Durée fichage BDF

Démarré par yveline, 07 Novembre 2014 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Je confirme le dicton populaire...
Je vous comprends Yveline, et je compatis...
Une amie d'enfance m'a dit que, quand à elle, elle se considérait "déchargée " des problèmes de ses enfants devenus adultes.. Qu'ils devaient,  à leurs tours, affronter le combat qu'est la vie..
Plus facile à dire qu'à faire..Je le sais bien. Mais j'avoue qu'elle paraît,  du coup, beaucoup plus sereine que moi..
Je vous envoies plein d'ondes positives Yveline.. :-* :-* :-*

yveline

Merci bruyère et gratitude, et oui ça continue encore, elle a perdu sa carte d identite, donc achat d un timbre fiscal a 25€ et ce matin j ai fait une demande en ligne pour sa cni, car la demande de logement social est suspendue car il est demandé une carte identité et la photocopie de permis de conduire est refusée, dont tout est lie, et on attend encore .. Mal partie 2019 >:(

noirkate

l'obtention de la CNI est assez rapide ..elle devrait l'avoir la semaine prochaine ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Courage Yvelines. Mal ou bien parti, 2019 est sur les rails. Et je vous souhaite d'être déçue en bien... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

j'adore l'expression "être déçue en bien " !!!

Voyez le positif , votre fille est recevable et son problème de logement devrait se résoudre xxl! ..Et vous plus que 18 mois de plan ... Allez courage !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Merci noirkate bonne soirée

yveline

Bonsoir, Je termine mon plan en juin, j'ai fait une demande par Internet a la bdf pour savoir quand se terminait le fichage 
Réponse très rapide , que je vous joins :

Nous  vous  informons  qu'il  n'existe  pas,  à  la  date  de  la  présente  lettre,  d'informations  recensées  sous  ces coordonnées dans le FCC et le FICP. Nous  vous  rappelons  que  la  présente  lettre  a  un  caractère  strictement  confidentiel.  Elle  vous  est personnellement destinée. En  aucun  cas,  la  production  de  ce  document  ne  peut  être  exigée  par  un  tiers  (propriétaire  bailleur, employeur,  commerçant...).  La  collecte  illicite  des  informations  contenues  dans  les  fichiers  est  punie  de  cinq ans  d'emprisonnement  et  de  300  000  euros  d'amende  (article  226-21  du  code  pénal  pour  le  FCC  et  article 226-18 du code pénal pour le FICP). Pour  toute  information  complémentaire,  nous  vous  invitons  à  vous  connecter  sur  le  site    www.banquefrance.fr ; rubrique « Particuliers ».

Est ce que ça veut dire que je suis dénichée mon plan à démarré le
1et janvier 2015 pour 66 mois (après un moratoire de 30 mois)
Merci de votre réponse
Et encore une fois tous mes meilleurs voeux pour 2020

agathe

Oui vous êtes défichee au 1er janvier. Le fichage est de 5 ans.

BRUYERE

Bonjour Yveline,

Même réponse rapide que pour nous !! ;)

Dernière ligne droite en vue donc !! Et une très bonne année sous le signe de la fin du surendettement ...  :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Oh! Oui bruyère dernière ligne droite, que ce chemin à été long et court à la fois !! Bonne année

bisane

Ca doit même faire un moment que vous êtes défichés ! :P
Bonne fin de plan et bonne sortie du surendettement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Merci bisane, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

gratitude2015

Je suis contente pour vous Yveline. 
Un début d'année de bon augure.. bbbo
, que la suite tienne ses promesses.. xxl!
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

yveline

Merci gratitude, et meilleurs voeux pour 2020, 

Ulysse2013

Le defichage est automatique après cinq ans si aucun nouvel incident ne s'est produit. La vraie bonne nouvelle est la fin toute proche de votre plan. Champagne virtuel (au moins) en perspective bbbo!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline

Bonjour Ulysse 2013, oui la vraie bonne nouvelle est la fin de ce plan, mais le defichage remonte le moral, même si le mot crédit est proscrit chez nous, nous avons trop souffert de ce surendettement, perte de soi disants "amis" soucis avec la famille, nous étions fauchés donc " pestiferes,. En tout cas ce forum est d'un sacré soutient, et je ne le remercierai jamais assez 
bon week-end

noirkate

Bonne dernière ligne droite Yveline !  Et j'espère que pour votre fille ça s'arrange aussi !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Bonjour noirkate, merci, ma fille ça va, des hauts des bas, mais ça suit son cours plus ou moins chaotique, je fais avec, meilleurs voeux pour 2020 et bon week-end 

noirkate

meilleurs vœux également Yveline .. Que cette année soit plus douce pour vous !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

 Bonjour à tous, depuis janvier 2015 et jusqu'en juin 2020 j'adresse tous les mois un chèque de 29,08€ à syner. Toutes les autres dettes (14) sont prélevées, j ai donc envoyé en avril le 2 , ce chèque qui 
n est toujours pas débité, j ai téléphoné à syner vendredi, 
Il m'a été répondu : ne pas vous inquiétez, la poste met beaucoup de temps à livrer le courrier, attendez la fin du mois pour nous rappeler, nous ne rendrons pas votre plan caduque   je note votre appel sur votre dossier" 
Pour vous dire de téléphoner aux créanciers en cas de règlement par chèque, pour être rassuré, bon week-end et bon courage en cette période de confinement 

bisane

C'est noté ! ;)
Portez vous au mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonsoir à tous, ça y est on y est tout prêt de la fin de ce plan, 
Ce mois je paye les 15 dettes, mais à la fin de ce mois, je bloque le prélèvement de 9 créanciers , en juillet les 5 autres, il ne restera qu' un seul créancier (121€) qui sera terminé en avril 2021
On va revivre avec 780€ de plus par mois , 
Je desesperais d'y arriver à cette fin de plan, mais grâce à vous tous sur ce forum j'ai pu tenir, je vous en remercierais jamais assez
a vous tous qui allez ou venez de déposer, ne baissez pas les bras, gardez courage 

noirkate

 bbbo bbbo bbbo     vous êtes près du bout du tunnel !!!!   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Belle ténacité, et belle victoire ! bbbo bbbo bbbo



Citation de: yveline le 29 Mai 2020 à 20:12grâce à vous tous sur ce forum j'ai pu tenir, je vous en remercierais jamais assez
Nous pourrions de même vous remercier des soutiens apportés de-ci de-là ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies