DETTES COMMUNES APRES DIVORCE ET SURENDETTEMENT

Démarré par LAETIDETTES, 15 Septembre 2014 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

290 € d'impôts mensuels sur le revenu ? c'est pas plutôt annuel ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Pareil !  ;D  J'ai modifié mon message précédent !

LAETIDETTES

#152
La citrouille, malheureusement non nous payons 3400€ d'impôts sur le revenu cette année encore... Et mon conjoint seul n'est pas imposable. C"est bien pour ma part des revenus 2016.

Ah oui ça fait un ecart énorme...
Comme j'ai bien fait de demander vos conseils...

Merci beaucoup BEAUCOUP!!!! 😀😀

Je crois que je viens de me disputer avec mon père 😉😉😉



LAETIDETTES

#153


Ah oui ça fait un ecart énorme...
Comme j'ai bien fait de demander vos conseils...

Merci beaucoup BEAUCOUP!!!! 😀😀

Je crois que je viens de me disputer avec mon père 😉😉😉

Je ne sais pas pourquoi le reste de mon message est écrit en tout petit.
Mais je vous disais MERCI MERCI MERCI
Et que je pense que je viens de me disputer avec mon père 😉😉😉

lacitrouille

Je viens de modifier vos messages.
Il faut cliquer sur modifier, sélectionner le texte, changer la police et la taille du texte.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

#155
Du fait de votre baisse de salaires, votre IR va baisser aussi mais votre CR n'en fera pas pour autant la culbute, je pense !

Citation de: LAETIDETTES le 27 Septembre 2017 à 00:11
Je crois que je viens de me disputer avec mon père
Mince alors !  ;D

bisane

#156
Vous faites du rachat de crédits ? ? ?  ;D ;D ;D >:D >:D >:D


Vous bénéficiez déjà d'un effacement partiel à l'issue du plan actuel, non ?
Comment avez-vous pu raisonner comme vous l'avez fait ?


Je pense qu'il est inutile de vous fâcher avec votre père...  >:D
Je doute que les créanciers aient retenu quoi que ce soit !  :P
Redéposez au plus vite !
Citation de: feufolette le 26 Septembre 2017 à 22:54Et rien ne lui interdit de vous donner un peu d'argent de poche de temps en temps pour améliorer l'ordinaire


J'ai eu la même réaction pour la profession  ;D


Pour les créanciers, ils ont très bonne mémoire quand ils veulent, Au début de l'irrecevabilité de Potiron, à chaque coup de fil ou il annonçait un montant possible de remboursement, il recevait un courrier juste après qui indiquait "vous vous êtes engagé à payer la somme de.."
Même quand il ne s'engageait pas d'ailleurs, c'est des grands malades..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LAETIDETTES

#157
Eh oui Bisane 😉


Je suis du domaine des finances. Et ça n'à pas empêché mon ex-mari, de péter un plomb il y a 6 ans. De démolir notre maison. Et de la rendre tellement invendable qu'a la revente nous avons gardé 76000€ de dettes...
Et comme je suis de ce domaine, quand j"ai perdu mon travail pour motif économique il y a 5 mois, j'ai rebondi dans quelquechose de très semblable : le rachat.


Et même si je ne me retrouve pas au surendettement parce que j'ai fait trop de crédits, au moins je suis plus sensible aux situations que je vois et j'aiguise mes conseils pour leur éviter de me rejoindre dans le monde du surendettement. 😊


Oui j'ai un effacement de 9000€ à la fin du plan actuel.
J'ai raisonné ainsi parce que ça fait déjà 6 ans que je me bats avec ces dettes (avant le plan, la bataille et le poids des charges que j'ai du payé seule durait déjà depuis un moment...), et je crois que je n"en peux plus...
Aussi, je n'aurais jamais pensé qu'en touchant 1400€ par mois ma CR pourrait être autant revue à la baisse.


Alors ça + ça, je voulais croire en 1 possibilité à sortir de ce plan.
Et aussi pour mon conjoint qui se paie les conséquences, lui aussi, depuis plus de 5 ans.


Pendant longtemps, j'ai espéré que la justice me protegerait de mon ex. Et lui imposerait de me rembourser les + de 95000€ qu'il a admis me devoir. Et pour lequel il a signé une reconnaissance de dettes.


Maintenant j'ai admis que je ne reverrais jamais cet argent.
C'est comme ça. Le mariage en communauté peut coûter très cher. J'ai pas accepté. Mais je l'ai admis.


Et voilà nous voulions juste pouvoir passer à autre chose 😊

Maintenant grâce à tous vos supers conseils, une CR vraiment basse nous changera déjà la vie. Et on aura sûrement l"impression que c'est le début de la fin 😊 (et je gagnerais 1 an de plan




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies