bonjour et voilà il st déposé

Démarré par wisti15, 23 Septembre 2014 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

wisti15

Je peux fournir la copie de chaque courrier si besoin,  autant les leurs que les miens.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

bisane

Citation de: wisti15 le 24 Novembre 2020 à 18:35Je peux fournir la copie de chaque courrier si besoin,  autant les leurs que les miens.
C'est ce que j'avais compris ! ;)

Donc faites celui-là au plus vite...

Citation de: wisti15 le 24 Novembre 2020 à 18:34Je pense même à changer de numéro de téléphone pour ne plus entendre la voix de ce monsieur en message...
Vous ne pouvez pas bloquer le n° ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

Citation de: bisane le 24 Novembre 2020 à 19:17
Citation de: wisti15 le 24 Novembre 2020 à 18:35Je peux fournir la copie de chaque courrier si besoin,  autant les leurs que les miens.
C'est ce que j'avais compris ! ;)

Donc faites celui-là au plus vite...

Citation de: wisti15 le 24 Novembre 2020 à 18:34Je pense même à changer de numéro de téléphone pour ne plus entendre la voix de ce monsieur en message...
Vous ne pouvez pas bloquer le n° ?
Si bien sûr mais ils ont plusieurs lignes...
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

wisti15

Proposition de RAR au service de surendettement :

Mme wisti
n° de contrat : xxxxx (devenu xxxxx)

Mise en demeure de cesser toute relance


Madame, Monsieur ;

Malgré mes nombreux courriers et mes différentes interventions, vous venez à nouveau me relancer pour un supposé non respect du plan de redressement imposé par la commission de surendettement de xxxxx le xx/xx/2015. Je respecte scrupuleusement ce plan et ai conservé les preuves de chacun de mes paiements par chèque, lesquels ont bel et bien été encaissés.
Si votre société est incapable d'imputer correctement ces règlements, je n'y suis pour rien.

Quoi qu'il en soit, dans de telles conditions, votre démarche s'apparente à du harcèlement, et si vous ne cessez pas à réception de ce courrier toute relance, je ne manquerai pas de porter plainte pour harcèlement (article 222-16 du code pénal), y ajoutant une demande de dommages et intérêts pour le préjudice moral subi.
Je n'hésiterai par ailleurs pas à dénoncer vos pratiques, qui pourraient être assimilées à une tentative d'escroquerie (article 313-1 du même code) et d'extorsion de fonds (articles 312-1 et suivant du même code).


Vous souhaitant parfaite réception de la présent et espérant qu'elle produira un effet immédiat afin d'éviter des procédures inutiles, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Je vous remercie beaucoup pour ce courrier  ;).  
Ne vous méprenez je le trouve parfait mais ne pensez vous pas que cela va les "énerver" un peu plus ? 

Malgré cela,  je l écrirai car je le trouve juste.
Tout ce que je souhaite c'est que l'on me laisse finir de rembourser mon plan.... Mais je rêve sûrement  ::) ::) ::)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

noirkate

Hé bien, si ils s'énervent plus, vous déposerez plainte !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

wisti15

Citation de: noirkate le 24 Novembre 2020 à 20:54Hé bien, si ils s'énervent plus, vous déposerez plainte !
Vous avez raison,  le courrier partira demain !  

Je vous remercie tous les 2  de m avoir aussi rapidement conseillé  :D

Je vous tiens au courant de la suite  xxl!
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

wisti15

Bonjour à tous,  ce petit message (qui arrive juste avant la fin du mois de janvier  ;D)  afin de vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année et vous remercier encore une fois pour tout ce travail et cette patience fournie afin de nous aider.  Excellente année à vous !   ;)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 24 Novembre 2020 à 20:54Hé bien, si ils s'énervent plus, vous déposerez plainte !
Du coup, ils zont cessé de s'énerver (et vous avec ;))?

Très belle année à vous!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Bonne année Wisti !!! En espérant que Confifi vous fiche la paix !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

wisti15

Citation de: Ulysse2013 le 25 Janvier 2021 à 15:28
Citation de: noirkate le 24 Novembre 2020 à 20:54Hé bien, si ils s'énervent plus, vous déposerez plainte !
Du coup, ils zont cessé de s'énerver (et vous avec ;))?

Très belle année à vous!!!
Bonjour,  et bien eux non...  Mais moi oui (pour l instant).  J ai bloqué les numéros et je collectionne leurs courriers  xxl!
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

wisti15

Citation de: noirkate le 25 Janvier 2021 à 18:11Bonne année Wisti !!! En espérant que Confifi vous fiche la paix !
Merci beaucoup  ;D
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

Ulysse2013

Citation de: wisti15 le 26 Janvier 2021 à 08:18Bonjour,  et bien eux non...  Mais moi oui (pour l instant).  J ai bloqué les numéros et je collectionne leurs courriers  xxl!
L'essentiel, c'est que vous, vous restiez zen ;) . Eux, qu'ils se mangent leur faux agacement, assaisonné par une jolie petite plainte quand ils vous auront suffisamment fatigué... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

wisti15

Citation de: Ulysse2013 le 26 Janvier 2021 à 11:03L'essentiel, c'est que vous, vous restiez zen ;) . Eux, qu'ils se mangent leur faux agacement, assaisonné par une jolie petite plainte quand ils vous auront suffisamment fatigué... >:D
Oui pour l instant j arrive à rester zen.  Mais c'est vrai que cela fait 6 ans que je règle sans faillir avec leurs courriers à répétition,   plus la situation actuelle,  plus (à ce moment là)  la période fin fin d année,  ça a fait un peu trop d un coup  :o
Je me suis reprise émotionnellement  ::) xxl!  
Prenez soin de vous  ;)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: wisti15 le 26 Janvier 2021 à 08:18je collectionne leurs courriers
Vous allez pouvoir faire une belle tapisserie ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

Citation de: bisane le 26 Janvier 2021 à 17:41
Citation de: wisti15 le 26 Janvier 2021 à 08:18je collectionne leurs courriers
Vous allez pouvoir faire une belle tapisserie ! >:D
;D ;D  exactement !
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

wisti15

Bonjour, une fois de plus jbesoin de votre science  ;)
J'ai reçu un courrier de  "dernière relance" d une société dont le palier se paiement est terminé depuis novembre 2017. J'ai photocopié tous les documents à leur attention car ce qu ils me demandent est la somme en effacement partiel qui est censé intervenir en août 2023 ...
Je n arrive pas à joindre le courrier mais je vais essayer encore. 

Pouvez vous, s'il vous, m indiquer si il y a sur le site un courrier "type" à personnaliser afin que je leur renvoie tout ceci ? Car je n ai pas su le trouver ...

Je vous remercie d'avance.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

noirkate

Vous devriez trouver votre bonheur  ici
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

wisti15

Citation de: noirkate le 05 Avril 2021 à 16:04Vous devriez trouver votre bonheur  ici
Oh merci beaucoup ! A mon stylo maintenant  ;) et joyeuses pâques  bbbo
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

bisane

Citation de: wisti15 le 05 Avril 2021 à 12:32Je n arrive pas à joindre le courrier mais je vais essayer encore.
Ce serait bien que vous y arriviez, car ce courrier pourrait se révéler très instructif ! ;)
Essayez de diminuer la résolution de votre scanner. Sinon, on vous transmettre l'adresse mail du forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

Citation de: bisane le 05 Avril 2021 à 20:11
Citation de: wisti15 le 05 Avril 2021 à 12:32Je n arrive pas à joindre le courrier mais je vais essayer encore.
Ce serait bien que vous y arriviez, car ce courrier pourrait se révéler très instructif ! ;)
Essayez de diminuer la résolution de votre scanner. Sinon, on vous transmettre l'adresse mail du forum.
Malheureusement depuis mon téléphone je n arrive pas à insérer la photo sur le forum...
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

bisane

Bien reçu, merci ! ;)
Mais en fait, il ne présente pas d'intérêt particulier.
Il semble cependant que e*os rejoigne la troupe des recouvreurs de créances sans grande éthique, qui ratisse large, et a tendance à méconnaître les plans de surendettement... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wisti15

Désolée pour l intérêt    :P j'aurais souhaité que cela vous aide .
Ça rejoint sûrement le numéro de téléphone qui m appele plusieurs fois depuis 2 semaines en disant sur le message vocal " Mme Dumoulin souhaité vous joindre concernant un dossier vous concernant" et qui a des avis mediocres  sur le net .

D après vous,  cela vaut il le coup que je leur envoi tous les documents ? Car apparemment ils ont tout de même mon dossier de surendettement dans les mains étant donné que la somme qu ils réclament est celle correspondant à l effacement partiel.
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies