bonjour et voilà il st déposé

Démarré par wisti15, 23 Septembre 2014 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

wisti15

Citation de: biquette59 le 26 Septembre 2014 à 12:27
Citation de: wisti15 le 25 Septembre 2014 à 20:04
Merci beaucoup pour vos réponses  :D

Donc, j'envoie les révocations demain ainsi que les lettres aux créanciers (en leur demandant un RIB pour les payer petit à petit , montants tous égaux). Et avec ce qu'il reste je paye mes factures.

Vous payez d'abord vos charges et vos factures, et si, il reste de l'argent, vous versez quelque chose à vos créanciers, Wisti !  ;)

Payer vos charges, est la priorité !

Merci beaucoup  :D

Avant d'envoyer les lettres, j'ai changé le montant inscrit dessus pour pouvoir payer les factures en retard. J'ai écris que je verserais 10€ par mois (au lieu de 20€), ce qui pourra nous aider à payer les quelques impayés que nous avons et les factures à venir. En espérant que les banques n'ôtent pas le découvert, sinon nos revenus partirons dedans.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

biquette59

Avez-vous ouvert un compte sain ?  ;)

biquette59

D'après votre tableau, vous avez des impayés pour l'eau, impôts sur le revenu et frais de garde.

Avez-vous contacté ces organismes pour régulariser ces dettes ?  ;)

wisti15

Non je n'ais pas encore de compte sain, mais je vais l'ouvrir  ;)

Non, je n'ais pas encore contacté les organismes car je n'ais pas encore eu de lettre de relance, j'attends un peu d'avoir un peu de liquidité et je les appelles.  ;)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

bisane

Il me semble qu'il vaut mieux prendre les devants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

Bonsoir,

alors voilà des nouvelles.

J'ai écris à tous les organismes pour leur dire que je stoppais les prélèvements et que je leur enverrais une somme égale à tous (par virement) tous les mois mais je n'ais eu que 2 réponses...

La banque ne veut pas révoquer les prélèvements tant que le dossier n'est pas recevable...et la commission se réunira durant le mois d'août (pas de date précise...).

J'ai appelé la BDF car j'ai réussi à payer les frais du centre de loisirs des enfants, il faut que je leur envois l'attestation de paiement par scan/mail.

Les compte bancaires sont dans le rouge cramoisi .... j'espère avoir une réponse bientôt.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

bisane

Citation de: wisti15 le 07 Octobre 2014 à 23:30la commission se réunira durant le mois d'août (pas de date précise...).
Je doute un peu !  >:D


Ce n'est pas à la banque de décider quand elle doit révoquer vos prélèvements !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

la commission se réunira durant le mois d'août (pas de date précise...).


Je doute un peu !  >:D


Heu oui octobre pardon  ;)

La banque "CA" ainsi que celle de mon mari "écureuil" ne veulent rien savoir .... et les prélèvements sont passés en début de mois donc ben c'est la galère totale ....
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

CLO67

Mais ils n'ont pas le droit!!!!!!!!!!!!!! c'est hallucinant :o :o

Ce n'est que mon avis mais vous devriez les rappeler à l'ordre à l'aide d'un de ces courriers

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3169.0

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wisti15

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai essayé de rester en bon terme avec ma banque, le CA, mais elle m'a appelé la semaine dernière pour m'expliquer (gentiment) que ces collègues chargés des situations de surendettement lui avait confirmé que cela n'était pas possible sans avis favorable...
La banque à mon mari lui a dit qu'il leur fallait certains documents afin de procéder aux révocations. Elle devait lui envoyer les documents par email mais ... rien depuis 1 semaine... Sachant que mon mari n'a pas de chance, ils lui change le conseiller tous les mois ou presque ... : 5 conseillers depuis janvier.

alors j'hésite un peu pour la lettre ...
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

BRUYERE

Vous avez parfaitement le droit de révoquer vos crédits  !! la banque n'a pas à porter de jugement ou à freiner de cette façon  >:( >:( >:(
Insistez !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez bien mis les références des prélèvements concernés, dans votre lettre ? Vous l'avez envoyée en RAR ?
Vous avez révoqué auprès des créanciers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

#38
Citation de: bisane le 08 Octobre 2014 à 20:05
Vous avez bien mis les références des prélèvements concernés, dans votre lettre ? Vous l'avez envoyée en RAR ?
Vous avez révoqué auprès des créanciers ?

oui tout a été écrit sur la lettre pour la banque et elle a été envoyé en RAR , mais au téléphone ils m'ont dit que ce n'était pas possible...

J'ai bien envoyé un courrier (envoi normal ) à tous les créanciers, et peu on répondu...

Citation de: BRUYERE le 08 Octobre 2014 à 19:28
Vous avez parfaitement le droit de révoquer vos crédits  !! la banque n'a pas à porter de jugement ou à freiner de cette façon  >:( >:( >:(
Insistez !!!

Alors ça, ça n'a pas l'air de les traquacer. Nos compte ont vraiment eu mal sur le coup, heureusement que j'avais retiré un peu d'argent en liquide le jour d'avant (les prélèvements) car sinon je n'avais rien pour régulariser au moins une facture et rien pour que l'on vivent . Et en plus les frais commencent, nous avons prit 24€ de frais car les prélèvements du compte commun ont été fait 2 jours à l'avance et donc il n'était pas encore approvisionné.   :-\
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

bisane

Vous pouvez nous copier, sans les données personnelles, la lettre envoyée à la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

Citation de: bisane le 08 Octobre 2014 à 22:29
Vous pouvez nous copier, sans les données personnelles, la lettre envoyée à la banque ?

Madame,

Par la présente, je vous informe que j'ai définitivement mis fin, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, à toute autorisation de paiement automatique sur mon compte n° XXX, ou tout autre compte détenu dans votre établissement, auprès des sociétés suivantes :

- société AAAA : n° de contrat
- société BBBB : n° de contrat
- société YYYY : n° de contrat

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur l'un des comptes dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.



La lettre est exactement comme celle-ci, qui est sur votre site.

Je l'ais envoyée pour les trois comptes que nous avons (2 personnels et 1 commun).

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

bisane

Vous n'auriez pas dû les informer du dépôt de dossier...

Envoyez, en RAR, la lettre conseillée par Bruyère;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

Je vous remercie, je l'envois aux banques dès ce matin  ;)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

wisti15

Oops... alors j'ai fait une belle erreur ...  :o

Citation de: wisti15 le 09 Octobre 2014 à 09:49
Je vous remercie, je l'envois aux banques dès ce matin  ;)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

wisti15

Voilà, c'est envoyé. Merci de vos conseils, ils m'aident beaucoup  ;)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

BRUYERE

Citation de: wisti15 le 09 Octobre 2014 à 09:50
Oops... alors j'ai fait une belle erreur ...  :o

Ce qui est fait est fait.. c'est surtout que çà peut les rendre encore plus agressifs  .... >:( >:(

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que le courrier de ce jour ait une suite favorable
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wisti15

Citation de: BRUYERE le 09 Octobre 2014 à 11:17
Citation de: wisti15 le 09 Octobre 2014 à 09:50
Oops... alors j'ai fait une belle erreur ...  :o

Ce qui est fait est fait.. c'est surtout que çà peut les rendre encore plus agressifs  .... >:( >:(

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que le courrier de ce jour ait une suite favorable


J'espère aussi  xxl! xxl! xxl!

Il me tarde aussi d'avoir l'avis de la BDF  xxl! xxl! xxl!
J'aimerais connaitre la date de la commission mais j'ai oublié de la demander quand j'ai eu ma conseillère au téléphone pour lui dire que j'avais payé une facture. Mais elle m'a demandé de lui envoyer la copie du paiement par email pour que ça aille plus vite.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

BRUYERE

Vous pouvez donc profiter de l'email pour lui poser la question ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wisti15

Je l ais fait mais elle ne M a jamais répondu. ..
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

BRUYERE

Citation de: wisti15 le 09 Octobre 2014 à 13:15
Je l ais fait mais elle ne M a jamais répondu. ..

Elle ne devait probablement pas le savoir ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies