06 juillet 2020 à 04:32:23

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

calcul du délai de forclusion en surendettement

Démarré par frangel, 30 octobre 2014 à 17:29:07

« précédent - suivant »

En bas

jacques123

Ce n'est pas si simple, par exemple un créancier qui a prononcé la déchéance du contrat fait courir le délai à compter du prononcé même avec plan BDF. Donc à vérifier.......
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

frangel

J'ai une question surement très très bête, comment puis-je savoir le vrai départ et comment savoir si le temps a couru pendant les plans bdf pour la forclusion.Qui peux me renseigner ?  Help...je suis un peu bête sur ce coup la.

bisane

Le délai de forclusion est prefix. S'il n'y avait pas de forclusion avant le plan, il faut maintenant attendre juin 2016.

Impossible de vous conseiller sur la marche à suivre sans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Bonjour. je suis pas très doué ...j'ai eu du mal a retrouvé mon fil...
Je tente de vous remplir le tableau ce week end (je ne travaille pas et j'aurais le temps de tout chercher). En attendant, j'ai quelques interrogations. Je me permets de vous solliciter votre aide pour y répondre.
Voilà, j'ai plusieurs créanciers (environ 17) j'ai crédit immo Ok payé et à jour et 3 créanciers avec arrangement OK et à jour donc eux pas de soucis.
Mais ma question se rapporte à tous les autres. J'ai déjà reçu 4 courriers d'huissier pour prendre contact, ce que je vais faire (le 1er RDV demain pour 2 créances). Voilà mon interrogation. Tous vont forcément réagir par huissier (malgré les mensualités de contact pas très élévé du genre 15 euros par mois que je leur verse)alors je dois prévenir les huissiers des autres créances ? Il ne peuvent pas chacun leur tour me faire des saisies (genre des meubles) et si saisi sur salaire ou compte je préviens qui qu'ils sont nombreux ?
J'ai des question bizarre... merci si quelqu'un peux y répondre. Je vous laisse j'ai les petits qui me réclame. a bientôt.

frangel

J'oubliais. Est-ce que j'ai la possibilité de refaire un dossier de surendettement en mentionnant que j'ai  baisser le prix de la maison pour qu'elle se vende plus vite ? (mauvaise fois sur dossier précédent car j'avais pas réussit a vendre pendant le moratoire) juste pour qu'il me laisse le temps de la vendre (agence immo dit environ 3 mois car réelle baisse de prix). Merci et à bientot.

frangel

bonjour. Je vous ai mit le tableau mais je nee suis pas sur que j'ai tout bien fait. Si qq1 peut me renseigner sur les 2 derniers messages, ce serait super gentil. Merci, et a tout a l'heure...visite chez l'huissier.

Comailles

Cela semble prématuré de redeposer un dossier maintenant ;)
Avez vous des décisions de justice ( IP ou assignation etc..) concernant certains crédits ?
Vous n'avez pa inscrit les retard de paiements sur votre tableau, ni la CR retenue par la BDF ( case B22) lors de votre dernier dépot ;)

frangel

Merci pour votre réponse. Non pour l'instant j'ai a faire aux huissiers : ils m'envoient des courriers et je prend contact avec eux , forcément ils me demande de leur verser un certain montant. Je leur explique que nous espérons vendre très rapidement le bien immo...un nous a dit bon verser nous 100 euros par mois pour voir si on tiens jusqu'à la vente (celui-la est vraiment très bien qq1 d'humain) par contre un autre nous a clairement dit que si on ne verse pas 200 euros il va agir pour des saisies. Comment se passe t-il clairement pour les saisies ? Sommes nous convoqué au tribunal avant toute saisie (nous pourrions ainsi expliquer notre cas) ou c'est juste l'huissier qui fait la demande au tribunal ? Je m'attel au tableau pour les réctif dés que je peux.merci et a bientot.

frangel

Bonjour a tous. Voilà la situation : les agences immobilières estiment la maison fortement à la baisse (pour vendre rapidement) ce qui implique que tous ne seront pas remboursés avec cette vente. Que pensez vous si je re-dépose un dossier bdf en expliquant toutes les problématiques
-pas vendu sur les plans précédents car estimetion maison trop cher d'ou mauvaise foi par bdf et irrecevabilité
- aujourd'hui baisse du prix de la maison pour la vendre très rapidement donc solicite aide de la bdf pour faire patienter les créanciers et huissiers.
- mais accord avec diac (loa , dette reconnu au tribunal lundi) : je veux les payer normalement
- maison toujours payée
-je donne ce que je peux aux autres créanciers
besoin d'aide de la bdf car même après vente reste un bon morceau a rembourser.

J'aurais besoin de votre avis , s'il vous plait.merci.

agathe

Attendez un peu pour déposer, il y a au moins 4 mois que votre dossier est irrecevable à cause du choix de vendre au dessus du prix du marche, il faut être logique.

bisane

Quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?

Un nouveau dépôt semble en effet tout à fait prématuré.

C'est ce tableau-ci qu'il faudrait remplir...

frangel

merci pour votre réponse. L'irrecevabilité date du 1er juillet. combien de temps devrais-je attendre a votre avis avant de redéposer ? Si j'ai des mandats attestant de la baisse de prix, ne puis-je pas redéposer assez vite ? Merci de m'aider a y voir plus clair et surtout a m'organiser ? J'ai peur de la suite , les huissiers, les saisies..., celle qui me fait moins peur est celle sur salaire !allez savoir pourquoi !

Et oui, en vendant, je déménage alors j'aimerais pour mes enfants au moins garder les meubles(certe vieux) c'est pour cela que je me dis qu'il faudrais que je redépose.

agathe

Vos meubles n'intéressent nullement les huissiers, leur valeur étant très peu élevée.

biquette59

Citation de: frangel le 12 novembre 2014 à 15:02:14
merci pour votre réponse. L'irrecevabilité date du 1er juillet.

Date noté à votre calendrier et je vous change de section !  ;)

bisane

Vous pourrez éventuellement redéposer... quand vous aurez vendu !

En haut