dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Marko

Merci Bisane
Le rendez-vous s est très bien passée. 
Le travailleur social connaissait bien le sujet.
Elle m a demandé de retirer dans mon courrier la partie relative à mon premier dépôt de dossier qui pour elle ne sert à rien.
C est ce qu avais dit Bisane précédemment.
Elle me dit que mon dossier devrait passer sans problème et que la banque de France retiendrait la quotité saisissable car très avantageux pour moi.
Elle m a demandé de lui laisser le dossier ، elle va le relire et l envoyé la semaine prochaine.
Dossier très bien fait qu elle m a dit.
Elle ne fait que les dossiers de surendettement.
On verra la suite



bisane

Citation de: Marko le 09 Décembre 2022 à 10:24Elle m a demandé de retirer dans mon courrier la partie relative à mon premier dépôt de dossier qui pour elle ne sert à rien.
Il me semble, moi, qu'il vaut mieux la laisser, histoire que l'on ne vienne pas à vous reprocher de ne pas l'avoir fait... :P

Citation de: Marko le 09 Décembre 2022 à 10:24C est ce qu avais dit Bisane précédemment.
Je n'ai rien dit de tel...

Citation de: Marko le 09 Décembre 2022 à 10:24que la banque de France retiendrait la quotité saisissable car très avantageux pour moi.
C'est en effet celle-ci que retient le tableau.
Cela tient essentiellement au faible montant de votre loyer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marko

Je vous tiens au courant de l envoi du dossier.
Le précédent dossier déposé datant de 2014, elle m a dit que c était trop ancien pour en parler dans le courrier.
J ai été surpris mais bon ...

Marko

Bonsoir, 
Le dossier a été envoyé.
Plus qu à attendre
Bon weekend 

BRUYERE

Citation de: Marko le 16 Décembre 2022 à 18:06Le dossier a été envoyé.
Plus qu à attendre
Bonsoir,

Je pense que c'est aujourd'hui ?
Fil déplacé et croisage intensif enclenché xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Marko

Bonjour et bonnes fêtes de fin d année

Attestation de dépôt reçu aujourd'hui.
Dossier à la banque de France de Picardie en date du 21 décembre.
xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marko

Bonjour et bonnes fêtes de fin d année

En regardant mon compte renouvelable de chez sopeco qui était créditeur et que je n utilise plus depuis 6 mois, je me suis rendu compte qu il était écris solde disponible 0.
Ca veut juste dire qu étant fiche incident de paiement le renouvelable disponible est a 0.
???

BRUYERE

Citation de: Marko le 31 Décembre 2022 à 08:44Ca veut juste dire qu étant fiche incident de paiement le renouvelable disponible est a 0.
???
Tout à fait logique..
On ne peut que vous souhaiter de ne plus jamais avoir à utiliser ce genre de compte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marko

Reçu a 12 h un recommandé, bien entendu le facteur n a pas sonne.
A votre avis cela peut il être la recevabilité ou la banque de France demande par recommandé des documents complémentaires ?
Un peu en stress, je dois attendre lundi 15 h 

bisane

Ca paraîtrait rapide, pour une réponse de la BDF, mais pas impossible.
Pas de recommandé pour une demande de documents complémentaires, a priori.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marko


Marko

Bonjour 
Courrier reçu aujourd'hui mesure orientée vers des mesures imposées dossier recevable en date du 28 décembre 2022 CR retenu 839.
Trop heureux... bbbo bbbo
J espère que je n aurais pas de recours.
Merci pour tout Bisane, Bruyère et les autres membres du groupe.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

Il semblerait  qu'en ce moment le traitement des dossiers soit vraiment rapide !!
Jolie façon de commencer l'année en tout cas !!

Je déplace vite votre fil  ;) et surtout ne payez plus aucun créancier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Marko le 02 Janvier 2023 à 15:16CR retenu 839
Elle semble bien faible au regard de votre tableau...
Quelle situation la BDF a-t-elle retenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marko

Bonjour Bisane
Salaire retenu 2232 e , contribution aux charge de ma femme 143e, charges 1008e et ressources à revoir si mi temps thérapeutique.
Motif du dépôt : passif, maladie,baisse de ressources et divorce.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marko

merci Bisane d'avoir corrigé le tableau, j'ai voulu y indiqué le montant retenu par la banque de france à savoir 839 e mais le tableau ne le prend pas en compte.

De plus, j'ai reçu aujourd hui par recommandé une contestation de la décision de recevabilité de la CAF sur des créances qui concernent des prestations versées à ma femme. Elle a contesté ces sommes au tribunal mais ces créances je ne les ai pas indiqués dans mon dossier de surendettement car je ne suis pas allocataire CAF et ces sommes ont été versées sur son compte mais étant mariée avec elle la CAF m'envoie quand même des courriers.

Il est indiqué dans le courrier :
contestation de la décision de recevabilité :
"je vous informe que j'ai demandé à la banque de france d'exclure de la procédure de surendettement les créances de mon organisme en application de l'article L 711-4 du code de la consommation, en raison de leur origine frauduleuse.
Cela signifie que j'ai demandé que les créances suivantes ne soient pas prises en compte dans la procédure".

Y a t il un risque pour la suite de mon dossier ?

De plus, j'ai déposé seul et ma femme et moi sommes dans le courrier.

Je suis en panique ... >:(

bisane

Les prestations CAF sont souvent liées à la situation maritale ! :P

Mais c'est peut-être la raison pour laquelle la BDF a retenu une aussi faible contribution de la part de votre épouse.

Cette dette figure-t-elle dans le tableau récapitulatif de la BDF ?

Quoi qu'il en soit, la CAF ne semble pas contester la recevabilité, donc pas d'inquiétude dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tari

Cette dette ne figure pas dans le tableau récapitulatif ce qui est normal aussi car je ne l ai pas déclaré.
C est marqué contestation de la décision de recevabilité sur le courrier 

Marko

désolé j'ai fais vite  je vais supprimer mon compte au nom de TARI 

Marko

Il est indiqué dans le courrier :

contestation de la décision de recevabilité :

"je vous informe que j'ai demandé à la banque de france d'exclure de la procédure de surendettement les créances de mon organisme en application de l'article L 711-4 du code de la consommation, en raison de leur origine frauduleuse.
Cela signifie que j'ai demandé que les créances suivantes ne soient pas prises en compte dans la procédure".

Pourquoi Bisane me dites vous que la CAF ne conteste pas ?

Cette dette ne figure pas dans le tableau récapitulatif ce qui est normal aussi car je ne l ai pas déclaré.
C est marqué contestation de la décision de recevabilité sur le courrier, c'est un recours contre ma recevabilité ou pas ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies