Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Rossiter

Je ne parviens pas à télécharger et donc à ouvrir le tableau
Je pourrais le faire au travail mais je rechigne à étaler mes dettes au bureau.


Et pourtant j'y mets de la bonne volonté.  :P


Il y'a des rubriques spéciales sur ce fameux tableau?

Rossiter

J'ai omis une dette,liée à mon crédit immobilier soit 497 euros mais que ma compagne et moi allons régler le mois prochain grâce à notre 13 eme mois.


bisane

Citation de: Rossiter le 06 Novembre 2014 à 12:16
Je ne parviens pas à télécharger et donc à ouvrir le tableau
Vous avez testé les liens que je vous ai mis ?

Le tableau présente surtout l'avantage de faire un certain nombre de calculs tout seul.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

J'ai réussi à telecharcher une application  suite à un de vos liens et ensuite ,comment l'utiliser ??
Autrement je vais essayer de le faire au travail mais je ne suis pas très chaud vu tous les regards indiscrets.

BRUYERE

Je reviens au motif de l'irrecevabilité : vous aviez pioché dans une (ou des) réserve(s) existante(s) ou souscrit un nouveau crédit ?

Et c'est là où le tableau nous manque car il serait utile de connaître toutes les dates de souscription de vos crédits .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Rossiter le 06 Novembre 2014 à 13:26
J'ai réussi à telecharcher une application  suite à un de vos liens et ensuite ,comment l'utiliser ??
Comment utiliser quoi ? L'application ?
Je suppose que comme sur un ordinateur, il faut télécharger le tableau, puis le remplir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rossiter

je crois que j'ai reussi.
Je vais tenter de vous envoyer le tableau ce soir ou demain matin..
je me repete sans doute mais je suis content de trouver une oreille attentive....ça me fait beaucoup de bien!

biquette59

Citation de: Rossiter le 06 Novembre 2014 à 18:45
je crois que j'ai reussi.
Je vais tenter de vous envoyer le tableau ce soir ou demain matin..
je me repete sans doute mais je suis content de trouver une oreille attentive....ça me fait beaucoup de bien!

Courage, Rossiter, on est là avec vous !  ;)

zorah0412

Ne vous inquiétez pas des IP pour le moment! ;)


Une IP doit être remise en main propre par un huissier.
Je pense que vous recevez actuellement des relances ou des menaces de créanciers qui n'ont aucune valeur juridique.


Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous demander  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Rossiter

bonjour , je viens de remplir le tableau.........................mais comment vous l'envoyer??
je suis vraiment pas doué!ah j'ai peut etre trouvé mais j'ai aucune certitude

Rossiter

Dites moi que j'ai réussi je vous en supplie  ;D
je suis nul en informatique mais je progresse.........pas de mal,remarquez.

l'indien

Le tableau pour moi est lisible c'est bien.

Quand êtes vous convoquer au tribunal pour débattre de la contestation de l'irrecevabilité?  A mon avis il y a une démarche à faire avant en même temps  qu'une grosse décision. Les chiffres parlent  d'eux même

Rossiter

Bonjour , pour le moment je n'ai pas encore été convoqué .
Il semblerait que les délais d'attente dans le Val de Marne sont grosso modo de 1 an...ce que d'apres mes calculs il me reste 7 à 8 mois d'attente.
ma situation vous semble irrémédiable?

Rossiter

A quoi faites-vous référence quand vous parlez de grosse décision?.....cela me terrifie

Rossiter

c'est etrange, le tableau fait état de 90 000 euros de dettes alors qu'en réalité,en reprenant l'ensembles des crédits liés aux créanciers dits "classiques" la dette s'eleve a environ 55 000 euros.
qu'est ce qui explique ce delta? ???
cordialement

tichat40

Parce que je pense que vous avez noté 2x le rachat de crédit  ;D

Rossiter

ah oui c'est ballot..........mais ça me rassure!
mais j'ai aussi noté 2x les amendes il me semble   ;D
je en sais pas trop comment ça va fonctionner désormais.est ce que quelqu'un de chez vous (pourquoi pas vous d'ailleurs  ;D )va éplucher le tableau et determiner la marche à suivre,c'est cela?

l'indien

Effectivement les somme sont répétée deux fois.
J'avais vite regarder le total  avec une telle addition la vente de l'appartement s'imposait. Sorry 




bisane

Citation de: tichat40 le 07 Novembre 2014 à 13:24
Parce que je pense que vous avez noté 2x le rachat de crédit  ;D
Remarque, c'est un peu vrai... on paye souvent 2 fois ce genre de choses...

Merci de le corriger, afin de vous éviter des frayeurs inutiles, et de le joindre à votre 1er message.
On va en effet essayer d'établir une stratégie jusqu'à l'audience", mais aussi commencer à mieux cerner ce qui a provoqué la situation et en particulier les nombreux crédits en 2013.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

 Si on enlève 30400 du total des dettes, cela demande un capacité de remboursement de 1500€ par mois pour solder les dettes de consommation en 96 mois. Cela me semble trop difficile.

Vous n'avez pas pris de conseil avent de déposer? c'était de toute façon la seule solution

Rossiter

Me revoila..
je viens de modifier le tableau,qui colle désormais plus à la "réalité".

Rossiter

Citation de: l'indien le 07 Novembre 2014 à 13:50
Si on enlève 30400 du total des dettes, cela demande un capacité de remboursement de 1500€ par mois pour solder les dettes de consommation en 96 mois. Cela me semble trop difficile.

Vous n'avez pas pris de conseil avent de déposer? c'était de toute façon la seule solution

les seuls conseils que j'ai eu me sont arrivés conjointement la nuit et sur internet,en particulier votre forum qui est une source tres tres interressantes de bons conseils.
Et puis plus prosaiquement ,c'est la seule solution qui me soit venue a l'esprit,ni ma famille ni mes amis n'avaient les reins suffisemment solides pour me venir en aide.Pour tout vous dire, j'ai meme écrit a m. Hollande, tellement j'etais et suis encore au bout du rouleau.Quand je vois certains qui gagnent l'ensemble de mes dettes en a peine une semaine,il ya de quoi s'interroger sur l'etat mental du monde... >:(

jacques123

Quel motif pour l'irrecevabilité ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Rossiter

J'ai du piocher dans des reserves de credit revolving car c'etait ma seule source pour avoir de la tresorerie.
La commission a donc jugé que j'ai volontairement aggravé mon endettement.

BRUYERE

Le tableau est OK mais on va vous demander encore un petit effort  ;) c'est de l'insérer dans votre tout premier message, cela permettra de le retrouver facilement...

En général, les BdF ne sont pas trop sévères avec le fait de fait de repiocher dans une réserve existante.. Ce qui a dû vraiment "coincer" ce sont les nombreux crédits repris peu de temps après le rachat .. >:( >:(

Je vois que vous avez une amende en retard de 400 €  : essayez de la régler sans trop tarder car si vous laissez trop trainer, outre qu'elle va "gonfler" dans des proportions très importantes, vous courez le risque d'une saisie sur compte ou sur salaire >:( >:( >:(
Et de toute façon, même si le juge vous déclare recevable, cette dette ne pourra pas être pris en compte dans un dossier BdF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies