2eme dossier suite rupturence conventionelle

Démarré par thinkpad, 21 Novembre 2014 à 19:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

thinkpad

Bonjour à tous,


Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais j'ai besoin d'aide.


Je suis déséspéré, j'ai fait pas mal de demande de rachat de crédit  et les réponse sont "vous dépasser le taux de surendettement"auprès de 5 organismes où j'ai appeler.


Aucun n'organisme veut me prêter et m'aider a m'en sortir.


Aujourd'hui je recherche un rachat de crédit global avec une seule et unique mensualité pour m'en sortir.


Je suis perdu si une personne peux m'aider ....


Dois je consulter la commission de surendettement ?


Edit du 6/01/2015

J'ai rempli 4 dossiers et tous ont été refusé, j'ai contacté les courtiers privés et ils ne souhaite pas tenter un dossier.  

J'ai mis mon tableau de finance.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

agathe

La Commission de surendettement est plus avantageuse qu'un deuxième rachat de crédit. Vous trouverez difficilement puisque vous ne vous en sortez pas avec ce rachat.

bisane

Bonjour !

Merci de ne pas citer les organismes de crédits en toutes lettres...

Agathe a raison, vous trouverez difficilement un rachat... qui risque de ne rien régler.


Je vous joins le message d'accueil :
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinkpad

Merci donc il est préférable de faire un dossier à la commission de surendettement ?


Pour la modération, veuillez m'excusez j'ai supprimer les organismes.

zorah0412

pas de problème!
On apprend tous en arrivant  ;)


Oui, il vaut mieux monter un dossier de surendettement. on saura mieux vous conseiller quand on aura votre tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Souvent le dossier de surendettement est le meilleur "rachat de crédit" sans frais et taux bas.

On ne peut plus faire de Crédit mais quand on en a trop ce n'est pas un mal.

thinkpad

Je reviens avec 1 mois et demi d'absence, ou j'ai fait beaucoup de dossier de rachat pour m'en sortir et rien n'a été établie. Que du Negatif.


J'ai remplis mon tableau et espérant de trouver de l'aide car je suis sincèrement perdu, je suis au bout du mur, mon salaire viens de passer et je n'arrive pas a rattraper au contraire je m'enfonce de mois en mois sans faire de dépense.



ombrelle69

Bonsoir,

Désolée pour votre situation difficile, mais comme il vous l'avait été dit le rachat n'est souvent qu'un miroir aux alouettes.

Je pense qu'il faut sérieusement que vous envisagiez de déposer un dossier de surendettement.

Comme le dit Joël, étalement des remboursements en fonction de votre capacité de remboursement et taux imbattable.

On ne s'y résoud pas de gaieté de cœur à priori mais au moins on prend en charge sa situation et c'est mieux que les incertitudes.

Kmino

Citation de: thinkpad le 06 Janvier 2015 à 20:36

J'ai remplis mon tableau et espérant de trouver de l'aide car je suis sincèrement perdu, je suis au bout du mur, mon salaire viens de passer et je n'arrive pas a rattraper au contraire je m'enfonce de mois en mois sans faire de dépense.

Vous allez voir, ici des personnes vont vous donner le coup de pouce qui va vous permettre d'agir, vous, pour sortir de cette spirale et enfin pouvoir respirer...oui, il y'aura des moments délicats, mais dites vous que vous n'êtes plus seul et surtout que vous allez enfin pouvoir trouver des leviers d'action qui vont vous permettre de vous en sortir...ce sera gratifiant pour vous parce que vous allez redevenir acteur et cesser de subir cette situation.

Votre prise de conscience est la première étape!Ceci dit, il serait bon pour vous par la suite de prendre un peu de temps pour analyser les raisons profondes (difficultés de gestion, circonstances imprévisibles, addictions...) qui vont ont amené là afin de pouvoir l'expliquer quand on vous le demandera pour motiver votre demande et montrer que vous y avez réfléchi...

Par ailleurs, si vous avez besoin, il existe des personnes ressources qui peuvent vous aider (psychologue, assistante sociale, conseiller en économie, association CRESUS...)

Bravo pour votre courage! A bientôt parmi les ex surendettés!

bisane

Le constat est assez simple...
Votre capacité de remboursement (CR) est de 164 €, alors que vous payez de mensualités de 496 € !!!

Votre poste téléphonie est excessivement élevé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thinkpad

Merci pour vos réponses, j'ai envoyer un mail a CRESUS voir si je peux être aider.


J'ai édité le tableau, je ne paye pas 130 Euros mais 30 euros d'internet tv telephone tout compris.
Faute de frappes  ;D


Et par la suite, je compte déposer un dossier de surendettement.



zorah0412

OUF!


Vous savez retourner dans votre premier mail, cliquer sur modifier et décocher les pièces jointes qui ne sont pas correctes afin de ne nous laisser que votre tableau de référence? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thinkpad


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thinkpad

Merci maintenant j'aimerais savoir si il faut que je tente un dossier de surrendetement et savoir si mon dossier sera recevable ou pas.


Le Cresus pourrais m'aider dans cette démarche ?

BRUYERE

On ne peut jamais présumer de la décision de la BDf , mais votre dossier semble assez simple...

Juste une question : quelles sont les dates exactes de vos 2 crédits de 2014 ?

et oui Crésus va vous aider à monter votre dossier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

thinkpad

#17
Avril et Mai.


En fête le crédit ou le capital restant est de 6124 (de ma banque) était pour racheter les 3 crédits dont le capital restant est de 3144, 1414 et 1285. (cf tableau)


Je n'ai pas pu régulariser et j'ai laisser traîner un énorme manque de rigueur (départ en vacances, règlement de dette et dépenses) aujourd'hui je m'en mort les doigts et j'ai peur que ce manque de rigueur me  pénalise pour l'acceptation du dossier.


Aujourd'hui je suis conscient de mes erreurs et j'espère que une chance de me racheter s'offrira a moi.


Et je peux dire que cela m'a servis de leçon a vie et j'ai vraiment honte.

Demain je vais appeler la banque savoir si une solution reste envisageable.






bisane

Citation de: thinkpad le 06 Janvier 2015 à 23:37Demain je vais appeler la banque savoir si une solution reste envisageable.
Franchement, sans vous étrangler sur du plus long terme, je ne vois pas bien ce qui pourrait être proposé !  :P
N'acceptez pas n'importe quoi en forme de bouée de sauvetage au milieu de l'océan, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Ne signez rien avec la banque.

Attendez de voir Crésus ou une CESF (conseillère en économie sociale et familiale).

Ici il y a plein de situations de surendettement dues à des rachats de crédits successifs  !!-!! !!-!!

CitationJe n'ai pas pu régulariser et j'ai laisser traîner un énorme manque de rigueur (départ en vacances, règlement de dette et dépenses) aujourd'hui je m'en mort les doigts et j'ai peur que ce manque de rigueur me  pénalise pour l'acceptation du dossier. Aujourd'hui je suis conscient de mes erreurs et j'espère que une chance de me racheter s'offrira a moi.

C'est déjà bien de prendre conscience de ses erreurs  bbbo  Maintenant, il faut en tirer les leçons pour du long terme  :P

CitationAvril et Mai.

Donc pas de souci, vous pouvez déposer un dossier dès à présent.   ;)


thinkpad

Bonjour,


J'ai déposé mon dossier de surendettement à la BDF.


Aujourd'hui je reçoit la décision de la commission, mon dossier est recevable.


Après ce que j'ai compris je doit attendre d'un plan de remboursement conventionnel avec mes créanciers qui me sera adresser par courrier par la BDF ?


Entre temps je doit faire opposition sur toutes mes mensualités de crédit ? dans le cas d'un remboursement de crédit par cession de la salaire comment l'arrête t on ?


Au total j'ai 5 crédits par prélèvement et un par cession de salaire.


Merci de votre aide généreuse


Pour information il y'a quelque mois j'avais poster ici https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18304.0 vous y retrouverez mon table

biquette59

#21
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !



Je vous change de section !

J'ai regroupé vos messages !  ;)

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies