Recours de Trois créanciers - Audience 8 décembre 2014 - samsam

Démarré par samsam, 12 Octobre 2014 à 22:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

samsam


Bonjour à tous


A ce jour toujours pas de courrier de validation de la RPSLJ.
Le délais de contestation de 30j ° 15j est largement passé.
Le délais de deux mois pour la réaction d'autres créanciers si pas avertis (inscription au BODACC le 15 mai 2018) se termine aujourd'hui le 15 juillet 2018
J'ai contacté la BDF le 13 juillet et on m'a dit qu'il faut encore attendre.
Donc il n'y a qu'à attendre.....
Merci de votre patience. hhhhhhh

bisane

Les BDF semblent être un peu perturbées par un changement de logiciel, mais tout devrait bien se passer pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam


C'est bizarre que je n'ai toujours pas reçu le courrier de confirmation de mon RPSLJ et portant il y'a des personnes dans le forum dont la notification de RPSLJ leur a été envoyée en Mai et ils ont déjà reçu le courrier de confirmation mi-juin.
J'avais contacté la BDF il y a deux semaines le 13 juillet et ils m'ont dit d'attendre.....
Pour rappel : La date de la Recommandation de RPSLJ était le 26 avril 2018 et apparemment tous les créanciers avaient reçu le courrier; pas de contestation et l'annonce au Bodacc n'y est plus, elle a été affichée le 15 mai le délais de deux mois est expiré.

agathe

Rie ne peut plus vous arriver et la BDF elle meme vous a apporte  la reponse Il y a quinze jours a savoir patientez
N'oubliez pas ce sont les vacances, mes Commissions sont plus rares et traitent l'urgence.



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam


Bonjour à vous tous,


A ce jour je n'ai toujours pas reçu la lettre de validation de la décision de RPSLJ. (à cause des Congés d'été peut-être)


Cependant, en me connectant sur mon compte bancaire qui était aussi parmi les dettes et les créances je me suis rendu compte que tout à été effacés et mes trois crédits déclarés transformés en 0,00. je suis donc ravi mais j'attends quand même le courrier final de la BDF pour clôturer et archiver mon dossier chez moi.
Merci encore une fois à toute l'équipe de ce Forum.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Si vous n'avez toujours reçu d'ici fin septembre, relancez la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Bonjour à tous.

Finalement les recommandations de RPSLJ et effacement des dettes ont été validés le 9 août 2018. 
Une nouvelle page de vie qui commence sans dettes et sans soucis. Pourvu que sa dure.

Je remercie toute l'équipe de ce Forum et tous ceux ou celles qui m'avaient conseillé et m'avaient apporté une aide et un soutien.


bisane

Citation de: samsam le 04 Octobre 2018 à 19:14Une nouvelle page de vie qui commence sans dettes et sans soucis. Pourvu que sa dure.
On vous le souhaite de tout coeur ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

samsam

#387
Citation de: bisane le 04 Octobre 2018 à 20:20
Citation de: samsam le 04 Octobre 2018 à 19:14Une nouvelle page de vie qui commence sans dettes et sans soucis. Pourvu que sa dure.
On vous le souhaite de tout coeur ! bbbo bbbo bbbo


MERCI bisane. merci pour ton aide qui m'a été vraiment précieuse et pour tes conseils pertinents.

samsam

J'aurais juste souhaité clôturer mon compte bancaire et demander la suppression et le non renouvellement de ma carte CB chez la verte maintenant que j'ai plus de crédits chez eux car ils continuent à me prélever chaque mois la somme de 2€ pour la tenue de compte, intérêts et frais de Gestion. 
Merci de me conseiller et/ou de me rédiger un model de lettre à envoyer.

bisane

Pas vraiment besoin de modèle, pour ça... Mais vous en avez plusieurs sur le Net : ici, , et celle qui me semble être la plus complète et mieux rédigée.
A faire impérativement en RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Bonjour

J'avais envoyé à mon ancienne banque la Verte un courrier en Recommandé avec AR le 8 octobre 2018 pour demander la clôture du compte. ils ont commencé à transférer mes deux montants qui étaient sur mes deux compte épargne (20€ et 17€) sur mon compte courant et ceci le 15 novembre 2018. Mais malgré ma lettre ils ont continué à prélever les frais de tenue de compte le 5 nov. Malgré le faite que j'avais bien noté que la clôture à effectuer dès que possible et dès la réception de mon recommandé.
Dois-je attendre encore un peu ou bien les relancer pour arrêter de me prélever les frais de tenue de compte chaque mois ?

CcileV

Que demandiez-vous dans votre courrier ?
Pourquoi ont-ils transféré ces sommes de vos livrets vers le compte courant ?
Votre compte est-il soldé (sans compter les frais prélevé) ou est-il à découvert?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

samsam

Bonjour
J'aimerais savoir comment le défichage de la banque de France va s'effectuer âpre 5 ans de RPSLJ. Est ce que en général c'est automatique ou faut-il envoyer une lettre de demande de défichage à la BDF ??
La datte de fin est prévue pour le 25 avril 2023.
Merci par avance de votre réponse.
Samsam

BRUYERE

Bonjour samsam,

Le défichage se fait automatiquement, vous n'avez rien à faire ou à demander.
Vous pouvez le vérifier en suivant ces conseils 
Bonne continuation à vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies