plan en cours et réparations voiture

Démarré par benben3838, 02 Octobre 2014 à 11:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

benben3838

Bonjour , voila je suis en plan de surendettement depuis 2012 je payes mes échéances chaque mois , le soucis aujourd'hui c'est que j'ai des grosses réparations pour ma voiture , comment pourrais je trouver une aide financière svp?
Merci d'avance.

bisane

Bonjour !

Je vous ai créé votre fil. Merci d'y rester et de ne pas poster sur les fils des autres.
Il faudrait que vous preniez contact avec la BDF.
La voiture est nécessaire pour le travail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

oui nécessaire pour le travail et pour récupérer mon fils.. aurais je droit à un prêt financier?

bisane

C'est ça qu'il faut voir avec la BDF...Vous les évaluer à combien, ces réparations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Il faut que vous commenciez par avoir l'accord de la Bdf avant de faire quelque démarche pour l'achat. Sans cet accord vous ne pouvez rien faire. Donc contactez la BdF et tenez nous au courant. ;)


Et bing avec Bisane.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

benben3838

Bonjour que dois je faire comme démarche auprès de la banque de France ? comment trouver une aide financière pour payer cette facture de 1000 euros?
Merci d'avance.

bisane

Il faut les appeler et leur expliquer la situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

Je les ai appeler , ils m'ont dis de faire une demande de crédit et après demander une autorisation de la commission avec courrier+envoi justificatifs de ressources.
j'ai besoin de ces 1000 euros rapidement. je ne peux attendre encore 15 jours ou plus....

SkarO

Donc, il faut que vous ayez des propositions de financement. Est-ce que vous pouvez voir une Assistante Sociale?


La CAF fait des prêts d'honneur, quelles sont vos relations avec votre banque, vous ferait-elle ce prêt?


Une fois une proposition de financement compatible avec budget trouvée, il vous faudra envoyer la proposition et vos justificatifs à la BdF pour validation.


Je crains que cela prenne plus de 15 jours... :P
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

benben3838

Etant salarié en CDI  avec un salaire de 1500 euros aucune aide ni sociale ni CAF ne peut m'etre donnée...je ne sais que faire...

SkarO

Cela ne vous empêche pas de voir une Assistante Sociale! Elle connait des ficelles à tirer.


Rapprochez vous du CCAS près de chez vous, ou rendez-vous à la Mairie.


Ne vous découragez pas! :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

jacques123

Certaines entreprises accordent des prêts soit par le biais du CE ou par la la Sté, il faut voir si c'est possible en consultant la Convention Collective.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

benben3838

merci pour vos conseils je vais voir avec mon entreprise au niveau du CE

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

benben3838

Oui je vous tiens au courant en espérant des nouvelles rassurantes

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


benben3838

Bonsoir , voila j'ai de gros soucis financier  , puis je demander à la banque de france de reporter mes créances à payer du mois prochain ?
Merci d'avance

zorah0412

Citation de: benben3838 le 09 Octobre 2014 à 19:59
Bonsoir , voila j'ai de gros soucis financier  , puis je demander à la banque de france de reporter mes créances à payer du mois prochain ?
Merci d'avance


Non, la banque de France ne traite pas ce genre de problème.
Quels sont vos soucis?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

benben3838

j'ai une facture  de 1000 euros de réparation sur ma voiture , je ne peux pas payer toute la facture et j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler....comment m'en sortir svp ?

zorah0412

Vous nous en parliez déjà le 3 octobre.
Qu'avez vous tenté par rapport aux conseils du forum?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

benben3838

je dois payer la facture cette fin de semaine au garagiste j'ose pas lui demander de payer en plusieurs fois la facture....

zorah0412

Vous ne répondez pas vraiment à ma question.....


Si vous pouvez payer en plusieurs fois et si c'est votre seule solution, il faut demander!
Ils sont habitués ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

benben3838

oui le garagiste je le connais depuis longtemps , c'est un ami à mon père mais j'ose pas..... vous savez j'ai honte de mes problèmes financiers , je suis père de famille j'ai un enfant en bas age et je me sens ridicule de ne pouvoir être digne à cause de ma situation de surrendettement...

zorah0412

On a tous ce problème et je vous prie de croire qu'ils sont habitués!


Si c'est votre seule solution, il vous faut prendre votre courage à 2 mains!


Et les délais de paiement ne sont pas juste demandés par les surendettés!
ça se pratique même en concession ;)


1000 euros , c'est une somme! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies