Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

savonnette

lol!!!! :D :D :D :D

Je ne vous remercierai jamais assez!!!! sans vous je la rendais avec tout ce que cela comportais merci infiniment à vous tous!!!!

Donc je peux espérer que c'est terminé maintenant? et que je  dois suivre que le plan? bbbo

CcileV

Citation de: savonnette le 23 Novembre 2018 à 20:54Donc je peux espérer que c'est terminé maintenant? et que je  dois suivre que le plan? bbbo
Dans tous les cas vous devez suivre le plan. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

savonnette

oui oui je vais le suivre!!!! ;)

J"envoie en rar le courrier du tribunal avec une  copie à crpar? et Je fais un courrier avec?


bisane

Minimaliste, le courrier...
Merci de prendre en compte le courrier ci-joint et de cesser enfin toute relance et/ou menace à mon égard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

D'accord je fais ça et j envoie les 2 lundi matin! :D

savonnette

Voila les courriers sont prêts ils partiront demain matin

Je tenais sincèrement à vous remercier, Bisane,CcileV, Agathe et tous les administrateurs de ce site,  merci pour votre dévouement, votre bienveillance et vos conseils merci à gratitude et Noirkate pour votre sollicitude
Le chemin est encore long je le sais, mais j'espère que savonnette que je je suis a fini de glisser ;) et pourra remonter une à une les marches de la liberté...
Merci de m'avoir soutenu merci pour les rappels à l'ordre nécessaires ils m ont évité de couler!!!
a moi de trouver le chemin de la zénitude,  du lacher prise et du bien être 
 je vous tiendrais bien évidemment au courant de la suite,mais voilà j 'avais besoin de vous dire tout cela...
Si à mon tour je peux à mon tour apporter mon soutien cela sera avec un réel plaisir ,sincèrement!

agathe

encore du courage, et bien sur vous pouvez aider les autres.

CcileV

Merci pour votre message encourageant !
Si en lisant un fil vous pensez que votre contribution peut aider un membre n'hésitez pas à intervenir en effet. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015

Sans le soutien indéfectible de ce forum d'entraide, je ne m'en sortirais pas. Ses conseils avisés,  ses connaissances,  et sa bienveillance m'ont été et me sont indispensables et sont ma petite lumière qui m'éclaire dans ce sombre dédale qu'est le surendettement .
Le surendettement est un sujet que l'on aborde pas, ou peu, autour de soi.
Ici, on peut s'exprimer sans se sentir jugée, et le réconfort mutuel me paraît aussi indispensable que le reste.
Je vous envoies plein d'ondes positives Savonnette . :-* :-*

savonnette

merci gratitude 2015 je vous envoie moi aussi plein d ondes positives, effectivement le surendettement reste tabou , pourtant nous sommes beaucoup à y être confrontés avec des histoires de vie toutes différentes mais avec un même résultat ...soutenons nous au maximum, gardons la tête haute et aidons nous! ce forum est un vrai soutien, c'est une mine d'informations et de conseils judicieux,de savoirs et rempli d humilité!

bisane

Citation de: savonnette le 25 Novembre 2018 à 11:31Si à mon tour je peux à mon tour apporter mon soutien cela sera avec un réel plaisir ,sincèrement!
Cela vous appartient en propre ! ;)
Tous les concours (pas de compétition, hein ? ;D ) sont les bienvenus.

Tentez de poser vos valises et d'envisager un avenir meilleur ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La route s'éclaire ! essayez de cultiver la zénitude !   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savonnette

Bonsoir à tous
répit de courte durée!
 je vous envoie en mp mon courrier enfin plutôt ma visite d'aujourd'hui!!!
reçu dans la boite aux lettre j' étais au travail
je suis partagée entre colère agacement ou peut être rien de tout cela je vais juste m'en remettre à vos judicieux conseils....
mais j'avoue que c'est épuisant (et que moi aussi je prendrais bien un huissier pour faire constater ce mode de fonctionnement et ce harcèlement... ;) )

bisane

Il y a un mail dans le courrier reçu.
Envoyez leur une copie du dernier courrier reçu, en rappelant bien les références du dossier et en les menaçant de porter plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Bonjour Bisane, 
je leur renvoie le courrier du tribunal? je l'ai envoyé lundi mais je n'ai pas eu le retour AR

savonnette

J' ai préparé le courrier, j' y ai indiqué toutes les références , crpar ,ref huissier, ref jugement, 
pièces jointes courrier du tribunal et copie de l'acte reçu
 et j'ai mis cela, pensez vous que ça convienne? j'envoie le tout en RAR?

Maitre ,

pour faire suite à votre visite à mon domicile (ou je n'étais pas présente) le 29/11/18, je vous renvoie le courrier du tribunal d'instance de ... en date du 9/11/18, et que je vous ai fait parvenir le 25/11/18 en RAR n°....
Merci de prendre en compte ce courrier du tribunal
Si ces menaces incessantes devaient se poursuivre,je serai dans l'obligation de déposer plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds
Veuillez recevoir mes salutations

bisane

Inutile de refaire un RAR. Envoyez par mail avec accusé de réception.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

D'accord par contre pas d'accusé de réception ni de lecture sur mes boites mails.. 

bisane

Tant pis...
Gardez bien la preuve de l'envoi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Voilà c'est fait...

je n'ai tjrs pas reçu les AR des courriers envoyés lundi...

bisane

Pas très étonnant, le temps que ça arrive et que ça revienne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

J'ai tout de même une question qui me taraude depuis deux jours... vous pensez que je vais de voir en arriver là: déposer plainte?
Ils ont le droit de passer au dessus d une décision de justice comme ça et de s'acharner sur les gens?  ça donne l'impression qu ils s en fichent du juge et de ce qui a été acté
qu'est ce qu ils peuvent faire encore?
Oui je sais c est pas une question mais plusieurs.... mais difficile de cultiver la zénitude avec ses voraces!

bisane

Citation de: savonnette le 02 Décembre 2018 à 11:24difficile de cultiver la zénitude avec ses voraces!
En effet ! >:(



Citation de: savonnette le 02 Décembre 2018 à 11:24vous pensez que je vais de voir en arriver là: déposer plainte?
J'espère que non, et j'espère surtout qu'il n'y aura aucune mesure d'exécution ! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Mais si tel devait être le cas, il y aurait encore des moyens de réagir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

C'est a dire saisir le JEX? ...
c'est déroutant .... car en plus du stress le temps d 'une convocation et d'une décision j'aurai fini le premier pallier et serai en train de les rembourser pff , c'est inhumain vraiment !!  j'essaie de rester positive mais c'est vraiment pas évident ...

bisane

Essayez vraiment de mettre tout ça de côté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies