Besoin d'un avi où plusieurs

Démarré par cyborgus, 10 Octobre 2015 à 20:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cyborgus

Bonjour tout le monde,

J'ai pas eu le temps de donner de nouvelles, mais voici la situation ,


Le 24 Avril, j'ai reçu un courrier, pour la mise en place du plan, avec comme date de début, le 31 Mai 2016, sois dans quelques jours.

J'ai appelé tout mes créanciers, qui m'ont dit, que je n'ai rien à payé pendant deux ans, que la fin du plan est prévu pour le 18 Mai 2018.


Certains organismes, ne savent pas encore, si la dette que j'ai chez eux vont être supprimé, où je devrai les payer à partir de Mai 2018.

Pour finir, une société de crédit, ma proposé 15 % de remise pour solder, mon compte et du coup oublié la dette chez eux, j'ai dis que je réfléchirai pour être poli, mais de toute façon de deux choses :
- Je n'ai pas les moyens, même si je le voulais
- La banque de France à clairement stipulé, que je ne devais en aucun cas , privilégier, une créance parmi d'autre.



J'ai une dernière question, le Mois dernier j'ai eu un léger découvert, ( réparations voitures) ( -50€) en avais je le droit ? ( depuis c'est rétabli)

et aussi, j'ai eu des frais (-8€) plusieurs fois prélevé, je croyais qu'étant officiellement surendetter, je ne devais plus avoir de frais ? Même en négatif ? Où j'ai mal compris


Merci à vous je vous souhaite une bonne journée !
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

agathe

Vous avez obtenu un moratoire de 24 mois, il vous faudra redeposer trois mois avant la fin de votre plan soit
Mi février 2018.
Vos creances ne sont pas supprimées elles sont reportées.
Que vous est il demande de faire pendant ces deux années pour améliorer votre situation.
Surtout ne vous laissez pas tenter par des offres de ce genre vous ne pourrez plus jamais redeposer.
Vous n'avez plus droit à decouvert, sî vous y êtes vous aurez des agios à chaque fois.

cyborgus

Bonjour Agathe,

Merci de vos réponses,

Je prends note de la date de Février 2018.


Je suppose que le report de celle-ci sont pour me remettre "d'aplomb" et envisager des remboursements dans le futur ?



Encore merci.


Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

agathe

Ce que souhaite la BDF pendant ces deux ans est ecrit sur votre moratoire.

Vicky

Citation de: cyborgus le 24 Mai 2016 à 15:02
J'ai une dernière question, le Mois dernier j'ai eu un léger découvert, ( réparations voitures) ( -50€) en avais je le droit ? ( depuis c'est rétabli)

et aussi, j'ai eu des frais (-8€) plusieurs fois prélevé, je croyais qu'étant officiellement surendetter, je ne devais plus avoir de frais ? Même en négatif ? Où j'ai mal compris

Votre banque a du vous proposer une convention OCF à 3/€ mois, si vous y aviez souscrit les -8€ auraient été de -4€ avec une limite de 20 € par mois.

Tout est expliqué dans ce lien :  Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Citation de: cyborgus le 24 Mai 2016 à 15:02
Le 24 Avril, j'ai reçu un courrier, pour la mise en place du plan, avec comme date de début, le 31 Mai 2016, sois dans quelques jours.

Bonne mise en place du plan !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Et donc, fil déplacé  ;)

bonne mise en place  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cyborgus

Bonsoir Bruyere,

Merci de votre soutien ( et du soutien des autres)  bbbo

Si je ne réponds plus pendant quelques temps, je suis en plein déménagement...j'en ai bien sur informer aussi bien mes créancier que la BDF ;)
Dossier déposé: 19 octobre 2015
    dossier recevable - cyborgus: 22 décembre 2015
    état détaillé des dettes: 10 février 2016
    mesures recommandées - cyborgus: 01 avril 2016

BRUYERE

Bon courage pour le déménagement !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies