calcul du délai de forclusion en surendettement

Démarré par frangel, 30 Octobre 2014 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Veillez à envoyer les courriers en RAR !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

bonjour. OK je le fait en recommandé.Bonne journée.

jacques123

C'est l'avocat adverse qui a rédigé l'assignation pour une demande à 50 K EUR, il a quand même étudié un minimum le dossier, je veux bien croire qu'il n'a pas eu tous les éléments à temps mais rien ne dit également qu'il avait eu connaissance de l'entier dossier et que son mandant ne veuille poursuivre Frangel au fond pour x raisons.
Et même s'il estime au vu du courrier de FRANGEL  que l'assignation est sans objet, FRANGEL ne va pas avoir tout de suite une réponse en effet je ne connais qu'un ou 2 créanciers qui suivent à peu près leurs dossiers contentieux, les autres s'en remettent à leur avocat et quand il n'y a pas d'urgence comme c'est le cas ici, avoir leur accord pour un désistement c'est mission impossible.

Je répète, pour faire bouger les lignes, il faut écrire à l'avocat d'une menace de demande reconventionnelle de DI pour la procédure abusive. Et pas besoin de prendre les formes, il faut une mise en demeure avec un délai  à quinzaine de réponse. A défaut, il me semble nécessaire de constituer avocat :1/ pour la tranquillité d'esprit 2/ pour éviter de s'épuiser inutilement en énergie et en temps 3/ Epargner le greffe du TGi qui va envoyer paître  3/ Obtenir un protocole d'accord via avocats avec allocation possible de DI et de prise en charge des frais de Frangel.

J'espère vraiment me tromper pour Frangel mais c'est la réalité
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

#253
Citation de: jacques123 le 23 Mai 2016 à 11:24il faut une mise en demeure avec un délai  à quinzaine de réponse.
Ben ça, tu aurais pu le dire de suite !  :P :P :P


Ce qui donnerait donc ceci :
à Maître conseil de machin-bidule


objet  : désistement d'instance et d'action
références complètes


copie à société machin-bidule



Maître ;

Par courrier du xx.xx.2016, je vous ai tenu informé de la procédure de surendettement dont nous avons bénéficié et du fait que nous avions scrupuleusement respecté les mesures recommandées exécutoires du xx.04.2016, preuves à l'appui.

Compte tenu de ces faits, la procédure par vous engagée est devenue inutile, et machin-bidule m'a informée par téléphone le xx.xx2016 qu'elle se désisterait de l'instance.

Je vous mets en demeure de me confirmer par écrit ce désistement sous 8 jours, à défaut de quoi je ne pourrais faire autrement que demander des dommages et intérêts pour procédure abusive, ainsi que le remboursement des frais engagés pour la procédure pendante.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Au lieu de "je ne pourrais faire autrement" par :
je serais contraint de saisir un avocat pour défendre mes intérêts et demander l'allocation de DI pour la procédure abusive. J
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Coupé, Pas fini....donc la suite :

Par ailleurs, je vous rappelle qu'aux termes de l'article 32-1 du Code de procédure civile, le plaideur qui « agit en justice de manière dilatoire ou abusive peut être condamné à une amende civile d'un maximum de 3 000 euros, sans préjudice des dommages-intérêts qui seraient réclamés ».

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies