Surendettement et à l'étranger

Démarré par chris974, 10 Octobre 2014 à 17:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

A votre place, j'éviterais d'évoquer la rupture de CDI...

Vous avez quel âge ?
Vous occupiez cet emploi depuis combien de temps ?
Les études vont durer combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

J'ai 30 ans . Les études vont durer 2 ans et sa faisait 3 ans et même si je dis que c pour rejoindre mon copain ?

catsen

êtes vous pascé, y a t il quelque chose d'officiel?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chris974


chris974

Y a le bail et la facture d assurance à notre nom mais c tt

chris974


bisane

On ne peut pas assurer un service 24/24...  ;)


Les études vont-elles vous apporter un réel plus ?
Comment financez-vous ces études ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Je suis désolée bisane ! je suis tellement desamparée ! c'est mon frère qui m'avance les frais de scolarité ! et je dois obtenir une bourse dans pas longtemps enfin une bourse de 2400 pour 6 mois et ensuite une autre de 2600 euros mais j'attend la réponse que je n'ai pas eu encore ! pour la première partie des frais c'est ma famille qui m'aide ! oui j'espère que c'est pour trouver autre chose de mieux : c'est un bac + 5 en gestion des PME mais ici au québec on peut se familiariser dans tous les domaines avec ce type de diplome : finance, banque...

bisane

Il va donc falloir faire un joli paquet kdo avec tout ça !   ;)


Vous faites un 1er jet de votre lettre de saisine dans cette section ? Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Très bien merci . J ai encore une question même 2 . Est ce que j inséré mes relevés de compte canadien ( enfin celui que j ai , je viens d ouvrir le compte ) et mon père me donne 200 euros tous les mois est ce que je le dis dans mon courrier et est ce que je continue à les versée sur mon compte bien que je suis à découvert

bisane

#35
C'est votre nouveau compte, qui est à découvert, ou le français ?
Votre père peut-il virer sur le canadien ?

Oui, il faut bien sûr déclarer cette somme dans le dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

C le français qui est à découvert ! Pas le canadien heureusement lol

bisane

Et donc votre père peut-il virer directement sur le canadien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

euh je pense pas ! mais je peux faire verser les fonds sur le compte de mon concubin ( son compte français je précise )

bisane

Renseignez vous, car le pense que c'est possible... ça a peut-être un coût, en revanche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

justement la banque de mon père prend presque 70 euros de frais . C'est une banque de la réunion ! Pour la bdf , ce serait de la mauvaise foi que je me fasse verser 200 euros pour les parents ou pendant cette période j'arrete tout mouvement avec mon compte ?

bisane

Comment, il fait, votre compagnon, pour transférer l'argent disponible sur le compte français au Canada ?
Pas le temps d'approfondir : http://www.xendpay.fr/countries/canada/comment-faire-un-virement-bancaire-au-canada
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4532150-virement-france-canada



Il n'y a aucun problème à ce que vos parents vous soutiennent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chris974

Il ne transféré jamais de son compte français à son compte canadien mais je vais essayer de trouver une solution dc je recouvre pas mon découvert ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Citation de: chris974 le 14 Octobre 2014 à 22:22
justement la banque de mon père prend presque 70 euros de frais . C'est une banque de la réunion ! Pour la bdf , ce serait de la mauvaise foi que je me fasse verser 200 euros pour les parents ou pendant cette période j'arrete tout mouvement avec mon compte ?

J'ai eu l'occasion de monter le dossier de la fille d'un ami partie en PVT à l'étranger la "solution" concernant les transferts :

Transfermate

Transfert rapide et coût, de mémoire, 15 € là où les banques prennent effectivement 70 €

Transfert de l'argent sur votre compte en banque en 1 à 2 jours ouvrables dès réception de l'argent.

et enfin non négligeable les taux de change sont plus compétitifs que ceux des banques

Si ça peut aider ... ;D

chris974

Merci pour toutes ces infos je vais préparer le dossier aujourd'hui :) et poster ma lettre de saisine

zorah0412

Votre bourse vous est versée par qui ?
Le Canada, la France?


Elle couvre juste les frais de scolarité ou autre chose?


Pour avoir étudié à l'étranger, il existe des aides assez méconnues, peu répandues chez nous, mais nombreuses dans les pays anglo-saxons, qui viennent de diverses fondations.


J'en avais eu deux (pas énormes mais bon...) pour tout ce qui était livres, fournitures, etc......


Si la bourse est versée par la Canada, comme elle l'était pour moi par l'Angleterre, pensez aussi à vous renseigner auprès de l'institut culturel de l'ambassade française qui propose quelques aides ;) 
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chris974

Zorah , ma bourse est versé par la france par la région réunion ( ile de la réunion ) et elle couvre la totalité de mes frais de scolarité ;) merci beaucoup et la je vais postuler aussi pour une bourse ici merci de ton aide zorah ! ;)

zorah0412

de rien!  ;)


Ok donc situation différente à la mienne.


je ne connais pas le canada mais en Angleterre, ils éditent un book tous les ans des fondations susceptibles d'aider ;)


le l'avais trouvé à l'époque à la "library" du coin.


perso, à, force de frapper aux portes, j'ai eu une bourse anglaise et une autre européenne (Alors que l'Angleterre n'est pas dans l'Europe), un comble :D :D :D


C'est sûr que les études ne sont pas données dans ces pays mais tellement de débouchés en comparaison de la France ;)


En plus le Québec a un statut spécial au canada pour tout arranger  >:D


je vais faire quelques recherches ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies