27 juin 2019 à 11:57:59

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Recours de Trois créanciers - Audience 8 décembre 2014 - samsam

Démarré par samsam, 12 octobre 2014 à 22:02:54

« précédent - suivant »

En bas

samsam

Je pense que tout est noté dans cette section et sur cette page, donc pour rappel aux retardataires  bbbo date de dépôt le 8 novembre 2013 et date de recevabilité le 28 novembre 2013.
Cordialement

bisane

La date de dépôt n'était pas notée à votre calendrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Et pourtant, moi, j'ai ceci, en haut de ma page:
Événements liés:

dossier déposé - samsam: 08 novembre 2013                     

dossier recevable - samsam: 28 novembre 2013                     

recours créanciers recevabilité - samsam: 03 décembre 2013                     

audience recours créanciers recevabilité - samsam: 08 décembre 2014

bisane

Comailles

Citation de: samsam le 14 octobre 2014 à 13:22:01

J'étais donc perturbé, désorienté, mal accompagné, je ne connaissais pas les procédures et j'avais utilisé cette somme pour rembourser mon découvert bancaire, en sachant que nous allions régulariser le créancier en janvier 2014, date prévue du prélèvement de l'opération, si dès fois notre dossier de surendettement serait déclaré irrecevable.

Bonsoir,

Comment pensiez vous rembourser cette somme en  janvier ?

bisane

Vous pourriez répondre à la question de Comailles ?

Et ce serait bien d'avancer... le temps passe vite !!!

Citation de: BRUYERE le 13 octobre 2014 à 11:58:14
Pour les réponses au questionnaire, merci d'ouvrir un nouveau fil spécial réservé à l'argumentation dans cette section :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0

ainsi que demandé par Bisane

samsam

Je me suis dis je vais demander à un membre de ma famille de m'aider pour m'avancer cette somme d'argent.

zorah0412

les dettes PA et impôts sont relativement importantes :P

Vous avez tenté de négocier avec les impôts ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

samsam

06 novembre 2014 à 22:23:10 #24 Dernière édition: 06 novembre 2014 à 22:24:46 par samsam »
Pour répondre à la question de Zorah0412: J'avais envoyé une demande de remise gracieuse et/ou dégrèvement de mes deux impôts (I/R et TH) mais réponse négative et j'ai ensuite envoyé un recours malheureusement sans succès tjs la mm réponse négative.

zorah0412

remise gracieuse et dégrèvement...je n'ai jamais réussi!  :P
Mais quand j'ai du demander des délais de paiements, toujours acceptés ;)
(Perso, c'est ma TH qui me plombe.)

Attention tout de même aux saisies qui vont assez vite avec les impôts ;)

samsam

Bonsoir Zorah0412
Le dossier a déjà été declaré recevable en novembre 2013, se sont d'autres créanciers qui avaient formé un recours, je cherche plutôt des conseils pour argumenter devant le JEX le 8 décembre 2014, sinon j'ai déjà mis de côté la capacité de remboursement depuis dec 2013.

zorah0412

samsam

06 novembre 2014 à 23:42:15 #28 Dernière édition: 06 novembre 2014 à 23:44:53 par samsam »
J'espère qu'avec tous les élèments que j'ai apportés vous allez pouvoir m'aider pour préparer ma déffense contre ces recours. je reste à votre disposition si y'a d'autres questions. Merci à vous.

bisane

Voilà typiquement le genre d'échanges qui doit se produire sur ce fil et non sur celui de l'argumentation:P

Lequel je nettoie par ailleurs des messages "inutiles"...

Veillez, SVP, à répercuter tous les éléments importants dans le 1er message de ce fil là, maintenant que vous avez compris...
Ce n'est pas la même chose de devoir relire 3 pages de messages ou de n'en avoir qu'un seul à lire, dans lequel figurent toutes les informations importantes !  ;)

En haut