calcul du délai de forclusion en surendettement

Démarré par frangel, 30 Octobre 2014 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?

Un nouveau dépôt semble en effet tout à fait prématuré.

C'est ce tableau-ci qu'il faudrait remplir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

merci pour votre réponse. L'irrecevabilité date du 1er juillet. combien de temps devrais-je attendre a votre avis avant de redéposer ? Si j'ai des mandats attestant de la baisse de prix, ne puis-je pas redéposer assez vite ? Merci de m'aider a y voir plus clair et surtout a m'organiser ? J'ai peur de la suite , les huissiers, les saisies..., celle qui me fait moins peur est celle sur salaire !allez savoir pourquoi !


Et oui, en vendant, je déménage alors j'aimerais pour mes enfants au moins garder les meubles(certe vieux) c'est pour cela que je me dis qu'il faudrais que je redépose.

agathe

Vos meubles n'intéressent nullement les huissiers, leur valeur étant très peu élevée.

biquette59

Citation de: frangel le 12 Novembre 2014 à 14:02
merci pour votre réponse. L'irrecevabilité date du 1er juillet.

Date noté à votre calendrier et je vous change de section !  ;)

bisane

Vous pourrez éventuellement redéposer... quand vous aurez vendu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Mais comment tenir jusque là. Je verse des mensualités de contact mais très peu élevées qui ne leur conviennent pas. Dois-je leur faire un courrier en annexant les mandats de vente...mais ils vont se rendre compte que tous ne pourront pas être remboursé même avec la vente alors ils risquent de s'énerver déjà avant. Mon but n'ai pas de ne pas payer : je veux rembourser. Après la vente, je serai encore dans les soucis et pour quelques bonnes années...merci de votre aide

agathe

Il faut continuer d'envoyer de petites mensualités à chacun et attendre des poursuites éventuelles.

bisane

Ce serait même mieux d'établir une véritable stratégie, mais votre tableau n'étant pas correctement rempli, c'est difficile d'en établir une...

Quant aux décisions de justice, elles peuvent aussi vous permettre de faire diminuer la note, si vous vous défendez bien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Aujourd'hui je ne peux m'y pencher (sur le tableau) mais j'essai demain ou samedi. Recu aujourd'hui arrangement OK avec huissier (le pas gentil des 2 qui m'a texto dit saisies diverses au téléphone) donc 200 € pour 3 dossiers. Le truc c'est qu'il veut que je signe" une demande de paiement direct sur le prix de vente" et les coordonnées du notaire pour être en tête de liste lorsque  la vente se fera....mais si tous me demande ce genre de document, je ne peux pas tous les signer car il n'y aura pas assez d'argent pour tous même avec la vente.....suis-je obligé de signer ce genre de document (si je ne signe pas ils risquent de refuser l'accord, non!)merci encore de m'éclairer.

bisane

Ben c'est en effet un moyen de mettre la pression, et... d'être le 1er servi !
Mais je persiste à dire que ce serait préférable que vous établissiez une véritable stratégie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

suis-je obligé de signer ce genre de document (si je ne signe pas ils risquent de refuser l'accord, non!)

la réponse est dans votre question....

d'où l'intérêt de sélectionner les dossiers entre ceux qui sont inattaquables et ceux qui peuvent faire l'objet d'une réduction de dette suite à jugement
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

frangel

Ok pour mettre une stratégie en place mais par quoi commencer...je vous fait le tableau clean dés que possible...ainsi vous aurez toutes les informations. votre aide m'est précieuse.

bisane

Tant qu'on n'a pas le tableau, impossible d'avancer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Vous n'êtes pas recevable. La stratégie de verser un peu à tous le monde ne va satisfaire personne.


La stratégie en irrecevabilité est tout autre.


Nous avons besoin de ce tableau pour voir où sont les priorités de remboursement.


Les autres, on les laisse venir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

frangel

ok je me penche sur le tableau dés que possible ...je suis un peu "dégouté" de tous ces chiffres ...il faut que je me sorte un peu la tête de tout cela et je revient après.....ça fait 15 jours-3 semaines que ça dure : boulot, chiffres, insomnie,agences immobilières, huissiers...je ne sors presque pas (ass mat et le temps pas terrible alors les promenades). Mes seules sorties : les courses et la je me sens pas a mon aise, comme honteuse (j'ai pas une tête des bons jours) et comme il faut surveiller les dépense sans arrêt. Tout cela vous l'avez tous vécu et là c'est mon tour. Je ne mange presque plus...super je voulais maigrir !! le plus dure c'est de devoir faire à manger pour tout le monde (y compris les loulous que j'accueille) sans en avoir envie...et ne rien manger. Je donne le change avec mes enfants mais ils se doutent que ça va pas fort.Merci encore de m'écouter et de votre patience. Je reviens dés que possible regonfler pour attaquer la situation. Vos conseils sont précieux.

zorah0412

reprenez des forces et revenez nous prochainement! ;)


On s'en sort Frangel  ;)
Parole d'irrecevable  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 14 Novembre 2014 à 20:45
reprenez des forces et revenez nous prochainement! ;)
Ne tardez pas trop, car si vous ne mettez pas une stratégie au point, les soucis ne vont faire que s'amplifier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je confirme!  ;)


donc très très prochainement
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

frangel

Alors après un week end en mode lavette...je suis resté couché tout la journée du dimanche sans dormir...impossible de réagir a quoi que ce soit, seulement réfléchir!!! je n'ai jamais connue la dépression mais çà doit ressembler à cela. Et bin non c'est pas moi alors je dois réagir. Hier j'ai fouiné, trié, rangé mes documents de créanciers...j'en ai retrouvé des docs!! (des faux documents du genre huissiers chez gemalpoli, maintenant que j'en ai des vrais d'huissier je sais à quoi ils ressemblent).
Aux nouvelles, audience hier matin pour D.a. (on a un accord que je respecte mais ils font reconnaitre la dette au tribunal): j'ai donné tous mes doc qui concerne l'accord, les preuves de paiement puis le juge m'a demandé le montant des salaires, le loyer, le nombre d'enfants...plein d'info et a ensuite demandé si j'étais d'accord avec le montant que D.a. me demande mensuellement. Bin pas le choix pour garder la voiture. Il s'est tourné vers son "assistant" ( je ne sais pas comment le nommer)et lui a dit tu vérifie les documents, délais de forclusion, vices de procédures...et bien je me dis que nous ne sommes pas forcément assimilé à des "coupables"! ça fait du bien.
Alors je vais tenté de refaire le tableau clean pour avoir votre aide... il faut que je me bouge.

frangel

je vous ai remis un tableau... en espérant que j'ai pas caffoillé. Merci pour vos réactions et a bientot.

bisane

Ben il n'est toujours pas bien rempli, le tableau...
Il manque les années de souscription et les taux d'intérêts...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

alors la il faut que je fouille dans la paperasse plus lointaine... je vous fait ca promis

bisane

Vous les avez dans le dossier de surendettement, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

non je ne les ai jamais marqué dans les dossiers BDf. En tous cas je n'en occupe dés que possible...une question pourquoi il y a une importance sur les dates et les taux ? question bête mais pardonnez moi.

bisane

Sauf que la BDF, elle, a dû les noter !

Parce qu'en fonction de ces éléments, il est possible d'établir une stratégie cohérente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies