Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

savonnette

oups la j'ai du mal dans les termes "l'appel n'est pas suspensif etc...
excusez moi c'est pas clair pour moi >:(
si je comprend "bien " ca veut dire que je suis pas en "tort" par rapport au jugement au courrier envoyé par crpar  et que j'ai bien "appliqué" ce qu'on me demandait? 

Buse06

Ne vous inquiétez pas ! Vous n'êtes pas en tort ! Suivez donc ce que Bisane vous a dit....
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

bisane

Il vaut mieux paraître bête (ce qui n'est pas le cas...) que de commettre un impair ! ;)


Citation de: savonnette le 22 Octobre 2018 à 22:08j'envoie la copie crpar en rar aussi je suppose?
Oui !


Citation de: savonnette le 22 Octobre 2018 à 22:08Une petite question  j'envoie la même chose par mail? 
Oui, à l'huissier, en lui précisant qu'il va recevoir très bientôt un RAR.



@ Buse : vous aimez pinailler, mais constatez par vous-même que le "risque" est bien de "perdre" la personne concernée... et pour pas grand chose en la circonstance !  :P
Citation de: Buse06 le 22 Octobre 2018 à 22:45L'appel n'est pas suspensif en matière de surendettement. L'exécution provisoire est donc de plein dés le prononcé du jugement.
Oui... Et, au fond, ça changerait quoi au courrier ?
Idem pour la remarque suivante ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

bonjour Bisane
Voila j'ai préparé le courrier que je vais envoyer par mail en pièce jointe à l'huissier, et que j'envoie dans la journée en RAR à l'huissier et en RAR à
Crpar

J'ai tellement peur de faire des betises que je ne sais même pas quoi mette en objet et en introduction du Mail

style : Maitre, veuillez trouver en pièces jointes  les éléments suivants: courrier faisant réponse à votre mail du 18/10/18 ,jugement et plan

Ces documents suivront en RAR avec une copie à la societé Crpar


formules...
Vous pensez que ca va?
    

CcileV

Pour l'objet du mail vous pouvez mettre : Votre courrier réf. 647xxx (vous trouverez la référence complète dans la marge à gauche de leur courrier)

Pour le contenu du mail ce que vous proposez convient très bien. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

savonnette

MERCI!!!
ah et la je viens de recevoir un courrier d'un autre hussier pour le même véhicule qui me réclame  de régulariser les sommes dues 
je vous l'enverrai en mAIL, ca devient du grand n'importe  quoi!!!!!

savonnette

Et cet après midi un appel d un huissier de Marseille pour le même dossier!!! Ils vont faire toute la france?
un RAR  d'un huissier de Bordeaux ce matin ??? ??? >:(

Bon de mon coté j'ai envoyé le mail et les deux courriers en RAR...

noirkate

#157
il y a un manque de coordination certain entre les services  !! Pas étonnant que ça se mélange aussi les pinceaux avec les paiements des débiteurs !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savonnette

C'est stressant cette situation et du coup je laisse courir ou je les rappelle aussi???
j'ai envoyé le mail  du courrier de ce matin ;)

noirkate

Bordeaux, Marseille ...ça sent le Neuillyconcon tout ça !!  Votre dette avait elle été reprise par ces charlots ?? 

Etait ce vraiment un huissier celui de Marseille ?  si ce n'est que téléphonique, laissez courir, à moins qu'il vous ait laissé une adresse, auquel cas, vous lui envoyez aussi le courrier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane


Citation de: noirkate le 23 Octobre 2018 à 18:39Bordeaux, Marseille ...ça sent le Neuillyconcon tout ça !!
Je crains que non...
cr&ditpartout a ses propres circuits et peut se montrer très hargneux ! >:(


Reste que :
- vous avez envoyé un RAR à la société
- et un RAR à l'huissier qui est le plus proche de chez vous et qui est le plus à même d'éventuellement engager réellement des poursuites, sans se contenter de vaines menaces

Je vous rappelle cependant ceci, d'autant plus facilement que ce n'est pas moi qui le dis :
Citation de: Buse06 le 22 Octobre 2018 à 23:16Ne vous inquiétez pas !

Un tour de France des huissiers, ça peut être sympa, non ? >:D >:D >:D
La blague est vraiment très ironique, mais c'est littéralement insupportable !!! grrr grrr grrr
Ce n'est sans doute pas le moment, et il y a plus urgent à faire, mais ça vaudrait le coup de conserver tout ce que vous recevez en ce moment et de leur faire une procédure pour demander des dommages et intérêts ! ccbat ccbat ccbat
Je m'abstiens d'écrire les grossièretés qui auraient tendance à se présenter sous mes doigts... ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Vous pouvez aussi envoyer la copie de tous ces courriers émanant de différents huissiers pour le même dossier, et dans tous les cas sans fondement, ainsi que  la réponse que vous avez faite, à la Chambre Nationale des huissiers en demandant son intervention pour faire cesser ces agissements.

Chambre Nationale des Huissiers de Justice
44 rue de Douai
75009 PARIS
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

savonnette

Je vous ai répondu mais  ca a beugué!!

Je vous disais que la je me sens soutenue !!! bbbo

Que depuis mars  jusque Mai environ je recevais des courriers de crpar avec des montants des taux et des dates différentes (toujours en lien avec le plan) environ 2/semaine...

J'ai eu un premier huissier de Marseille Juin juillet je sais plus exactement...(appel sms courriers) à qui j'ai fourni jugement et plan  ,je suis resté  courtoise jusqu' a leur derniers sms ou je les ai "menacé" de déposer plainte pour harcèlement et non respect d'une décision de justice ( j'ai fait comme  j'ai pu avec mes ptits mots...) donc plus de nouvelles!
rebelotte avec crpar qui revient  a la charge je re fourni tout (par mail) donc plus de nouvelles...

jusque la semaine dernière avec un méchante chargée de cpar, plus huissier (restitution)

et la aujourd'hui  celui en RAR de Bordeaux et l'appel de celui de Marseille (j'ai vérifié avec le nom ) et pas très sympa au tel le monsieur on aurait robocop!!! ( j'ai pas répondu dc message tel)
Vous comprendrez mon désarroi et ma lassitude je dois avoir 15h de sommeil depuis mercredi, ils veulent m'avoir à l'usure c'est limite inhumain!!! et encore maintenant vous êtes la, mais c'est franchement difficile à supporter ???

noirkate

Suivez le conseil judicieux de Ccile et écrivez à la chambre des huissiers  !!  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savonnette

Oui vous avez raison... >:(

J'ai même pas eu de nouvelles de la BDF a qui j'avais aussi envoyé un mail vendredi pour expliquer ce qui se passait...  j'ai appelé hier mais la personne n'était pas la , je travaille en horaires décalés dc c'est compliqué pour les "heures de bureau" et puis je suis pas seule au taff dc pas simple (mm si je prend mon petit pc pour pouvoir vous communiquer les éléments) je me sens comme coupable c'est nulle comme sentiment!!!!
Pour la juge a qui j'ai envoyé un courrier  (avec tous les éléments ) je comprend... mais bon... sans vous j'allais rendre la voiture vendredi! :-\
qu'est ce qu'il risque de se passer maintenant??

savonnette

Vous pourriez m'aider pour le courrier à la chambre des huissiers?

savonnette

Pour ce soir je vais essayer de dormir un peu en espérant que  jugement , immobilisation, exécutoire , restitution, huissier, plainte procureur  restitution ne me réveillent pas toutes les 5mn... merci encore pour votre soutien!! demain est un autre jour....  

bisane

Si vous étiez venue sur le forum entre mars et mai, vous auriez peut-être évité quelques déboires et seriez un peu moins paniquée aujourd'hui... ;)

Pour le courrier à la chambre des huissiers, une simple copie du RAR suffit, après une petite phrase introductive. Ne nourrissez pas trop d'espoirs quant à son intervention.
C'est "normal" que la BDF ne vous ait pas répondu : une fois le plan mis en place, elle est dessaisie du dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

oui j'aurai du.... mais j'étais tellement persuadée que c'était une mauvaise coordination des services et qu 'ils allaient s'en rendre compte...trop naive que je suis!!!
que me conseillez vous de faire maintenant? j'ai peur que crpar et l'huissier m appellent suite au mail et au courrier, je répond ou pas? 

bisane

Ne procédez plus que par courrier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

d'accord !!!
je ne répondrais plus alors limite je vais changer mon n° de tel ( que j'ai depuis 20 ans)
Pour l'huissier de Bordeaux  je lui envoie une copie du courrier aussi?
Concernant la chambre des huissiers je souhaite juste que l'info passe et que l'on arrête de me harceler! le mot est fort mis c'est mon ressenti
Vous savez ce n'est pas facile de confier "sa vie" a des personnes que l'on ne connait pas, que l'on ne voit pas, que l'on identifie pas, mais sincèrement merci de votre implication et de tout ce que vous faites tous pour nous aider.

CcileV

Si ce nouvel huissier demande la même chose vous pouvez procéder comme vous l'avez fait avec l'autre : même courrier et mail mais changez la référence. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

savonnette

D'accord lui me réclame pas la restitution mais les mensualites depuis mars....

CcileV

Alors il vous faut juste adapter un peu le courrier ;)

Modifiez cette phrase :
Citation de: bisane le 22 Octobre 2018 à 21:09Or votre mandante n'a entrepris aucune action qui l'autoriserait à exiger la restitution du véhicule et est contrainte, comme je le suis, à respecter le jugement sus-cité.

En :

"Or votre mandante est contrainte, comme je le suis, à respecter le jugement sus-cité"
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

savonnette

Voilà j'ai envoyé le mail et le courrier (modifié) en RAR à l'huissier de Bordeaux
J'ai reçu ce matin le courrier du premier huissier (restitution) daté du 18/10/18 expédié le 22/10 bon ben lui il a eu le mail hier et courrier parti!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies