Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Jclaude le 17 Juillet 2019 à 16:39On croise les doigts fortement... 
Ben ya pas vraiment besoin de croiser, hein ?

Bon été à toute la famille !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir ma belle Bisane, 

OK je vais essayer de ne pas croiser les doigts, mais je reste quand même sur mes gardes même s'il n'y a pas de danger, je suis comme sa de nature...
 
Un grand Bisous à toi et au forum... 

La famille JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonsoir les amies, 

Un petit bonjour au passage à tous.. 

Bisous. 
JC  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Un bel été à toute la famille JC ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Bonjour ma belle Bruyère et au forum, 

Je vous souhaite également un bon été à tous. 

Merci. 
Bisous. 
JC  :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yveline

Très bon été à vous et à tout le forum !!

Jclaude

Bonsoir Bisane et les amis, 

Bon je viens de recevoir encore un courrier du bonhomme vert, il commence vraiment à me gonfler, je suis bien le plan je comprend pas!

Voici ce qu'il disent dans le courrier:

Monsieur, 

Malgré nos relances, nous constatons un retard de paiement qui constitue un incident de paiement caractérise dans le remboursement de votre crédit de 9834,00 euros et pour lequel à ce jour vous nous devez la somme de 174 EUR au titre de votre plan de surendettement.

Sans régularisation avant l'expiration de 30 jours calendaires revolus à compter de la date d'envoi de ce courrier, le cachet de la poste faisant fois, nous vous informons que conformément à la réglementation, nous déclarons cet incident de paiement à la BDF.
Vous serez informé par écrit de votre inscription, pour une durée de 5 ans, au Ficp..

Vous pouvez éviter cette inscription si, avant l'expiration du délai de 30 jours calendaires revolus, les sommes dues sont réglé auprès de notre établissement dont les coordonnées sont précisée en en-tête ou si une solution amiable est trouvée. 
Nous vous invitons à prendre en compte les détails d'acheminement du courrier afin d'éviter le déclenchement de la procédure. 

Vous avez encore la possibilité de régulariser votre situation à tout moment en remboursant les sommes dues à notre établissement. Dans ce cas nous transmettrons à la BDF la demande de radiation de votre inscription Ficp. 

Dans l'attente, bla bla... 

Voilà les amis ils reviennent à la charge encore une fois le bonhomme vert... 

Bisane et les amis je réponds ou je classe? 

Merci et désolé de déranger. 

Bisous à vous. 
JC  :-* :-* :-* :-*


gavroche

Bonjour jean Claude 
Je suppose que c'est verdâtre qui gère cette dette et pas neuillyconcon parce que des fois c'est eux qui gèrent les surendettés .
Bref moi je ferai une lettre salée en leur rappelant que blabla vous réglez la somme de x  avec  le numéro de contrat y chaque mois , je crois qu'il y a une lettre ici .
Mais vous inquiétez pas trop , si vous êtes à jour , ce qui est bien sur le cas , ils peuvent pas vous faire grand chose .
Bonne continuation et bel été quand même .

Jclaude

Bonsoir Gavroche, 

Oui c'est neuilly concon qui écris, j'ai une soif de haine auprès de ces vautours, c'est dingue, je suis trops gentils, sérieux, c'est un vrai défaut  face à la vie...

Il faut que je fasse une lettre très salée,  j'ai besoin de toutes les sources d'énergies afin de bien tourner la lettre...

Merci beaucoup les amis. 

Bisous. 
JC :-* :-* :-* :-*

bisane

 >:( >:( >:(

Vous leur aviez déjà répondu, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane, 

Oui j'avais déjà fait un courrier, j'ai dû mal à comprendre leurs méthodes... 

Faut-il que je refasse le même courrier?

Merci Bisane. 
Bisous 
JC  :-* :-* :-* :-*

gavroche

Coucou jc 
Alors j'ai remonté le fil et j'ai vu que vous leur aviez envoyé une lettre (neuillyconcon) pour une mensualité  de 88 euros qu'ils vous accusaient de ne pas avoir payé .
Là ils parlent de 174 euros , mais ça correspond à quelque chose dans vos remboursements ? 
Je me souviens plus s'ils vous avaient répondu pour la première lettre lar que vous leur aviez fait .
Mettent ils des références précises? 
Autrement je suis toujours d'avis de leur refaire la même lettre que la première fois .
Neuillyconcon est hélas assez connu pour cela , mais je vous rassure , mon plan est fini depuis le mois de mars et je n'ai jamais plus eu de nouvelles d'eux  ;D
Bonne journée 

Jclaude

Bonjour Gavroche, 

Oui c'est les références précise mais le montant ne correspond pas. 

Il avait répondu au dernier courrier et il s'était escuser. 

Je vais donc refaire un courrier en Lar ce soir dès que je rentre, sa me donne des sueurs froides c'est fou... 

Merci. 

Grand Bisous à tous. 
JC  :-* :-* :-* :-*

gavroche

Bonjour 
Tranquillise toi  , il n'y a aucune raison de trembler .
D'abord parce que tu me dis de la dernière fois c'est hum ;D plutôt rassurant .
Et donc rappelle leur dans la lettre la dernière fois , en insistant sur le stress que ça engendre à chaque fois .
Passe quand même un bel été  ;) ;)
Bisous 

Jclaude

Ok merci Gavroche, 

C'est gentils... 

Bisous. 

JC  :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: gavroche le 13 Août 2019 à 09:45en insistant sur le stress que ça engendre à chaque fois .
Ca ne sert strictement à rien, ça ! :P


Renvoie une copie du précédent courrier, mais surtout une copie de leur réponse !
Je ne me rappelle pas le contenu de ce précédent courrier... tu pourrais le remettre en ligne ou indiquer le lien vers le message ?


Inutile de te mettre la rate au court bouillon, hein ? :P


:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

#4467
Bonjour Bisane,

Voici la réponse de mon courrier envoyer le 28-12-2018 à Neuillyconcon :(ces exactement le même courrier reçu hier en date du 06 Aout 2019 avec la même somme)

NEUILLY CONCON       
XXXX
 XXX XXXX
 


Dossier n° xxxxxxxxxxxxx                                      Monsieur J-C                                                                                                                                                                                             
                                                                             xxxxxx
                                                                             xxxxxxx
xxxxx, le 16 Décembre 2018
 
 
 
Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier du service contentieux pour le Créancier neuilly concon, dont le le n° de dossier est cité en référence.
Je vous rappelle que cette dette est régulièrement remboursée dans le cadre d'un plan de surendettement : (RG N° xxxxx auquel nous sommes tenus vous et moi.

 Votre démarche pourrait ainsi être assimilée, devant les juridictions compétentes que je ne manquerais pas de saisir si nécessaire, à une tentative d'escroquerie (articles L 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles L 312-1 et suivant du même code).
 
 Je m'en tiendrai donc au règlement des mensualités conformément au plan établi par Jugement le 26.11.2013.


 Vous souhaitant parfaite réception de la présente




                                                                                              Monsieur JC


Voici la réponse de neuillyconcon:

Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier recommandé xxxx du 21 décembre 2018. Après vérification, nous avons constaté que deux virements de 88€ ont été imputés sur votre dossier xxxxx au lieu du dossier xxxx. Bien entendu, nous réaffectons ces écritures dès aujourd'hui sur le dossier concerné. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur d'imputation, et,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations,


Voilà Bisane, et mes amis du forum.

Je vais donc préparer le futur courrier.

Merci,
Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-* 

Jclaude

#4468
Bisane et mes amies du forum,

Voici un modèle de lettre que je viens de terminer, j'attend vos cartouches pour pouvoir expédier la lettre...

XXXXX, le 13 Aout 2019
 
 
 Madame, Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier du service contentieux pour le XXXX, dont le le n° de dossier est cité en référence.
Je vous rappelle que cette dette est régulièrement remboursée dans le cadre d'un plan de surendettement : (RG N° XXXX) auquel nous sommes tenus vous et moi.

 C'est la deuxième fois que vous me réclamer de l'argent par mesures d'extorsions ! Votre démarche pourrait ainsi être assimilée, devant les juridictions compétentes que je ne manquerais pas de saisir si nécessaire, à une tentative d'escroquerie (articles L 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles L 312-1 et suivant du même code).
 
 Je vous joints les copies de nos courriers précédent pour mémoire.
Je m'en tiendrai donc au règlement des mensualités conformément au plan établi par Jugement le 26.11.2013.

 Vous souhaitant parfaite réception de la présente


                                                                                              Monsieur JC

Dites moi si cest ok comme sa je vais poster le courrier aujourd'hui?

Merci,JC  :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

salut mon JC  ;)

pour moi ça me parait ok ! On attend d'autres avis ... mais cool hein ? sont chiants mais rien qui va mal  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jclaude

Bonsoir mon bon Smily,

Oui je reste zennn mon bon Smily, merci par ta réponse, on va donc attendre sagement...

Merkiii

JC  :-* :-* :-* :-*


bisane

Je le ferais beaucoup, beaucoup plus court...
Et bien sûr en RAR.



Je fais suite à votre courrier du xx/08/2019 et vous rappelle le contenu de nos échanges de courriers de fin 2018, en insistant sur un fait : s'il devait y avoir une nouvelle relance, je saisirai les juridictions compétentes pour tentative d'escroquerie (articles L 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles L 312-1 et suivant du même code).

J'informerai par ailleurs la DGCCRF et l'ACPR de vos pratiques.

Je vous souhaite parfaite réception de la présente et espère que ce harcèlement, aussi stressant que chronophage, cessera définitivement.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations



il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonsoir Bisane,

Parfait pour la lettre, elle très bien expliqué et beaucoup mieux tourné que moi  bbbo bbbo bbbo bbbo ;) ;) ;) ;)

Je fait pouvoir la rédiger, merci et un grand bisous à toi et au Forum  :-* :-* :-* :-*

JC  xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-*

bisane

Pas "mieux tournée"... disons beaucoup plus directe ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane, 

Oui c'est plus directe...  ;) ;) ;) ;)

Un grand merci à toi au forum...

Bisous. 
JC  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies