Moratoire de 24 moi a terme

Démarré par samsha, 12 Novembre 2014 à 12:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#25
Bonjour,
vos créanciers sont au courant puisque vous recevez un courrier eux reçoivent le leur.
Ce sont les huissiers qui seront charger par les créanciers de vous contacter, il serait préférable de faire une proposition raisonnable à chacun dés maintenant.
Dommage nous n'avons pas votre tableau pour vous répondre utilement.
Par contre le remboursement fonds d'aide aux victimes s'il est conséquent peu vous amener à voir autrement, il est normalement hors plan.

samsha

Si avec certains huissiers, il y'a eu des interts pour retard ..., on peux negocier?


bisane

Citation de: agathe le 16 Février 2015 à 15:27
vos créanciers sont au courant puisque vous recevez un courrier eux reçoivent le leur.
Les créanciers ne sont pas prévenus d'une irrecevabilité.

Il faut cependant réagir très vite !
Vous aurez du mal à négocier les intérêts de retard !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous avez bénéficié d'un moratoire?

donc aucun remboursement de créanciers présents sur l'état des créances, mais par contre vous avez pris des arrangements pour payer les dettes qui n'étaient pas incluses?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Citation de: BRUYERE le 16 Février 2015 à 14:29
Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message ..cela permettra d'élaborer une stratégie pour  prioriser vos paiements :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

on ne peut pas donner un avis fiable sans ce tableau ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Effectivement je n'ai pas lu que c'était irrecevabilité , je confirme pas de courrier.

samsha

Durant les deux années moratoire, j'ai remboursé qu'une dette de 250Euros (initiative de moi m^me) et j'ai eu un effacement de 68Euros par un fournisseur Tv.
Mais je rembourse mensuellement mes 3 dernière dettes (connues après acceptation BDF soit au total 130Euros par mois). C'est ces 3 dettes qui m'ont fait refuser mon renouvellement. Je vous mets mon tableau dès demain.
Merci.




catsen

oui parce que vous avez privilégié des créanciers.

avez vous réussi à mettre un peu d'argent de côté?   car pour que vous puissiez vous défendre il va falloir faire preuve que vous avez la volonté d'honorer vos dettes et que vous le pouvez
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Les nouvelles dettes ont servi à quoi ? Il faudrait un peu le détail, tant emprunté, tant consacré à ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

ce n'étaitpas franchement les dernières dettes à rembourser, ils sont privilégier par apport aux préteurs anciens.

catsen

ce sont des frais consécutifs à un accident d'après ce que j'ai compris (indemnisation de tiers)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

Ce n'est pas cette dette qui est ennuyeuse puisqu'elle n'est pas prise en compte par la Commission.

feufolette

Citation de: samsha le 12 Novembre 2014 à 13:04
Suite à un accident de la route avec un vehicule non assuré : Dette FGAO + CPAM
Et condamnation pour un vehicule vendu pour lequel l'acquereur nous a attaqué


les 3 dettes en question ......


qui plus est avaient apparemment été signalées à la bdf, mais sans montant puisque non déterminé au moment du dépôt   :P


(comptablement on appelle ça une charge à payer : dette certaine et montant incertain  ;D ;D )


A t on vraiment le choix de ne pas les payer ???
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

De quelle nature était les 3 dettes, comment ce fait il qu'elles n'est pas été mentionnés au dossier, elle devrait y etre sans montant ou à règler hors plan. Un plan avec trois dettes qui manquent doit être ajourné jusqu'à plus ample renseignement.
Pouvez vous nous scanner le plan en anonymisant, merci.

bisane

Les dettes ont été "découvertes" après le plan...
Dont une dette pour dommages apparemment, qu'il n'y avait guère le choix, comme le dit Feuf, de na pas régler.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsha

Si je vous joint mon tableau BDF, c'est pas plus simple que de remplir votre tableau? je n'arrive pas a inserer toutes mes dettes?




samsha

allo? Mes tableaux intéressent QQun?....

BRUYERE

Citation de: samsha le 17 Février 2015 à 14:40
allo? Mes tableaux intéressent QQun?....

Forum un peu perturbé aujourd'hui.. >:( >:( >:(

Notre tableau est préférable car il est plus précis et effectue des calculs que le tableau BdF ne permet pas..

Si nécessaire, insérez des lignes suppplémentaires ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

samsha

Voila ce que j'ai pu faire au mieux.

BRUYERE

Tableau OK ..pourriez-vous l'insérer dans votre premier message afin qu'on puisse le retrouver facilement

Notre tableau donne une CR un peu supérieure à celle de la BdF..
En gros, une fois payé le crédit immo, vous auriez autour de 400 à 500 € pour commencer à apurer vos dettes..

Les prioritaires étant  les dettes fiscales, les charges courantes et amendes pénales et le découvert bancaire
Bien sûr en négociant des délais de paiement car vous ne pourrez pas tout régler d'un coup..

pour tout ce qui est crédits consos, pourriez-vous préciser : crédit classique ou revolving ?, taux ? restant dû ?montant des mensualités ?

Le principe étant de ne régler a priori aucun revolving  ;)

On va continuer à "affiner" tout çà  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

 >:( >:( 

Vous avez mis 2 fois les dettes que vous remboursez actuellement : ce ne sont pas des charges fixes :enlevez les de cette rubrique et laissez les dans les remboursements des crédits ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

samsha

ok je l'ai mis dans mon tout premier msg de Novembre 2014 et je retire en charge courante mes 3 mensualités de remboursement CAF/FGAO et Comdanation.


BRUYERE

Lignes 61 et 71 ce sont 2 choses différentes ou le même mentionné 2 fois ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

samsha

2 choses differentes.
C'est quoi un credit revolving?




BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies