DETTES COMMUNES APRES DIVORCE ET SURENDETTEMENT

Démarré par LAETIDETTES, 15 Septembre 2014 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LAETIDETTES

Je vais devoir attendre le bulletin de salaire en Juin pour être factuelle.
Le montant qu'on me donnera effectivement quelques semaines avant sera juste oral

Je vais attendre je n'ai pas le choix.
Mais si la saisine est faite en Juin avec un délai d'1 an, jamais je ne pourrais tout payer jusqu'en 2017.
C'est ma plus grosse peur...

bisane

Personne ne vous accuse de mentir !  :P
On essaie juste d'y voir un peu clair...

Or il paraît évident que si vous avez contesté la mensualité de remboursement, il fallait argumenter !
Par ailleurs, votre dette a forcément baissé avec la vente.
Ce serait bien que vous actualisiez votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAETIDETTES

Pouvez vous m'indiquer oú accéder au tableau svp?

Effectivement ma dette à baissé du montant de la vente, et je ne l'ai pas remis à jour.

Merci d'avance

bisane

Le tableau figure dans votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAETIDETTES

Bonsoir,


J'ai remis le tableau à jour


Merci par avance

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAETIDETTES

Je suis partie de mon salaire net mensuel que je touche tous les mois sur 13 mois soit 1850×13/12 = 2008€.

350€ loyer + charges
400€ impôts
200€ charges fixes mensuelles
76€ dettes employeurs
130€ essence pour le travail
150€ frais professionnels (déplacement régional ou national reunion/train/voiture)
200€ budget alimentation/vêtements/vivre

Il reste 508€. J'ai proposé 550€.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je suis tellement à côté de la plaque. Et en plus mon salaire net mensuel 11 mois sur 12 c'est 1850 pas 2008. Sur 1850€ sortir 550€ c'est un effort énorme!

Il faut que je m'habille un minimum correctement pour mon travail. J'ai des frais liés à ce poste. Et je retiens 200€ d'alimentation + vêtements + à côté éventuel. Je ne pense pas demander exagérément. 
Je travaille quand même 60h/semaine pour ça, je veux dire on ne peut pas travailler autant et qu'il te reste moins de 200€ pour manger et t'habiller?

Je suis tant que ça a côté de la plaque???



agathe

Vos frais professionnels ne  sont pas rembourses ?
Sivous divisez votre dernière déclaration de revenu par 12 que k chiffre obtenez vous ?

LAETIDETTES

Les frais pour des déplacements nationaux le sont.
Mais j'ai des frais car je dois me rendre dans différentes agences de la région et la non. J'ai d'ailleurs fourni une attestation des services RH l'attestant dans mon dossier.

J'ai remis mon tableau à jour hier. Le delta entre le montant net annuel divisé par 12 et le montant de mon calcul ci dessus sont toujours les primes annuelles sur résultats. Si  elles sont perçues, c'est 1 fois par an en Mai et qui vont de 0€ à 12000€.

Et comme je l'indiquais plus haut, ma société entrant en restructuration on peut désormais les oublier....
Mais d'ailleurs je ne comprends pas qu'on retienne des variables annuelles.
Et d'ailleurs les banques que je dois payer ne retiendrait JAMAIS les variables pour ne pas risquer d'optimiser les budgets.
On ne m'aurait jamais octroyé un prêt de 1000€ de remboursement mensuel avec mon seul revenu.
C'est ça que je ne comprends pas...
Au delà de l'incomprehension, ça ne solutionne pas la réalité de mon  message précédent : comment payer 1000€ par mois avec mes bulletins de salaire net mensuel à 1850€?


agathe

Les variables annuelles font partie de vos ressources, il est courant de faire une moyenne sur les trois dernières années. L'avenir ne peut etre pris en compte, si nécessaire un redépot sera nécessaire.
Quand percevez vous votre prime annuelle ?

LAETIDETTES

Au mois de Mai

La variable ne fait pas partie de mes ressources pour les mêmes créanciers quand ils prêtent l'argent. Ils savent que c'est trop risqué de compter dessus....

Il ne s'agit pas de prêts

agathe

Désolée mais les calculs que font les créanciers sont une chose, les calculs du surendettement en sont une autre.
Le dossier de surendettement nécessite la prise en compte de toutes les ressources, meme si dans certaines professions une pondération s'avère nécessaire.
Il ya une notion d'equité entre ceux qui ne perçoivent rien, ceux qui perçoivent des prilmes régulières (elles sont touts integrées) et ceux qui ont des primes annuelles irrégulières.
Vous devez avoir une idée de la prime que vous allez percevoir en Mai, de combien sera t elle.

LAETIDETTES

Mon message précédent à été coupé.

Elles seront de 0€. Ma société va très mal un plan de restructuration est en cours...
Sauf que le temps que j'ai un papier qui fasse foi que mes revenus annuels sont modifiés c'est peut être même le bulletin de salaire de Décembre qu'il faudra attendre. Avec le délai d'1 an pour l'audience et j'ai le temps de couler plusieurs fois.

LAETIDETTES

Mon treizième mois est régulier je l'ai inclus dans mon calcul

Je ne triche pas
Et accessoirement je me suis tuée au travail pour avoir ses primes. Je ne suis pas restée chez moi à attendre que ça passe.
Si demain j'arrêtais de travailler autant, les créanciers ne récupérer ont pas tout leur argent. C'est décourageant de travailler autant.

bisane

Si vous vivez à 2, il faut mettre 711 € en B14... l'approximation serait plus juste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAETIDETTES

Pour le loyer? 

J'ai volontairement mis ma part à moi mais je peux modifier
Par contre que de mon domicile. La avec mon portable je ne peux pas

agathe

non pour la participation aux charges de Monsieur, mettez le loyer en entier et nommez un nouveau tableau dans le premier message.

bisane

Pas repassée chez vous pour pouvoir corriger le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAETIDETTES

Bonjour à tous,

La juge a finalement retenu un remboursement mensuel de 700€ ce qui est une belle surprise!!!

J'espère que ça va être tenable mensuellement. Je vais apprehender ce nouveau budget mensuel et j'espère qu'il sera tenable pendant 8 ans.
En tout cas c'est mon objectif!!

Il me reste une dernière difficulté rencontrée au mois de Mai qui est le mois 2 du plan : 1 des creanciers à transmis la dette chez une société de recouvement.

Or cette société me répond depuis 1 mois et demi que le dossier qui est passé par chez eux (et qui est reparti vers un huissier) ne concernait qu'un recours contre Mr qui est l'emprunteur principal. Et que je n'ai rien à leur devoir.
L'huissier ne peut rien pour moi car il me confirme le recours judiciaire contre mon ex-mari uniquement.
La banque de France me dit de ne pas payer un huissier et de revenir au créancier principal de départ.
Et j'ai refait la boucle 4 fois....

J'ai envoyé un LRAR à chacun des interlocuteurs ainsi qu'a la greffe du tribunal sur les conseils de la BDF pour me couvrir d'un défaut de paiement du plan.

Mais je ne sais pas quoi faire pour ce dossier qui représente 1/3 de mes dettes restantes. Ça paraît fou.
C'est cette société qui m'à relance et harcelée jusqu'a mon travail avant ma recevabilité.
Et maintenant ils refusent le paiement.

Avez vous déjà eu le cas?
Que me conseillerez vous de faire?

Merci d'avance


BRUYERE

 bbbo pour ce jugement et bonne route pour le plan !!

Depuis quand est-il mis en place  ?
pour ce crédit, je suppose que vous étiez bien co-empruntrice ?

Dans l'immédiat, mettez déjà de côté chaque mois, le montant exigible  ...Il y a très souvent des problèmes avec les cessions de créances >:( >:(

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LAETIDETTES

Merci beaucoup  :D

Oui je suis co-empruntrice sur ce dossier.
C'est ce que j'ai fait, je place la partie non versée sur un compte en attendant.

Savez vous ce qui peut se passer à terme si ils ne demandent rien? Ou s'ils ne répondent pas à mes courriers?

Merci

bisane

Citation de: LAETIDETTES le 04 Juin 2016 à 10:13Savez vous ce qui peut se passer à terme si ils ne demandent rien? Ou s'ils ne répondent pas à mes courriers?
Rien...


Comment avez-vous tenté de payer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAETIDETTES

Bonjour,

J'ai appelé plusieurs fois tous les organismes pour mettre en place le prélèvement ou le virement mensuel.

Et j'ai envoyé une LRAR à chacun d"entre eux il y a quelques jours, pour expliquer qu'ils se sont tous renvoyés le dossier mais que tous refusent de mettre en place le versement mensuel.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAETIDETTES

Oui.

La greffe du tribunal (que j'ai aussi avisé en LRAR) m'a dit de prévenir la BDF en LRAR et que je serais ainsi protégée d'un retard dans le plan

Parrallelement je place la somme sur un compte épargne en attendant.
Mais je ne crois pas à 22000€ pour lesquels on m'oublierait.
Mon inquiétude est juste de savoir si ils se réveillent dans 1 an ou 2 ans, quels droits auront-ils?

Commencer le plan à ce moment là? En décalant d'autant la date de fin de plan.
Me demander l'équivalent des mensualités echues en 1 fois?

Et s'ils ne veulent pas de mon argent y'a t-il quelque attestation ou autre que je peux leur demander afin de prouver que je ne leur dois rien? Et être sereine sur ce dossier?

Merci


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies