Devenir d'une LOA dans le cadre d'un dépôt de dossier de surendettement

Démarré par CcileV, 07 Novembre 2017 à 23:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Revirement de situation.
J'avais fait envoyer une LRAR très neutre demandant une situation du compte dans leurs livres et l'échéancier conforme au PCR.
Courrier de réponse reçu ce jour du créancier indiquant des échéances à venir conformes au plan et un remboursement de trop perçu...!
Je ne fais pas bbbo  car j'attends de voir le remboursement en question (les loyers de LOA qui ont été payés après recevabilité ont logiquement impacté le reste dû) et il reste toujours le flou quant au transfert de propriété et quant à l'assurance et à la maintenance qui étaient intégrées au contrat de LOA.

En effet : le contrat courait encore pendant un an avec l'entretien et une assurance spécifique compris. Mais finalement qu'incluait le montant restant dû qui a été confirmé ? Mystère. Faudra-t-il payer l'entretien désormais ? Mystère aussi.

Je vais me fendre d'un nouvel appel au créancier quand on aura vu passer et la première échéance, et la régularisation du trop payé qu'ils évoquent tous seuls comme des grands (sans préciser de montant évidemment mais au moins c'est écrit).


Vraiment je crois qu'en matière de LOA il faut demander une vérification de créance et demander noir sur blanc ce qui est négocié par le gestionnaire avec le créancier parce que l'on ne sait plus ce que l'on paye en fait.

Ceci étant, les LOA se généralisant je me dis (et j'espère) que les gestionnaires BDF vont finir par adopter une trame de négociation type avec les créanciers concernés et que les effets juridiques seront in fine précisés quelque part (dans l'annexe du PCR ? Dans les motivations des MI ?). Enfin...peut-être.... ::)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Je persiste et signe : courrier.

Pour autant que je n'oublie rien, c'est le 1er cas sur le forum à qui une telle "solution" ait été proposée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: bisane le 16 Septembre 2018 à 05:58Je persiste et signe : courrier.
Oui mais moi c'est toujours téléphone d'abord, courrier ensuite. ;)
J'aime bien tâter le terrain d'abord surtout quand c'est flou, car au téléphone on obtient des informations qu'on n'obtient pas par écrit et ça permet d'orienter le courrier en conséquence. ::)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies