Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

savonnette

vous croyez que je dois y aller a la convocation de mercredi?je peux le faire si il le faut j en suis capable moralement et psychologiquement, si ça peut permettre de  s arrêter, mais je ne signerai rien... Je vous dirais d'abord
je veux juste  arrêter tout cela...

savonnette

Dsl bisane j avais pas vu votre dernier message..
je vais tenter de me reposer....

bisane

Pour le RDV, je vous donne mon avis, qui n'est QUE cela.

1/ vous rendre à cette convocation laisserait supposer à maître nuissier qu'il eu raison de vous "remettre" ce courrier et qu'il peut encore exercer une pression sur vous ;
2/ il risque fort de vous mettre à mal, alors que, comme vous le dîtes, vous avez besoin de repos ;
3/ vous n'êtes pas restée inactive, puisque vous lui avez répondu. Or dans cette réponse, vous lui demandez de respecter la loi et de cesser de vous harceler. La moindre déstabilisation pendant cet entretien pourrait vous conduire à dire le mot de trop qui lui donnerait de nouvelles armes :
4/ il est en tout cas quasiment certain que ce RDV ne règle rien.

En conclusion : ne vous y rendez pas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette


bisane

Demain, j'essaierai de mieux écrire le français ! ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Bonjour
 je viens de vous envoyer en mp le courrier du jour
je sature vraiment, mentalement cela devient très difficile à gérer :(

bisane

Ben ouais... grrr grrr grrr grrr


C'est une véritable sangsue assortie d'une muraine, cet huissier !!!!

Il faut aller rapidement chercher ces documents à l'étude et faire immédiatement opposition à cette IP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

J'irai demain chouette suis en repos!!! 
ils me fatiguent vraiment !!! 
Comment faudra t -il  faire opposition? 
J'ai reçu les AR du dernier courrier hier (tamponné le 27)
ils vont me faire signer quelque chose? je veux pas faire d'erreur...



bisane

Ils vont sans doute vous faire signer un "récépissé". Pas de risque à cela.

La manière de procéder est décrite dans le lien mis dans mon précédent message.
Exceptionnellement, je crois qu'il faudra y joindre le courrier reçu du tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

je vais essayer de rester le plus posée possible, mais je suis très stressée finalement  de me retrouver face à ce nuissier!!!
je vous ferai par du contenu de l'acte des réception...

savonnette

Bon ben ce n'est pas in IP mais une "requete aux fins d'appréhensio sur injonction du juge de l'exécution a defaur de délivrer ou restituer"


en date du 26/11/18

savonnette

DSL ca beugue

le juge d'exécution m'ordonne de restituer le véhicule...
Je vous transmets tous :(

Caren

Mon petit esprit ignorant ne comprend pas tout...

Citation de: savonnette le 07 Décembre 2018 à 11:17"requete aux fins d'appréhensio sur injonction du juge de l'exécution a defaur de délivrer ou restituer"
... pour le 26/11 et lors du passage le 06/12 c'est une Signification d'ordonnance et sommation d'avoir à payer.  ???

bisane

Le juge vous demande de faire ça en se référant à des informations parcellaires ! grrr grrr grrr
Bien sûr que vous pouvez encore faire quelque chose : faire opposition !
Même s'il ne s'agit pas de la même dénomination, c'est exactement la même démarche que celle indiquée pour l'opposition à IP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

je comprend plus je suis fatiguée épuisée anéantie j 'ai passé ma journée à pleurer, on me décrit comme forte battante et juste mais la je peux plus...c'est le pot de terre contre le pot de fer ils veulent quoi que je la crame la voiture? que je me mette u ne balle ou autre c'est qu'une voiture j'ai suivi tout le plan et la procédure et la on me dit  que en gros suis tellement malhonnete que je pourrai la faire disparaitre ou la rendre en état d'épave c'est pas juste vraiment la je suis vraiment à bout :( ;( :(

savonnette


bisane

@ Caren : voir dans les coulisses : ordonnance d'avoir à restituer du 26/11, signification le 06/12.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 06 Décembre 2018 à 18:06faire immédiatement opposition à cette IP.
En suivant le lien... ;)
Je suis désolée, j'ai peu de temps ce soir. Je serai dispo ce WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

D'accord  merci pour votre aide...

savonnette

j'aurai besoin de votre aide pour l' opposition j'ai suivi votre lien mais je suis même plus en mesure de comprendre ce que je dois écrire dire ou faire  , c'est trop compliqué pour moi, moi je voulais juste faire face à mes difficultés et payer ce que je dois 
- je suis allé à toutes les convocations
- j'ai expliqué tout de A à Z
- j'ai continué à payer la voiture jusque qu' à leur courrier de mise en place du plan
-j'ai répondu à tous les appels et les courriers
-Ils m'ont à cette date du courrier enlever la maintenance et tout ce qu'aller avec CT etc.. dc ils savaient qu'ils avaient acceptés!!
-ils n ont pas fait appel
-ils réagissent 9 mois après 
- et la ils m'humilient de manière ignoble
-je reçois une confirmation du juge  et c'est toujours pas assez, ils veulent quoi? faire penser que je ne suis qu'une m...., et qu'ils ont le pouvoir...et bien qu'ils soient contents ils sont entrain d'y arriver  :(

Caren

Citation de: bisane le 07 Décembre 2018 à 18:09@ Caren : voir dans les coulisses : ordonnance d'avoir à restituer du 26/11, signification le 06/12.
Oui, c'était vu, mais l'huissier écrit tellement mal que sur l'avis de passage du 6 je lisais "à payer" au lieu de "à restituer", d'où mon interrogation...

Et puis :
Citation de: savonnette le 07 Décembre 2018 à 18:36ils veulent quoi? faire penser que je ne suis qu'une m...., et qu'ils ont le pouvoir...et bien qu'ils soient contents ils sont entrain d'y arriver  :(
... en train d'essayer seulement d'y arriver !

Mais vous allez faire opposition et vous irez expliquer au juge ce qu'il en est, le plan bdf, son jugement, vos paiements, etc.
Ne cédez pas à leur tentative !  ;)

savonnette

je suis fatiguée... vraiment... :( 

bisane

#322
Que vous soyez fatiguée, ça se comprend ! Ils sont usants !
Mais vous décrivez bien le contexte qui vous met dans tous vos états... lequel contexte n'est pas du tout le leur ! Vous vous placez sur le plan de la morale, quand ils se placent, eux, uniquement au niveau "financier"... et procédurio-juridique ! On n'est pas du tout sur la même planète...

1ère chose : si vous faites opposition, l'huissier sera obligé d'attendre la décision du juge et donc de vous laisser tranquille, ce qui vous donnera à tout le moins la possibilité de reprendre votre respiration.


Pour le courrier (+ copie à maître nuissier) :


n° Greffe :  1810160188 87          
référence :18/153      
Demandeur : DREDIPAR



Monsieur le Président,


J'ai l'honneur de vous informer que je forme opposition à l'ordonnance de restitution du véhicule xxxxxxxxxxxxxxxx qui nous a été signifiée par exploit de Maître SANGSUE, Huissier de justice à Ville, le six décembre, en vertu d'une ordonnance rendue le 26/11/2018, certifiée par le greffe du Tribunal de BSM.

Cette créance a en effet été intégrée dans un dossier de surendettement, qui a fait l'objet d'un jugement rendu le 15/01/2018, dont aucun créancier n'a relevé appel.
Ce jugement rappelle, comme le prévoit la loi, qu'aucune voie d'exécution ne pourra être poursuivie par l'un quelconque des créanciers pendant toute la durée d'exécution des mesures sauf à constater la caducité de ces dernières, ce qui ne peut être le cas, puisque ce plan est parfaitement respecté depuis son entrée en vigueur.
Ce point a été rappelé par le tribunal d'instance par la voie d'un courrier, le 09/11/2018.

Dans l'attente d'une convocation à une audience contradictoire, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments respectueux.


Liste des pièces :
1/ jugement du 15/01/2018
2/ courrier du tribunal du 09/11/2018




Petite question : que dit le décompte fourni ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Merci Bizane? Je vais faire çà aujourd'hui
je n'ai pas eu le décompte(hier)
mais ds la convocation du 5décembre il réclame 8900 a peu près je sais pas ou ils sont allés chercher cette somme en plus!!

il faut prévoir combien de temps pour être convoqué vous pensez?

savonnette

dites je comprend pas sur l'ordonnance c'est l huissier de Bordeaux qui  a fait la requête de restitution avec celui de C...????

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies