Sortie du surendettement et pouvoirs des créanciers

Démarré par Texas, 06 Avril 2023 à 21:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Bonjour
Le premier jugement m a permis de payer tout ce que je devais pendant 95 mois avec effacement au bout des 95 mois l effacement du reste de certaines créances le 2 ème jugement était pour la 96 ème mensualité de 4000 e a payer d un seul coup des créanciers ont rajouté ce que je ne devais plus parceque tout était payé et financoncon me doit même de l argent n ayant jamais contestee mon prêt de maison pourquoi la banque de France a falt d autres mensualités je ne comprends rien dans tous les cas je suis encore embêté. Et le prêt immobilier me met en surendettement a lui tout seul si j avais continué à payer je n en serais pas là.je n y comprend rien j arrive à la retraite je ne vais nulle part sort peu et je paie je paie tout le temps 

bisane

Vous ne comprenez pas.... ce que vous ne voulez pas comprendre ! :P
Et que je vous répète pourtant depuis des mois...

La seule solution pour vous est de redéposer, pour corriger ce jugement inexplicable et que vous soyez à nouveau protégée.
Mais, encore une fois, d'après le jugement, votre CR est de 796 €, donc ne vous attendez pas à une baisse mirifique de la mensualité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Même si mes revenus ne sont plus les mêmes ? Ils m obligé donc a me remettre en dossier de surendettement ils sont complètement cons ce serait si simples de trouver une solution 

bisane

Si vos revenus ne sont pas les mêmes (ce qui n'est pas encore le cas, me semble-t-il), la BDF en tiendra compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

A partir du 1, septembre,je vais toucher,,,700 e de moins 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

BONJOUR
MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS JE NE VAIS PAS PASSER LE RESTE DE MA VIE A ETRE EN DOSSIER DE SURENDETTEMENT SURTOUT QUE CE SONT EUX QUI PROVOQUENT CE SURENDETTEMENT ILS N ont pas le droit de depasser 35 pour cent de mes revenus il n'y a pas d'autres solutions pour rappeler la banque qu'elle n'a pas le droit de faire cela 

BRUYERE

Citation de: Texas le 28 Août 2023 à 09:41BONJOUR
MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS JE NE VAIS PAS PASSER LE RESTE DE MA VIE A ETRE EN DOSSIER DE SURENDETTEMENT SURTOUT QUE CE SONT EUX QUI PROVOQUENT CE SURENDETTEMENT ILS N ont pas le droit de depasser 35 pour cent de mes revenus il n'y a pas d'autres solutions pour rappeler la banque qu'elle n'a pas le droit de faire cela

Bonjour,

Avec une baisse de revenus de 700€, je crains que vous n'ayez guère d'autre solution.. >:(
On peut très bien comprendre votre lassitude, mais ne vous trompez pas de combat.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Texas le 28 Août 2023 à 09:41SURTOUT QUE CE SONT EUX QUI PROVOQUENT CE SURENDETTEMENT
Heu... C'est peut-être un peu vous qui avez emprunté, non ?
Et c'est justement parce que vous n'êtes plus en procédure de surendettement que les créanciers retrouvent leurs "droits"... :-\

Citation de: Texas le 28 Août 2023 à 09:41ILS N ont pas le droit de depasser 35 pour cent de mes revenus
Ca, ce serait si vous empruntiez maintenant.
Vos crédits, eux, datent de plus de 12 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Oui en effet j ai empreinte pour acheter ma maison a un taux a 4,5 pour cent je ne contesté pas le paiement de mes mensualités mais 800 e me surendette surtout a l heure actuelle avec l inflation dite vous tenez avec les créanciers ou avec moi je vais prendre un rdv avec un avocat gratuitement pour voir ce que je peux faire mais pas question de reposer un dossier de surendettement  j ai l impression que vous ne m aidez mais m.enfoncer dans l engrenage du surendettement oui j ai fait le prêt pour ma maison la capacité de remboursement est devenu trop élevé pour mes revenus alors qu'il suffisait d étaler sur 2 ans de plus afin que tout rentre dans l' ordre normalement je ne devais pas dépasser 560 e par mois la greffière m a dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire cela je dois quand même manger payer le reste de mes factures et pendant 8 ans j ai payé tout le monde et même pour certains plus pas la peine de me répondre je laisse tomber 

bisane

Citation de: Texas le 01 Septembre 2023 à 11:13normalement je ne devais pas dépasser 560 e par mois
Qui a dit cela ? ? ? :o ???  D'où sortez-vous ce chiffre ?
La commission, en avril 2022, a fixé votre CR à 769.31 €. Le juge, lui, a déterminé, le 10/03/2023 une CR 796.31 €.

Citation de: Texas le 01 Septembre 2023 à 11:13mais pas question de reposer un dossier de surendettement
Avez-vous vraiment le choix, alors que, visiblement, votre banque ne semble pas prête au moindre arrangement ?

Citation de: Texas le 01 Septembre 2023 à 11:13vous tenez avec les créanciers ou avec moi
Je ne "tiens" avec personne, je constate des faits et tente d'informer au mieux.
Vous êtes la victime d'un jugement absurde, rendu par un juge qui avait dû fumer la moquette.
Mais ce jugement a bel et bien été rendu parce que vous aviez redéposé un dossier de surendettement...

Compte tenu des circonstances, je ne vois personnellement pas de meilleure solution que de redéposer.
Mais vous êtes libre de penser autrement et de tenter de trouver d'autres solutions ailleurs ! ;)
Faites attention cependant à ne pas trop tarder et à vous exposer à une procédure judiciaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies