Besoin de conseil

Démarré par zouzoune, 11 Septembre 2014 à 19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zouzoune

Non non je n'ai rien demandé je pensais que c'était la suite logique.

bisane

La suite logique de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

La suite du dossier une fois la recevabilité faite


bisane

Si le bailleur conteste les mesures recommandées, c'est qu'il y a eu des mesures recommandées ?
Pour quelle raison ?
La BDF a choisi cette option dès qu'elle vous a proposé un plan, ou un plan amiable a été proposé qui a été refusé par un de vos créanciers ou par vous-même ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

#329
Non je n'ai rien refusé et la bdf ne m'a rien proposé non plus.  J'ai reçu par ordre la recevabilité, l'état détaillé des dettes et enfin  ce fameux courrier de mesures recommandées lequel m'indiquait qui payer et quand.Ne voyant pas de dates dessus j'ai contacté la gestionnaire pour savoir quand commençait ce plan et là elle m'a indiqué que ce n'était qu'une mesure recommandée et qu'un créancier avait fait appel.

Je ne comprends pas je pensais qu'une mesure recommandée était normale mais apparemment ce n'est pas le cas, pourquoi je n'ai pas été informée d'un  souci ou d'un refus si il y en a eu un  ???

bisane

La BDF a la possibilité d'imposer ou recommander des mesures "directement" quand elle pressent qu'un accord amiable ne pourra pas être trouvé.
C'est cela que j'essayais de mieux comprendre...  ;)

Donc, à quelle date ces mesures vous ont-elles été envoyées ?

Et je vous change de section.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Je sais que vous me posez ces questions pour m'aider ,je vous en remercie d'ailleurs, donc il n'y a pas de soucis.


Alors le courrier est daté du 29 décembre 2014

bisane

Calendrier approximativement complété !  ;)

@ suivre en vous armant de patience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

#333
Merci Bisane.

Ça m'angoisse de rester comme ça à attendre sans savoir ce qu'il va m'arriver. Je ne dois rien faire dans l'immédiat ?

Ps : mènetafinance est une société de crédit ce n'est pas mon bailleur.

bisane

La seule chose à faire dans l'immédiat, si vous le pouvez, est de cagnotter la CR retenue par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

C'est ce que je disais à ma gestionnaire ,mais vu que la caf qui est hors plan mais que ma gestionnaire à mise prioritaire dans les remboursements,prélève 117 eur tous les mois sur mes revenus elle m'a dit de ne rien faire de plus , que c'etait équivalent. Vous en pensez quoi je peux m'abstenir de mettre de côté ou faut que je me débrouille pour épargner. Sachant aussi que depuis le début d'année j'ai perdu 100 eur d'apl par rapport au moment où le dossier à été fait.

Persévérance

En fait qu'il faut que vous "dépensiez" l'équivalent de la CR retenue par le BdF, donc si par exemple la CR est de 300€, vous payez les 117€ de Caf (puisque hors plan mais retenu dans votre CR) + 183€ que vous mettez de côyé, c'est plus clair ?

La perte d'APL vous en avez informé votre gestionnaire ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zouzoune

Ok ça conviendrait alors vu que ma Cr est de 100,05.Pour l'APl je lui l'ai dis au téléphone mais elle n'en a pas fait cas.

Persévérance

Citation de: zouzoune le 13 Février 2015 à 08:36
Ok ça conviendrait alors vu que ma Cr est de 100,05.Pour l'APl je lui l'ai dis au téléphone mais elle n'en a pas fait cas.

Donc avec votre CR oui, on attend d'autres avis mais je pense que vous pouvez régler la dette Caf si elle est hors plan.

Pour l'APL, perso, je ferais un mail et adresserais les pièces justificatives  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 13 Février 2015 à 08:50Pour l'APL, perso, je ferais un mail et adresserais les pièces justificatives  ;)
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

#340
Ok je vais lui envoyer un mail. Question bête qu'est ce que ça change que mon apl baisse , apparemment lorsque j'en  ai parlé à la gestionnaire elle s' en fichait.


agathe

je ne pense pas quelle "s'en fichait" mais qu'elle avait déjà connaissance de votre APL via la CAF.

zouzoune

Oui "fichait" façon de parler j'ai de la chance d'avoir une gestionnaire super sympa et disponible.Je lui ai envoyé le mail comme vous me l'avez conseillé.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zouzoune

Bonjour  ;D


Voilà ma convocation aura lieu le lundi 11 Mai et le motif de la contestation est : situation évolutive qui permet l'élaboration d'un plan d'attente.
Je suis un peu perdue et flippée ils me demandent de fournir à nouveau tous les justificatifs ça me stresse...la seule chose qui me réconforte c'est que grâce à vous je ne serai pas seule  :D

agathe

a voir le motif de la contestation vous ne devez pas être très agée et tous les espoirs de retour à l'emploi sont permis, est ce vrai. ?

BRUYERE

Pour bien préparer votre audience, suivez les préconisations du lien ci dessous

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.msg547985#msg547985
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zouzoune

#347
Oui bien sur je compte bien retrouver un travail en revanche d'après mes calculs même en retrouvant un travail avec les frais de garde et de déplacement j'en reviendrai au même point qu'actuellement.




agathe

Les frais de garde ne durent que jusqu'aux trois ans de l'enfant, il vaut mieux accès sur les frais de déplacement.

zouzoune

Ma situation est précaire à partir d'octobre 2016 je n'aurais en droit que l'apl plus les allocations familiales de 130 eur environ,si d'ici là je n'ai pas trouvé de travail ce sera compliqué même pour payer la mensualité retenue par la BDF alors plus j'ose même pas imaginer.


Pour les frais de garde si mon conjoint et moi travaillons tout les deux je serai obligée de payer quelqu'un pour garder les petits,ils sont censés en tenir compte non ?


Pour les frais de déplacement je n'ai pas le permis et j'ignore même ou je vais travailler et dans quelle branche n'ayant eu que des contrats précaires.J'avais émis dans ma lettre de saisine le souhait de préparer le concours d'aide soignante,mais bon c'est un an de formation et je ne crois pas que ce soit rémunéré.


Je me sens complètement perdue  ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies