calcul du délai de forclusion en surendettement

Démarré par frangel, 30 Octobre 2014 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

frangel

bonjour.
oui effectivement je viens de m'apercevoir que sur le premier plan ils y figurent, mais pas tous, donc je recherche ce qui manque et vous remplis le tableau.a bientot.

agathe

La ça devient très gênant si vous n'avez pas tout déclaré dans le premier dossier.

frangel

Non je m'explique... j'ai déclaré tous mes crédits sur mon 1er dossier.
Là ou je vous annonce "pas tous" c'est que sur la feuille de la bdf tous n'ont pas d'informations sur la date d'octroi et le taux. La bdf ne l'ai a peut-être pas eu par les créanciers...moi je vais éplucher mes dossiers car je n'avais pas non plus renseigné ces cases. ouf j'ai pas fais de bêtises car j'ai tout déclaré.merci pour votre intérêt ...au moins on n'est pas seul ! 

agathe

La BDF n'a pas forcément tout, elle a normalement le taux la date de souscription le montant restant du. le principal est que vous ayez tout noter au dossier.

frangel

bonjour. Je viens de remettre le tableau a jour (j'espère) avec dates et taux. Merci pour votre aide et vos conseils, je l'ai prend avec plaisir. En ce moment, c'est calme, pas d'appel...le calme avant la tempête surement. Les créanciers ne vont surement pas m'oublier. bon après-midi.

bisane

Je vous joins un tableau remanié qui vous permettra de suivre vos paiements, mais dont je pense qu'il faut que vous le corrigiez...

Si je comprends bien, vous avez rempli la colonne C avec les mensualités que vous payez actuellement.
Il faudrait mettre dans cette colonne les mensualités contractuelles, et en colonne D ce que vous payez effectivement.
Il faudrait aussi remplir le bas du tableau mois par mois.

Si je comprends bien, vous avez essentiellement des crédits revolvings, à part les lignes 72 et 77.
Il paraît en tout cas probable d'ores et déjà qu'il est assez inutile de payer les lignes 71 et 81, dont il est fort probable qu'elle soient passibles de forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Merci beaucoup. Vous êtes d'une efficacité redoutable  ;) . Franchement aussi rapide, vous êtes qq1 de dévoué et j'espère que dieu vous le rend bien (parce que nous...à part nos problèmes !!!) merci encore. Je me penche dessus très vite.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Bonjour. Aux dernières nouvelles...ba rien ! je préfère mais je me dis qu'il se réservent pour me faire la misère pour les fêtes... j'ai une petite question, je me sers de votre tableau de suivi à la maison pour suivre mes paiements...faut-il que je vous le mette aussi sur mon fil pour que vous suiviez l'état des dettes si j'ai des questions. Merci de votre réponse.
D'ailleurs une chose me perturbe et je ne sais pas s'ils sont dans leur droit et si j'ai bien compris, j'ai un créancier (co...s) qui rajoute ses mensualités impayés au capital que je leur doit déjà.C'est ce que j'en déduis car bizaremment pas vraiment de détails malgré les mensualités que je leur verse suivant mes moyens...je ne sais pas vraiment ou j'en suis (enfin si maintenant avec votre tableau)Pour moi les mensualités font partis du capital, si je les paye cela amoindri le capital, si je ne les paye pas ils peuvent me prendre des intérêts qui augmente le capital mais pas capital + mensualité impayé+intérêts
Exemple imagé: je dois   15000 au capital, mensualité 100. Pour eux (si je ne paye pas)apparemment c'est 15000+100+intérêts de retard....pour moi ou alors j'ai rien compris c'est 15000 (mensualité inclus dedans )+ intérêts de retard ce qui augmente naturellement le capital mais moins vite. S'ils procèdent ainsi à ce stade la dette aura doublée et après il me mette l'indemnité de 8 % on ne s'en sort jamais. Si quelqu'un peut me renseigner ca serais super gentil car la le morale il est en dents de scie...en haut en bas...Bon après midi.


bisane

Citation de: frangel le 02 Décembre 2014 à 13:57faut-il que je vous le mette aussi sur mon fil pour que vous suiviez l'état des dettes si j'ai des questions.
Oui !!!


Vos mensualités de contact servent d'abord les intérêts.
Et c'est bien tout le problème !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Bonjour. Je vous ai mis le tableau de suivis des règlements sur mon 1er message. Bonne journée à tous et merci pour votre implication.

frangel

Bonjour à tous. Aujourd'hui au courrier des choses pas très clair.
Un courrier avec un chèque de p..s, un créanciers, de 3.50€...je n'ai aucune explication...je ne sais même pas si je vais l'encaisser, pour moi non!
Dans quel but m'envoient-ils cela ...un moyen pour que je les rappellent pour avoir des infos et du coup ils m'ont au bout du fil ??
Un deuxième courrier qui vient de "cabinet 1640" avec aucun détail sur les créanciers, les montants, les numéros de dossiers juste "il faut que je les rappelle car eux n'arrivent pas à m'avoir au téléphone (normal je ne répond pas)...moi je ne les rappellerais pas non plus...est-ce la bonne démarche?
Merci de me donner des infos si quelqu'un a déjà eu a faire à ce genre de choses...à croire que je collectionne les trucs bizarre...pour la petite histoire...il y a quelques jours : coupure d'élèctricité et d'eau le même jours à quelques heures d'intervalles ... bien sur le coup de pression je me demande " j'ai bien tout payer" " pas de courrier de rappel" forcément on est pas serein en surendettement alors le petit détail met une pression énorme...et bin non c'était général... merci de votre écoute et de votre soutien... a bientôt.

feufolette

chiotte1640 est une société de recouvrement qui a racheté les créances pourries de gmalpoli. Sur google on en cause ... Même acabit que  credireche, genre qui appelle la famille et les voisins.  Bref le requin qui reprend les restes des vautours ...

J'ai eu hier la copie du courrier de cession de gmalpoli à chiotte1640 en date du 27 mars 2014.

Leur ai retourné une copie avec annotation comme quoi la créance était forclose et que le contrat étant par ailleurs non conforme au corps 8 et entaché d'une clause abusive en article 12 en cas de procédure judiciaire ce seraient eux qui me devraient de l'argent, et qu'enfin tout harcèlement donnerait lieu à dépôt de plainte. 'une procédure au TI.

S'ils  appelent vais peut être me faire plaisir à leur répondre .... une fois   :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est vrai pour les coupures de courant on panique

mais quand il y a l'eau aussi..... ça fait beaucoup par contre ça doit être normal les pompes des puits doivent être alimentées par l'électricité

je sais qu'au moment de la tempête on avait eu ce problème encore heureux il y a des sources vers chez nous :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

frangel

merci pour vos réponses...je vais regarder sur google pour cabinet 1640 pour avoir une idée de leur façon de faire.  et pour les 3.5€ en chèque je vais peut-être les encadrés...ils me"donne" de l'argent...c'est pas tous les jours...d'habitude c'est moi qui en donne ! ;)
Peut-être attendent-ils une réaction de ma part : l'encaisser pour montrer ma mauvaise foi ou autre chose ...en tous cas il n'ira pas jusqu'à la banque, ce chèque !!! mais je le garde dans mes documents on ne sait jamais.
Je vous remercie a nouveau TOUS car vous êtes FORMIDABLE, réactifs. La terre ne compte pas que des vautours, il y a des gens "bien" et ils sont si rare a trouver...nous on en a pleins au forum et c'est super, des gens que l'on ne connait pas mais qui nous aide  bbbo bbbo bbbo a bientôt.

zorah0412

Citation de: frangel le 04 Décembre 2014 à 14:04

Peut-être attendent-ils une réaction de ma part : l'encaisser pour montrer ma mauvaise foi ou autre chose ...


J'ai vu 10 000 coups fourrés mais ça, non, je ne pense pas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

frangel

Bonjour tout le monde. Alors aux nouvelles : créanciers qui appellent sans relâche ;mais je crois que mon répondeur est saturé alors ils ne laissent pas de message...je crois qu'il va rester saturé un bon moment... et aux courriers toujours des relances (tant que ça ne va pas plus loin je dirai que ça va). On essaie de garder le moral, on a fait le sapin pour les enfants  ::) sinon je crois que franchement je ne l'aurais pas fait cette année...et l'année prochaine..; on sait même pas où on en sera ...
Nous ne faisons plus aucun projet, on profite d'être avec nos enfants et c'est le plus important. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et merci a tous d'être autant dévoué à ce forum. a bientôt. ;)

zorah0412

Un pas après l'autre!


Vous savez que vous pouvez nous interpeller pour tout courrier ou appel "suspect" ;)



Et oui!
profiter et gardez le moral! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

frangel

Merci encore à tous et à bientôt. Je vous souhaite encore de très bonnes fêtes de fin d'année pour les personnes formidables que vous êtes.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

biquette59

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi, Frangel ! ;) ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo




frangel

Bonjour à tous. J'espère que Noël s'est bien passé pour tous ...nous à la maison avec nos enfants....jeux vidéos toute la soirée et pop corn à volonté (c'était le souhait de mes enfants pour le réveillon...pas trop compliqué, ouf).
Sinon aux nouvelles et bien des courriers...j'aurais pensé qu'ils nous auraient oubliés un peu mais non...


J'ai reçu 2 courriers aujourd'hui même (1 troisième doit surement arriver)de la même société d'huissiers me demandant de les contacter pour établir un plan de remboursement pour les sociétes f....t et c.........m ; pouvez vous me confirmer quelque chose car je crois l'avoir lu (ou rêver je ne sais plus).
Voilà moi je suis dans l'Oise (le 60) et les courriers viennent du Nord (le 59) ; pour moi ils ne sont pas de mon département alors est-ce que je dois les craindre (il me semblait que les huissiers devaient être de mon département pour une procédure judiciaire) ?
Dois-je les contacter ? De plus, je versais tous les mois 15 € a chacune des sociétes de crédit (soit 3 fois 15 €) pour des mensualités de contact...pour janvier à qui dois-je les verser ? Pleins de questions ...oh la la ça ne s'arrêtera donc jamais...


J'ai aussi reçu un courrier de 1640 me disant qu'ils acceptent un rééchelonnement (je ne leur ai rien demandé auparavant car je ne pouvais rien leur verser) pour 2 dossiers de G.........K 100 € tous les mois à partir du 31/01/2015. Evidemment je n'ai pas les moyens financiers de les contenter... est-ce que je les laisse sans réponse ?


Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, heureusement que vous êtes là car sinon nous serions tous bien seul face à nos questions . Merci par avance. Bonne fin de matinée.

zorah0412

Citation de: frangel le 26 Décembre 2014 à 12:10
Bonjour à tous. J'espère que Noël s'est bien passé pour tous ...nous à la maison avec nos enfants....jeux vidéos toute la soirée et pop corn à volonté (c'était le souhait de mes enfants pour le réveillon...pas trop compliqué, ouf). Super! bbbo bbbo bbbo

Sinon aux nouvelles et bien des courriers...j'aurais pensé qu'ils nous auraient oubliés un peu mais non...

J'ai reçu 2 courriers aujourd'hui même (1 troisième doit surement arriver)de la même société d'huissiers me demandant de les contacter pour établir un plan de remboursement pour les sociétes f....t et c.........m ; pouvez vous me confirmer quelque chose car je crois l'avoir lu (ou rêver je ne sais plus).
Voilà moi je suis dans l'Oise (le 60) et les courriers viennent du Nord (le 59) ; pour moi ils ne sont pas de mon département alors est-ce que je dois les craindre (il me semblait que les huissiers devaient être de mon département pour une procédure judiciaire) ?
Dois-je les contacter ? NON!


De plus, je versais tous les mois 15 € a chacune des sociétes de crédit (soit 3 fois 15 €) pour des mensualités de contact...pour janvier à qui dois-je les verser ? Pleins de questions ...oh la la ça ne s'arrêtera donc jamais... On va attendre d'autres avis car je ne comprends pas votre stratégie et ces paiements de "contact", dont nous avons déjà parlé sur ce fil ;)


J'ai aussi reçu un courrier de 1640 me disant qu'ils acceptent un rééchelonnement (je ne leur ai rien demandé auparavant car je ne pouvais rien leur verser) pour 2 dossiers de G.........K 100 € tous les mois à partir du 31/01/2015. Evidemment je n'ai pas les moyens financiers de les contenter... est-ce que je les laisse sans réponse ? Je dirais OUI


Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, heureusement que vous êtes là car sinon nous serions tous bien seul face à nos questions . Merci par avance. Bonne fin de matinée.


Mes réponses sont liées, à mon sens, à une stratégie qui reste à définir. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

frangel

Merci pour vos réponses. J'avoue ne pas encore vraiment avoir mis de stratégie en route... peur de la suite des événements mais pour 2015 je me blinde ...et on "attaque" enfin on attend les IP et tous le tralala. Merci beaucoup. Pour l'instant qu'1 visite pour la maison alors la vente c'est pas pour tout de suite (à moins d'un miracle). Une agence immobilière m'a même appelé pour que je baisse encore le prix de 5000 mais pour l'instant je me donne le temps de la réflexion (le temps des fêtes) surtout que je pense que peu de transactions se font pendant les fêtes ( a moins d'un mari riche qui achète une maison à sa femme pour NOEL)...allez on garde le moral. A bientôt et merci.

zorah0412

alors oui, on garde le moral!!!!


En effet, il faut s'attaquer à cette stratégie!  ;)


Vous payez un peu dans le vide là.... :P


En route pour 2015!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies