Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

savonnette

Oui il y a une erreur, il n'y a pas eu d'audience le 29 septembre, c'est le jour ou j'ai reçu l'assignation par huissier pour l'audience d'aujourd'hui ( pour la première voiture), et ensuite le 25 oct le recommandé pour la LOa et tout ça va être vu je pense ce jour... (c'est le même organisme pour les eux voitures)

savonnette

voici l historique
18/11/2014 Dépôt du dossier
05/02/2015 Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes
17/02/2015 Transmission au juge d'un recours sur l'irrecevabilité
18/12/2015 Décision du juge: recevabilité/ Orientation vers un réaménagement des dettes
29/01/2016 Génération de l'état détaillé des dettes
01/09/201 Les mesures recommandées élaborées
et ensuite les contestations à ces mesures


savonnette

Alors voilà, l'assignation c'était une demande de titre exécutoire (je sais pas si je dis bien) pour la  première voiture, le juge m'a dit que ca n'avait rien avoir du coup avec le plan. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour la loa il me dit que si il y a contestation je serai de nouveau convoquée!!
Mais c'est compliqué tous ces termes ça veut dire quoi exactement titre exécutoire? c'est pour être sur que je vais payer le plan?
et j'ai une autre question pensez-vous que je doive écrire au créancier pour la loa et lui dire ma volonté de vouloir la payer normalement?

agathe

Le titre le exécutoire obtenu permet au creancier de vous envoyer un huissier rapidement si vous ne suivez pas le plan.

bisane

Citation de: savonnette le 03 Novembre 2016 à 16:14Mais c'est compliqué tous ces termes
Certes !
Mais il est prudent aussi de prendre le temps de lire les courriers et d'essayer de les comprendre !  :P
Une assignation n'az rien à voir avec la procédure de surendettement.
Quelle est la date du délibéré ?


Si les mesures ont été élaborées le 01/09, le recours du 25/10 serait trop tardif pour être valable.
Que dit très précisément ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

iLest daté du 19 octobre, pour moi reçu en lar le 25 octobre


adressé au TI le 9/09
"Nous venons de recevoir les mesures élaborées par la commission de surendettement de .....  concernant le véhicule........


Par la présente nous contestons ces mesures et exigeons que leur applications soit conditionnée à la restitution du véhicule financé dont nous sommes propriétaires en vertu du contrat de loa.


Nous sollicitons le réaménagement de l'intégralité de la créance sans abandon ni moratoire


formules de politesse"

bisane

Citation de: savonnette le 03 Novembre 2016 à 19:00adressé au TI le 9/09
C'est cette date qui fait foi... et donc le recours est valable !

Il faut maintenant attendre la date de l'audience.
Profitez de ce délai pour cagnotter au maximum et continuez à payer la LOA.

Il vaut combien, le véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

ben la il réclame 9535E
Et je paie 303 depuis juin 2014 En fait quand j ai choisi cette formule de loa ct surtout pour l entretien et les réparations c ce qui avait commencé à me mettre en difficulté pour l autre... encore un mauvais choix...c une petite voiture sans aucune option juste de quoi aller travailler et me permettre d être en sécurité sur la route!! et je tiens à la garder vraiment!!




agathe


bisane

Et l'autre, il sert à quoi ?
Quelle valeur a-t-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Bonjour
c'est une 207
Et l 'autre je ne l'ai plus elle a été reprise par le garage, mais malgré le rachat il restait encore une somme à payer dessus ,qui s'est alourdi au vu des frais

agathe

Une 207 en LOA en 2014 ? Quelque chose m'échappe.

savonnette

??? j ai tout expliqué dans la lettre de saisine... mais bon moi aussi ma vie m'échappe j "ai pas voulu tout ça... mais c'est de l'aide dont j 'ai besoin pas de jugement supplémentaire, pensez vous que je doive écrire au créancier POUR LA LOA? je veux juste ca, garder ma voiture!!  pour le reste je suivrais le plan je conteste rien  même si j 'ai des doutes sur certaines choses....


savonnette

la loa a éte faite en février et le dossier en Novembre  en8 mois j'ai eu des rappels d'impots  th de ma vie d'avant... etc... et j ai pris peur je voulais payer mais sans savoirComment et 1 ET 2,3 mensualités de retard dans ls remboursements divers et la panique? les courriers? le harcèlement téléphonique les messages etc... c est pour ca le dossier i j avais besoin d'1 an pour me retourner mais personne n'a rien voulu savoir ben non seule avec un enfant on est vite cataloguée... dsl pour mon autre message je suis juste épuisée....

agathe

On ne sait toujours pas pour quel vehicule à ete souscrite la LOA, c'est pour pouvoir vous aider que l'on insiste sur cette question.

bisane

C'est pour la 207, Agathe...
Et ma question sur l'autre véhicule est nulle et non avenue, puisque vous ne l'avez plus...

La question n'est pas de vous juger, mais d'essayer de comprendre avant de vous donner de mauvais conseils.
Continuez à payer la LOA.
Il ne sert à rien de leur écrire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Je sais que vous êtes la pour aider et vous êtes bien les seuls...ma  phrase était déplacée,dsl... :-\
Merci pour votre réponse, je vais attendre la prochaine convocation, pour pouvoir une nouvelle fois essayer de m'expliquer, je ne pensais pas que ce serait si dur...

savonnette

Merci pour vos conseils, votre soutien et votre compréhension! ;)

agathe

@ Bisane mon probleme était que la fabrication des 207 s'est arrêtée en juin 2014.

savonnette

Bonsoir Agathe , je l ai commandé en fevrier 2014  livrée en avril premier paiement en juin
Vous pensez que je je l'aurai quand la convocation a l audience pour la contestation? le courrier a été envoyé le 1/09 Au TI?

bisane

Impossible de vous répondre, tant cela dépend de l'encombrement des tribunaux à l'instant T.
Un coup de fil au tribunal pour avoir une idée ?


Et cagnottez ce que vous pouvez d'ici là !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette


savonnette

Bonjour a tous, pensez-vous que je doive me faire conseiller par un avocat pour la LOA?  je sais, mes demandes sont récurrentes mais je n'en dors plus et j'ai tellement peur de la perdre....


Vicky

Ben, je dirais qu'un avocat est toujours un plus.

Avez-vous droit à une assistance juridique avec votre assurance habitation ?

C'est bien normal de poser des questions ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

#99
Que voulez vous que fasse l'avocat dans ce cas précis.
Vu le montant mensuel de la LOA il va falloir demander  au juge de l'abaisser et conserver le vehicule, car sans voiture vous n'avez plus de salaire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies