Besoin d'avis sur ma situation

Démarré par estelle50, 13 Octobre 2014 à 22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

estelle50

Pour les news, pas réponse de la banque de france à ce jour  xxl! , et la SG va clôturer mon compte d'ici mars ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

Des nouvelles de mon dossier
Appel de la di****c concernant mon dossier de surrendettement, il m'apprenne donc sa recevabilité du coup  bbbo bbbo
Mais bien sûr il y a mais, me menace de s'y opposer si je ne continue pas à les régler, que dois je faire ?

BRUYERE

#28
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Vous ne devriez pas tarder à recevoir le recommandé de la BdF ..


A partir de la date d la recevabilité, vous ne devez plus régler aucun créancier : c'est la loi ..
La D..C c'est un crédit affecté ou une LOA ?.. si LOA, cas un peu particulier.. donc à vérifier auprès de la BdF et éventuellement demander au juge l'autorisation de continuer à payer ..

En attendant.. stoppez tout !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

estelle50

c'est un crédit affecté partiellement à ma voiture
c'est une petite mensualité , ça me poserai pas de souçi de continuer à payer, si ça peut éviter un recours.
mais bon si tout mes créanciers me font le coup je vais pas être sortie de l'auberge.
Avant tout il faut que j'aille chercher mon recommandé, j'en saurais un peu plus sur ma capacité retenu.


Par contre depuis le dépôt de mon dossier mon apl a diminué, faut il en informer mon gestionnaire.

BRUYERE

Citation de: estelle50 le 19 Février 2015 à 15:12
c'est un crédit affecté partiellement à ma voiture

Donc, vous ne le payez plus .. soit ils ne connaissent pas la loi (mais là j'ai un gros doute.. ;D) soit il tentent de vous arnaquer .. >:( >:(

Pour l'APL, oui signalez le à votre gestionnaire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la bonne nouvelle !

Faites suivre le courrier reçu à la BDF... il aura au moins le mérite de les instruire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

J ai été cherché mon petit recommandé hier soir qui m'informe de la recevabilité de mon dossier en date du 13 février 2015, ( je vais pourvoir réviser mon jugement sur les vendredi 13  ;D ), mon dossier est orienté vers un réaménagement de ma dette. La mensualité retenu est moindre que ce que à quoi je pouvais m'attendre.
En tout cas gros soulagement, je vais pouvoir souffler un peu et être moins dans la peur des courrier de la societe g.
Un bon week end en perspective  :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

agathe


estelle50

oui agathe sûrement plus qu'un week end enfin je veux pas m'emballer trop vite non plus  ;) , mais je sais deja que les mois prochains seront plus respirable  :D . Surtout pour ma fille que je souffle, parce que malgré tout ça impact tous ce que ce qui est loisirs et autres, et ça me miner de toujours lui dire non pour tout cause de fin de mois trop juste.
En tout cas merci à ce forum, car sans vous je ne sais pas si j'aurais eu le déclic de déposer.

agathe

on reste avec vous, profitez de ce moment de répit.

estelle50

bonjour tout le monde,


ça fait plus d'un mois que je je suis déclaré recevable mais je n'ai toujours pas reçu le détail de mes dettes, vous croyez que c'est normal ?

agathe

Rien d'anormal il faut attendre que tous vos creanciers actualisent.

estelle50


estelle50

Bonjour tout le monde,

je viens vous donner quelques nouvelles, hier j'ai reçu un courrier concernant les mesures recommandés par la commission qui date du 29 avril , avec 3 paliers : 7 mois ou je rembourse 256.54€, 2 mois à 245.40 € et 85 mois 262.17€ soit un total de 96 euros avec un effacement partiel de mes dettes de prêt pour 2200 euros.
Le même jour j'ai une contestation de mon créancier M habitat, qui conteste en s'appuyant sur  l'article L 333-1-1 et qui précise que les bailleurs sont réglées en priorité sur les créances des établissement de crédit.
Car dans le projet , je rembourse ma dette  M habitat sur le même temps que mes découvert chez le facteur et la société g.

que va t il se passer vais je devoir aller à une audience?
si mon créancier obtient gain de cause que va t il se passer?

je vous souhaite un bon dimanche



agathe

Votre créancier est dans son droit, il sera bien de vous présenter au tribunal.
Si votre créancier obtient gain de cause la BDF devra refaire un plan qui ne changera pas votre capacité de remboursement mais réglera en priorité votre bailleur.
Rien de grave vous gardez votre recevabilité et la protection qui va avec.


bisane

Fil déplacé dans la section appropriée et dates ajoutées.
Rien qui va mal !  ;)

Un effacement était-il prévu pour ce créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

non pas du tout j'ai une dette de régularisation d'eau de 182.6 que je dois régler en 10 mois dans ma première phase de plan, enfait je m'attendais pas du tout à une contestation de leur part vu la somme.

bisane

Alors, vraiment, il pinaille...  :P
D'autant plus que, du coup, il sera sans doute payé encore plus tard !

Profitez en de votre côté pour cagnotter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50


agathe

Dans votre plan quel est le montant de la mensualité accordée à l'eau ?


estelle50

#49
Bonjour tout le monde,


Des petits news de mon cas, eh bien c'est calme rien reçu concernant un passage au tribunal.
Désolé agathe de ne t'avoir pas répondu, dans mon plan je dois régler 18.26€ pendant 10 mois lors du 1iere palier du plan, ce qu'il conteste c'est que je régle lors de ce premier palier une  mon découvert bancaire à l jaune et à la sogérale.
Sinon tout va bien, j'espére quand même que ça va bientôt se solutionner, car cela retarde le début de mon plan.


bisettes à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies