Au bout du rouleau...

Démarré par Rossiter, 06 Novembre 2014 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Rossiter

Oui, vous avez sans doute raison mais dans ma situation,je me demande comment je vais faire pour trouver 400 euros...
pour ce qui est du rendu de la commission, il y avait aussi la mention  de "mauvaise foi" , ce qui m'avait choqué à lépoque car je met tes toujours un point d'honneur a toujours dire la verité.
comment inserer mon tableau dans mon premier message?je vais essayer bien sur mais j'ai des doutes .

biquette59

Citation de: Rossiter le 07 Novembre 2014 à 16:57

comment inserer mon tableau dans mon premier message?je vais essayer bien sur mais j'ai des doutes .

Vous retournez à votre 1er message, puis,

Cliquer sur "modifier", puis,

Cliquez sur "fichiers-joints", puis sur "parcourir !

;)

Rossiter

alleluia....enfin , je me déprécie tout seul et pourtant j'y arrive tout le temps............ou presque  ;D

biquette59

Citation de: Rossiter le 07 Novembre 2014 à 17:55
alleluia....enfin , je me déprécie tout seul et pourtant j'y arrive tout le temps............ou presque  ;D

ça vient....ça vient..... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

l'indien

Bravo pour le tableau il ne faut pas vous déprécier, on a tous le droit de se tromper dans la vie.

CitationCe qui a dû vraiment "coincer" ce sont les nombreux crédits repris peu de temps après le rachat

Ce n'est pas la définition de la mauvaise foi, on n'est pas de mauvaise foi sur des faits trop anciens; d'ailleurs de mon avis, au vu des éléments vous n'êtes pas de mauvaise foi.

Par contre la décision est là il faut remonter la pente. Je vais vous choquer mais si quelqu'un viens me voir avec votre dossier je lui dit la solution c'est d'envisager de vendre l'immobilier. Il faudrait une augmentation de revenu en plus de la recevabilité pour espérer rester propriétaire.

Avec une décision de vendre vous seriez probablement recevable, ce qui vous donne 2 ans pour vous organiser un blocage des intérêts et un encadrement des autres dettes. Vous avez de la chance d'avoir du temps  pour murir votre choix.

J'espère que d'autres dans le forum ne seront pas d'accord avec moi; et d'autres vous expliqueront que décider de vendre à sauver leur vie.

Je suis désolé mais je ne veux pas vous dire ce que ne pense pas.

jacques123

La vente d'une maison n'a rien de tabou
Il ne faut pas que le rêve d'être propriétaire ne se transforme en cauchemar.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Rossiter

#56
Je prends bien en compte vos précieux conseils mais sincerement , je rechigne a l'idée de vendre mon appartement ,que j'envisage comme un legs pour mon fils plus tard et aussi comme un moyen d'"ameliorer" ma vie lorsque je serai plus agé avec une retraite minable.
En plus de cela, mon bien immobilier a été estimé a 165 000 euros .Or , je dois 140 000 euros a la banque,moins les interets liés a à la revente.En somme , je serai toujours surendetté.
je sais que revendre son bien n'est pas taboo mais je n'envisage pas cette solution. je prefere manger des pates tous les jours pendant des années mais garder mon appartement. De plus, ,ma compagne et moi arrivons a regler notre credit immobilier,ce sont les creanciers qui nous posent probleme.

Rossiter

Je me posais une question.
Existe t il des organismes qui fairaient des rachats de crédits à des individus comme moi ficp?
Autre question: nous avons eu notre crédit immobilier au taux de 3,99 %.Je sais que aujourd'hui les taux sont à environ 2,5.pensez vous que je puisse renégocier mon crédit immobilier alors que j'ai d'autres dettes.cela rentre t il en ligne de compte?
Merci pour vos réponses et ne changez rien.

zorah0412

Citation de: Rossiter le 07 Novembre 2014 à 20:15
Je me posais une question.
Existe t il des organismes qui fairaient des rachats de crédits à des individus comme moi ficp?



Je pense que ce serait une mauvaise idée...... :-\
Les rachats de crédits ont tendance à aggraver le surendettement.


Nous avons de nombreux cas sur le forum. :P
Par ailleurs, vu votre endettement, et votre fichage, je doute qu'un organisme vous accepte!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Rossiter le 07 Novembre 2014 à 20:15

Autre question: nous avons eu notre crédit immobilier au taux de 3,99 %.Je sais que aujourd'hui les taux sont à environ 2,5.pensez vous que je puisse renégocier mon crédit immobilier alors que j'ai d'autres dettes.cela rentre t il en ligne de compte?



Oui et ce n'est pas si facile de négocier!
on ne prête qu'aux riches  :P


Je ne pense pas que vous n'êtes pas en position de force pour négocier  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous avez déjà fait un rachat de crédits et cela n'a pas été la solution ;)
Négocier votre crédits immobilier est une fausse bonne idée.
Les taux de 2,5 sont sous certaines conditions ( emprunts sur très peu de temps avec un bon apport :P ).

Que s'est il passé en 2013 ?

Rossiter

Je pourrais passer par un courtier,non?
J'ai peur que mes dettes bloquent la renégociation ... Vous avez raison ,on ne prête qu'aux riches puisque les pauvres remboursent difficilement ....c'est de Woody Allen. ;)




Rossiter

Citation de: Comailles le 07 Novembre 2014 à 20:56
Vous avez déjà fait un rachat de crédits et cela n'a pas été la solution ;)
Négocier votre crédits immobilier est une fausse bonne idée.
Les taux de 2,5 sont sous certaines conditions ( emprunts sur très peu de temps avec un bon apport :P ).

Que s'est il passé en 2013 ?


En 2013, je suis tombé de Charybde en Scylla car j'avais contractê des prêts en 2011 et 2012 qui m'ont mis dans la panade et la seule solution que j'avais trouvé à l'époque a été de prendre d'autres crédits pour naïvement penser que j'allais m'en sortir.!!une belle illusion!!
Si je pouvais revenir dans le passé avec le recul d'aujourd'hui jamais au grand jamais je n'aurais fait cela.....et maintenant ma vie est pourrie....mais j'ai un beau garçon et une très jolie femme,tout n'est pas perdu  ;D

Comailles


Rossiter

Si je ne souhaite pas vendre mon bien immobilier et qu'un rachat de crédit n'est pas conseillé,que reste t il comme solution?? ???

zorah0412

Il faut parfois faire des choix.  :P
Je ne saurais pas mieux vous conseiller...
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Il faut effectivement faire un choix, un choix qui vous permette de redémarrer une autre vie.

Rossiter

Certes.....mais quel choix?la est la question.
Pourquoi la convocation du juge est elle si longue à venir??

zorah0412

Je ne peux que rejoindre Agathe.


Nous ne pouvons pas faire ce choix pour vous. Il faut privilégier votre vie ou vos biens. Désolée d'être si cash :P


Par ailleurs, les tribunaux sont engorgés. ;)
Ce qui explique les délais.
Nous avons des délais de 1 an voire plus sur le forum pour le juge :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Rossiter

#69
Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2014 à 22:02
Je ne peux que rejoindre Agathe.


Nous ne pouvons pas faire ce choix pour vous. Il faut privilégier votre vie ou vos biens. Désolée d'être si cash :P


Par ailleurs, les tribunaux sont engorgés. ;)
Ce qui explique les délais.
Nous avons des délais de 1 an voire plus sur le forum pour le juge :P


Même en vendant mon bien ,je n'en tirerais qu'à peine 25 000 ce qui est loin de couvrir mes dettes puisque j'en dois environ 55000.....et puis il faut se loger derrière avec des chèques de caution etc...

bisane

Citation de: Rossiter le 07 Novembre 2014 à 22:16Même en vendant mon bien ,je n'en tirerais qu'à peine 25 000 ce qui est loin de couvrir mes dettes
Certes !
Mais... la 1ère priorité, c'est ce que vous dit Joël, c'est d'obtenir la recevabilité, et donc de démontrer votre bonne foi, c'est à dire votre volonté de payer vos dettes.
Or, devant le juge, l'argument consistant à dire : "je reconnais mes erreurs, mais suis prêt à les assumer, quitte à devoir vendre mon appartement" peut se révéler crucial !
Il n'est cependant pas systématique que ce soit la solution proposée...
Or, selon votre tableau, vous pourriez apurer vos dettes non immo en 44 mois... ce qui est aussi un bon point !

Mais pour que cela fonctionne, il faut aussi que vous arriviez à l'audience avec des preuves de vos efforts de paiement depuis la décision d'irrecevabilité.


Maintenant qu'on a un peu défriché la situation, et que vous êtes parvenu à remplir le tableau, il me semble qu'il est temps de passer à l'étape suivante, et d'ouvrir un nouveau fil, qui devra être réservé à la préparation de l'audience, en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
... et donc en remplissant un nouveau tableau, qu'il faudra tenir scrupuleusement à jour avec vos paiements mensuels.
L'amende étant, en effet, à solder en priorité. Ca fait toujours bien d'arriver devant un juge en disant : "depuis la décision de la commission, j'ai soldé une dette, je n'ai pas aggravé ma situation, et ai fait des efforts de remboursement conséquents".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Quelle était la capacité de remboursement retenue par la BDF ?
Cela serait bien d'ailleurs de l'inscrire dans le tableau, dans la case prévue à cet effet ( B22) ;)

Rossiter

bonjour!
oui j'ai omis de le noter mais la capacité de remboursement retenue par la BDF est de 246 euros..............ce qui m'aurait changé la vie si le dossier avait été recevable bien sur. :-\

Rossiter

Je viens de modifier le tableau et desormais apparaissent 2 lignes...la bonne ligne est la deuxieme  :-\

Rossiter

Citation de: bisane le 08 Novembre 2014 à 08:51
Citation de: Rossiter le 07 Novembre 2014 à 22:16Même en vendant mon bien ,je n'en tirerais qu'à peine 25 000 ce qui est loin de couvrir mes dettes
Certes !
Mais... la 1ère priorité, c'est ce que vous dit Joël, c'est d'obtenir la recevabilité, et donc de démontrer votre bonne foi, c'est à dire votre volonté de payer vos dettes.
Or, devant le juge, l'argument consistant à dire : "je reconnais mes erreurs, mais suis prêt à les assumer, quitte à devoir vendre mon appartement" peut se révéler crucial !
Il n'est cependant pas systématique que ce soit la solution proposée...
Or, selon votre tableau, vous pourriez apurer vos dettes non immo en 44 mois... ce qui est aussi un bon point !

Mais pour que cela fonctionne, il faut aussi que vous arriviez à l'audience avec des preuves de vos efforts de paiement depuis la décision d'irrecevabilité.


Maintenant qu'on a un peu défriché la situation, et que vous êtes parvenu à remplir le tableau, il me semble qu'il est temps de passer à l'étape suivante, et d'ouvrir un nouveau fil, qui devra être réservé à la préparation de l'audience, en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
... et donc en remplissant un nouveau tableau, qu'il faudra tenir scrupuleusement à jour avec vos paiements mensuels.
L'amende étant, en effet, à solder en priorité. Ca fait toujours bien d'arriver devant un juge en disant : "depuis la décision de la commission, j'ai soldé une dette, je n'ai pas aggravé ma situation, et ai fait des efforts de remboursement conséquents".

épurer mes dettes non immo en 44 mois....pourriez vous eclairer ma lanterne chere Bisane s'il vous plait?
en finir en a peine 4 ans me redonne de l'espoir

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies