Separation, redepot du dossier suite fin de moratoire comment faire?

Démarré par NATHMA, 26 Mai 2015 à 22:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NATHMA

Bonjour,
Mon mari et moi avont deposé un dossier en 2013, il été recevable et nous avons eu un moratoire de 24 mois. Le moratoire prend fin dans 2 mois.

Mon mari m'a quitté (séparation de fait début mars et parti a 1000km). Donc je sais que nous devons redéposer 2 dossiers chacun dans sa région avec les même informations.

Par contre je voudrais savoir si je risque de devoir payé sachant que je suis en congès parental avec 2 jeunes enfants et seulement 1100€ d'aide de la CAF (APL + Allocation). Pensez vous que mon dossier sera recevable?

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur comment la BDF divise les dettes? et comment peut etre reparti le remboursement?

Merci par avance

Bonne soirée

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Nathma !  ;)


Je signale votre arrivée et je vous ai déplacé dans la bonne section !  ;)

BRUYERE

Citation de: NATHMA le 26 Mai 2015 à 22:19
Par contre je voudrais savoir si je risque de devoir payé sachant que je suis en congès parental avec 2 jeunes enfants et seulement 1100€ d'aide de la CAF (APL + Allocation). Pensez vous que mon dossier sera recevable?

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur comment la BDF divise les dettes? et comment peut etre reparti le remboursement?


Bonsoir Nathma,

Le tableau du message d'accueil va nous être très utile pour vous aider : merci de l'insérer dans vote premier message afin de le retrouver plus facilement.

Dans vos nouveaux dossiers, chacun de vous devra déclarer l'ensemble des dettes, mais ne vous inquiétez pas inutilement : vos remboursements éventuels seront fonction de vos revenus propres. Et si vous n'aviez pas de capacité de remboursement, la BdF pourrait proposer un effacement de vos dettes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Bonjour,

Pour quelles raisons avez vous eu un moratoire ?
A quelle date est prévu votre retour à l'emploi ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies