Dossier de surendettement en cours=> nouvelle dette et autres problématiques

Démarré par kris, 14 Octobre 2014 à 16:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kris

Pour Mémoire
    dépot dossier - Kris: 19 septembre 2012





    dossier recevable - Kris: 20 octobre 2012





    ouverture mesures recommandées - Kris: 04 janvier 2013





    mesures recommandées - Kris: 12 février 2013





    homologation mesures recommandées - Kris: 07 mars 2013





    réception assignation loyers impayés - Kris: 11 mars 2013





    assignation loyers impayés - Kris: 04 novembre 2013





    Convocation TI loyers impayés - Kris: 06 janvier 2014





    délibéré TI loyers impayés - Kris: 10 février 2014





    Bonjour





    Après quelques mois d'absence (je m'en excuse), je reviens vers vous afin de recevoir vos précieux conseils.





    En effet, mon moratoire arrive a son terme en avril 2015 ( il faudrait que je vérifie la date exacte), je compte redéposer mon dossier dans la mesure ou en 2 ans je n'ai pas eu la chance de remporter le gros lotau loto.





    Ma situation n'a pas spécialement bougé , (j'étais en CDD je suis passée en CDI sans grande évolution de salaire entre temps j'ai retrouvé un autre CDI pour me permettre de me rapprocher de mon domicile car pas les moyens de prendre une nounou).





    Je gagne 100€ de plus, le père de ma fille ( qui a quitté le domicile depuis 2009) participe un peu plus ( il m'aide dans les dépenses quotidien pour sa fille).





    Coté logement ( qui est la principal cause de mes soucis financiers => mon loyer dépassant 50% de mes revenus), lettre en mairie , rdv mairie, demande de logement social déposé depuis maintenant 6 ans, refus DALO, proposition de logement par la mairie ajournée sans aucun justificatif rien ( c'etait une proposition pour dire on vous a proposez qlq chose maintenant ne nous emm*** plus)





    Je suis à cours de solution....





    Donc je vais devoir le re-passer par la case BDF; tous vos conseils pour m'aiguiller sont les bienvenus






bisane

Votre précédent fil est là : Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse
Et je vous change de section...


Il faudra redéposer 3 mois avant la fin du moratoire... dont il faut donc vérifier la date !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 14 Octobre 2014 à 16:47
Votre précédent fil est là : Besoin de votre aide et vos conseils... je suis dans l'impasse
Et je vous change de section...


Il faudra redéposer 3 mois avant la fin du moratoire... dont il faut donc vérifier la date !


D'accord;
Oui ce soir je vais regarder cela ce qui est sur c'est que je dois m'occuper de ça en 2015 mais janvier ou février a vérifier imperativement

kris

J'ai vérifié et mon moratoire prend fin le 7 mars, pour plus de sûreté je vais débuter mes démarches des le mois de décembre.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 15 Octobre 2014 à 06:31
Voilà !  ;)


Je dois recommencer la procédure comme la 1ère? c'est a dire courrier aux créancier
refournir de nouveau tous les documents a la BDF, faire un courrier réexpliquant ma situation?


J'espèrais sortir de cette impasse mais bon e 2 ans sauf un miracle...

BRUYERE

Oui, il faut refaire un nouveau dossier..La lettre de saisine est aussi importante que lors du premier  dépôt pour expliquer ce qui s'est passé (ou pas  >:() depuis le moratoire

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 15 Octobre 2014 à 12:33
Oui, il faut refaire un nouveau dossier..La lettre de saisine est aussi importante que lors du premier  dépôt pour expliquer ce qui s'est passé (ou pas  >:( ) depuis le moratoire


D'accord.
je vais rechercher dans mes "archives" si j'ai conservé une ébauche. mais bon ça ne devrait pas être trop difficile de relater de nouveau ma situation car malheureusement les années passent et se ressemblent..

bisane

Inutile de retrouver votre 1ère lettre de saisine... c'est votre situation actuelle qu'il faudra évoquer, en regard de celle d'il y a 2 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


kris

Citation de: biquette59 le 15 Octobre 2014 à 19:55
Je vous mets le lien pour votre lettre de saisine, Kris :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

;)


Merci pour le lien :)
je vais commencer à me pencher dessus reconstituer tout mon dossier.
Par contre petite question il y a une créance que j'avais avant le 1er dépôt mais que je n'ai pas voulu inclure car je paie par petites écheances ( c'était les frais de garde) me conseillez vous de les inclure dans mon nouveau dépôt ou avancer le fait que j'avais cette dette que je rembourse actuellement

agathe

Mettez toutes les dettes, quelques soient leur origine , dans votre nouveau dossier.

kris

Citation de: agathe le 23 Octobre 2014 à 09:57
Mettez toutes les dettes, quelques soient leur origine , dans votre nouveau dossier.


Très bien.
J'éspère en tout les cas que la commission ne sanctionnera pas le fait que n'ai toujours pas déménagé ( car c'est ce qui était le coeur de mon pb loyer beaucoup trop élévè)
C'est pas faute d'avoir tapé a toute les portes mais en vain.... je suis arrivée au stade au je commence a baisser les bras

agathe

il va falloir justifier vos démarches par des justificatifs.


bisane

#14
Quant à la dette non déclarée dans le 1er dossier, c'est un caillou dans la chaussure...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 23 Octobre 2014 à 16:50
Quant à la dette non déclarée dans le 1er dossier, c'est un caillou dan la chaussure...  >:( >:( >:(

Oui effectivement  :-\
J'étais tellement dépassé quand j'ai depose mon dossier la 1ère fois que j'ai fait la bêtise d'omettre cette dette...
Je la règle actuellement .. Mais si cela risque de faire invalider mon redepot je ne voudrais pas me tirer une balle dans le pied en l'incluant..

kris

J'ai besoin de vos conseils pour rédiger un courrier à destination de l'huissier mandate par le proprietaire..
En effet, celui ci n'ayant pas trouver le moyen de recouvrer ses sommes ou de me virer de son logement ( du fait du dossier BDF) , saute sur la moindre occasion pour me rappeler mes obligations et si je n'exécute pas dénoncera mon plan.. Je m'explique.

Depuis le dépôt de mon plan, mon loyer est ma principal priorite quitte à manger des pâtes , quand je sais que je vais avoir un petit souci de trésorerie j'en informe l'agence tout de suite en expliquant que je ferais le versement complémentaire quelques jours après (ca n'est arrivé qu'une fois car j'attendais un règlement qui était retarde)
J'ai été accidentée le mois dernier, et je me suis faite arrêtée  durant 15 jours donc rémunéré par la sécurité sociale, ayant eu des frais médicaux impromptu lorsque j'ai payé mon loyer j'ai informé immediatement l'agence qu'il y aurait une différence d'une centaine d'euros que je régulariserais a reception de mes ijss ou le cas échéant avec le paiement de ma quittance de novembre.
J'ai reçu ma quittance à laquelle on m'a greffé la taxe ordure ménagère (sans me joindre le moindre copie de l'avis justificatif me prouvant bien que c'était cette somme qui était a payer).
Quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu un AR de l'huissier me menaçant de dénoncer le plan car je ne respecter pas le paiement de mes loyers et me mettant en demeure de régler sous quinzaine les 130e du mois dernier ( ce que je comptais faire car je m'y étais engagee auprès de l'agence) et mon loyer en cours, cependant je ne peux m'acquitter ce mois de la taxe que l'on m'a collée car pas prévu dans mon budget.
Je souhaite lui faire une reponse par recommande pour le calmer un peu et dire que je respecterais mes engagements.

bisane

Si vous régularisez dans les 15 jours, cela ne devrait pas poser problème.

Pour les ordures, faites également un courrier à l'agence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 04 Novembre 2014 à 08:18
Si vous régularisez dans les 15 jours, cela ne devrait pas poser problème.

Pour les ordures, faites également un courrier à l'agence.


J'ai régler mon loyer depuis ce weekend soit 912€ ( l'apl de 65€ est versé directement a l'agence) d'ici fin de semaine début semaine pro je compte refaire un virement de 150€.


J'ai peur qu'ils mettent la pression en disant que le fait de ne pas payer ce mois les 134€ de taxe ordurière rend caduc le plan et je n'ai pas de baguette magique pour avoir cette somme.

BRUYERE

Citation de: kris le 04 Novembre 2014 à 09:45
J'ai peur qu'ils mettent la pression en disant que le fait de ne pas payer ce mois les 134€ de taxe ordurière rend caduc le plan et je n'ai pas de baguette magique pour avoir cette somme.

Un plan ne peut être rendu caduc par un créancier qu'après un délai de 15 jours suivant une mise en demeure restée infructueuse.

Cela devrait vous donner le temps de régulariser.. xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 04 Novembre 2014 à 11:22
Citation de: kris le 04 Novembre 2014 à 09:45
J'ai peur qu'ils mettent la pression en disant que le fait de ne pas payer ce mois les 134€ de taxe ordurière rend caduc le plan et je n'ai pas de baguette magique pour avoir cette somme.

Un plan ne peut être rendu caduc par un créancier qu'après un délai de 15 jours suivant une mise en demeure restée infructueuse.

Cela devrait vous donner le temps de régulariser.. xxl!


Je eu en ligne le gestionnaire qui m'a envoyé le courrier et elle m'a indiqué que tant que je regularisais les 130€ du mois dernier il n'y avait pas de souci.
Pour la taxe ça peut attendre le mois prochain. xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kris

Citation de: BRUYERE le 04 Novembre 2014 à 15:11
çà devrait donc aller !!!


>:(
Je fais suite à mon topic précédent, j'ai réglé les sommes tels qu'il a été convenu soit 912e +130€ (la taxe étant prévu avec accord de l'huissier le mois prochain)


Quel ne fut pas me surprise de recevoir ce jour par mail une nouvelle mise en demeure ou la gestionnaire du cabinet d'huissier me réclamer 198e soit 135 ( correspondant à la taxe alors qu'un compromis avait été trouvé) et 65€ qui représente la partie de mon loyer (APL) que la CAF verse directement a mon agence mais qu'ils ont suspendu car EUX n'ont pas renvoyé le questionnaire qu'ils recoivent tous les 6 mois;


L'huissier me met la pression a l'approche de la fin du moratoire j'ai l'impression.


bisane

Répondez avec des faits datés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kris

Citation de: bisane le 19 Novembre 2014 à 19:43
Répondez avec des faits datés !  ;)

Oui j'ai répondu en datant bien les faits, mes appels, mails ( que je lui ai transférer dont celui envoyé le lendemain de mon appel à sa collaboratrice pour récapituler notre conversation téléphonique.
J'attends la réponse

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies