Moratoire de 24 moi a terme

Démarré par samsha, 12 Novembre 2014 à 12:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

samsha

Bonjour,
Je benefici depuis le 08/01/2012 d'un moratoire de 24 mois.
Je souhaite faire un renouvelement.
Comment proceder?
En bref, à l'époque avc mon époux, nous avions que des prestations familiale pour vivre et une dette énorme.
La Bdf, nous a accordé un moratoire et une mise de recherche d'emploi pour mon époux a defaut de vendre notre domicile (en cours d'acquisition).
A ce jour, financièrement, nous sommes mieux puisque je travaille et lui aussi, mais nous avons eu connaissance de 3 autes dettes d'un montant total de 23.000 a ajouté.
Que faire et comment.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Samsha !  ;)

Je signale votre message à l'équipe !



samsha

Mon époux était commercant puis a contracter plusieurs dettes.
Apres  avoir fermer son commerce et n'ayant plus de revenu car moi même étant en congé parental, nous avion plusieurs hussiers sur le dos et une maison en cours d acquisition.
Nous avons 2 enfants et n'arrivions plus a payer nos dettes.
C'est alors que nous avons fait une 1ere demande à la BDF qui a été accepté mais le moratoire s termine le 08/01/15 t je souhaite refaire une demande sachant que je travaille et mon mari est interimaire.
Malheureusement nous avons eu connaissance de 3 autre dettes que nous payons mensuellement mais je ne sais pas si de ce fait la bdf va nou suivre à nouveau.
Son deal au départ ; nous laisser 24 mois pour que Monsieur retrouve un emploi sous peine de devoir vendre la maison.


Cdt,


biquette59

Citation de: samsha le 12 Novembre 2014 à 12:34
Bonjour,
Je benefici depuis le 08/01/2012 d'un moratoire de 24 mois.


Quelle est la date exacte de votre moratoire ?

Si il a commencé en 2012, il ne peut pas se terminer en 2015.

;)

samsha


samsha


biquette59

Citation de: samsha le 12 Novembre 2014 à 12:51

Malheureusement nous avons eu connaissance de 3 autre dettes que nous payons mensuellement mais je ne sais pas si de ce fait la bdf va nou suivre à nouveau.


De quelles dettes s'agit-il ?

;)

samsha

Suite à un accident de la route avec un vehicule non assuré : Dette FGAO + CPAM
Et condamnation pour un vehicule vendu pour lequel l'acquereur nous a attaqué


biquette59

Ok !  ;)

Dans le message d'accueil que je vous ai mis, il y a un tableau, pourriez-vous le remplir et le joindre à votre 1er message en cliquant sur "modifier", pour qu'on comprenne votre situation et vous aider au mieux !

agathe

Ces dettes sont elles postérieures à la mise en place du plan ?

samsha

Je n avais pas connaissance de ses dettes au moment du depot du dossier mais j'ai signalé à la BDF l'existance des dossiers.

samsha

Si dans ma lettre de renouvellement à la BDF, je precise qu'a ce jour on se sens capable de prendre en charge le paiement  mensuellement de certaines  dettes, c'est convenable ou pas? OU
Dois-je juste preciser que nos revenues sont redevenus correct et que nous souhaiton continuer à être suivi par la BDF?

biquette59

Je vous mets le lien pour y mettre votre lettre de redépôt, (quand vous aurez cliquez sur le lien, vous cliquez sur "nouveau sujet", faites-y une 1ère ébauche, on vous aidera à la corriger :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

;)

agathe

Inutile de préciser que vous prendre en compte certaines dettes, c'est le plan qui repartira votre capacité de remboursement.

samsha

Voilà mon courrier!
Merci à vous.

biquette59

Citation de: biquette59 le 12 Novembre 2014 à 15:25
Je vous mets le lien pour y mettre votre lettre de redépôt, (quand vous aurez cliquez sur le lien, vous cliquez sur "nouveau sujet", faites-y une 1ère ébauche, on vous aidera à la corriger :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

;)

Il faut mettre votre lettre ici !  ;)

samsha


biquette59

Citation de: biquette59 le 12 Novembre 2014 à 15:25
Je vous mets le lien pour y mettre votre lettre de redépôt, (quand vous aurez cliquez sur le lien, vous cliquez sur "nouveau sujet", faites-y une 1ère ébauche, on vous aidera à la corriger :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

;)

samsha

Bonjour,


Je reviens ce jour pour vous donner des nouvelles à mon renouvellement.
Voilà, la BDF a refusé mon dossier pour motif : mauvaise foi car j'ai ajouté des dossiers.


J'ai comme vous le savez 15 jours pour faire appel. Je me demande si je dois faire oui ou non appel car je ne sais pas en quoi cela consiste, je ne sais pas ou en sont certains dossier car jamais eu de réponse pour des délais de paiements ou autres, dois-je moi même revoir mes créanciers pour envisager des mensualités... je suis perdu, j'ai besoin d'aide.



BRUYERE

 >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle..

C'était effectivement le risque  : que la BDF considère ces sommes comme une aggravation de votre endettement.. >:(
Vous avez la possibilité de faire un recours contre cette décision dans les 15 jours : vous serez ensuite convoqués devant un juge pour argumenter sur votre situation financière Ne vous faites cependant pas trop d'illusions sur le résultat de ce recours :  il y a très peu de chances qu'en l'état, le tribunal infirme la décision de la BDF >:(

Quelle était la date de la commission ?

il faudrait arriver à trouver des arrangements avec vos créanciers de façon à faire baisser sensiblement votre endettement avant d'envisager un nouveau redépôt.

je déplace votre fil dans la bonne section .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Effectivement il va être difficile d'obtenir du juge un changement d'orientation.
Il va falloir penser à apurer vos dettes de façon significative avant un redépôt

BRUYERE

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ..cela permettra d'élaborer une stratégie pour  prioriser vos paiements :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: samsha le 12 Novembre 2014 à 13:27
Je n avais pas connaissance de ses dettes au moment du depot du dossier mais j'ai signalé à la BDF l'existance des dossiers.
compte tenu de la nature des dettes (rbsmt fonds d'aides aux victimes ), et du fait qu'au moment du dépôt leur montant n'était pas en mesure d'être connu,  c'est peut être dommage de ne pas tenter le recours....

Qui plus est elles ne rentreraient pas dans le plan, non ? (condamnations si j'ai bien compris, mais à repréciser de manière plus fine ...)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

samsha

Donc, si je comprends bien, je vais devoir passer devant un juge et prendre un avocat si je conteste? Donc cela n'est pas parti gagné!
ce qui me fait plus peur c'est de devoir entendre le juge de me dire de vendre ma maison pour pallier à mes difficultés.


La commission a eu lieu le 11/02.
Avec mon époux, on pense plus à un arrangement direct avec les créanciers mais je sais pas comment m'y prender


Pensez-vous qu'ils seront vite au courant de la décision de la BDF.


Le créancier va revenir me voir par le biai d'un huissier ou se presentera seul?


Mon crédit maison reprends à 100% en septembre 2015 avec un autre crédit à la  banque.


Il me reste deonc quelques mois pour prendre contact avec d'autres et mettre un maximum d'argent en remboursement.


Je compte procéder de la sorte et voir si vraiment on s'en sort.
Si cela ne fonctionne pas, je ferais à nouveau un dossier surendettement.


Je reviendrai demain vers vous pour compléter le tableau d'amortissement.






Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies