Plan en cours /litige avec un créancier

Démarré par savonnette, 22 Novembre 2014 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

savonnette

Voila c'est prêt je file à la poste!!!!

Caren

L'huissier de B obtient la requête et mandate ensuite l'huissier de C, proche de chez vous, pour sa signification à personne, à vous donc et physiquement.

Dans le courrier de Bisane, outre les éléments d'identification à changer ou à modifier, avez-vous bien modifié le nom du demandeur en en-tête ? DREDIPAR en CRED... !
Histoire qu'il n'y ait pas encore en plus un vice de procédure à soulever par l'huissier...

Pour la préparation de l'audience à venir, vous pouvez commencer à rassembler toutes les preuves de paiements respectant le plan bdf, sous couvert qu'il y en ait car si je me souviens bien, il y a une histoire de paliers dans le plan concernant la voiture...

savonnette

ah merci pour la précision avec l huissier!
oui oui j'ai mis le bon nom ;)
la voiture j'ai cessé les versements après réception de crepar  des modalités de rembrst  suite au jugement donc le dernier versement a eu lieu en février 2018 , le 2eme pallier dc la voiture intervient en juillet
pour le pallier en cours je respecte tout à la lettre, je viens même de terminer les TH 2015 (pas mis ds le plan par les impots et que moi même j'avais oublié je l'avoue) et la TH 2017.
j'entame celle de 2018, (sur 4 mois) Je fais mon maximum pour être à jour de tout.


savonnette

Aujourd'hui j'ai du faire un truc bizarre au travail , c"était la restitution  d'un véhicule professionnel (programmé celle la ...) mais avec la même société, j'ai cru que j'allais m'évanouir...
Dsl de m'épancher  mais ds ce contexte j'ai vécu ça  très péniblement...
je me dis que mon destin est dans les mains du jex, et que je ne sais pas ce qu'il décidera,mais qu'il sera le "responsable" de mon avenir ,notamment au niveau du travail, et que peut être" je revivrais cette journée "avec la honte et l'humiliation  en plus...


bisane

Vous ne devriez pas subir de nouvelles humiliations ! ;)
xxl! xxl! xxl!


Tentez de vous reposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Oui je vais essayer de me reposer... mais les insomnies sont de retour avec de plus une imagination débordante qui n'arrange rien certainement...
mais Je vais continuer à me fier  à votre jugement, pensez vous que cela va prendre beaucoup de temps (convocation et décision?)

bisane

Très difficile à dire, puisque cela dépend de l'encombrement du tribunal à l'instant T.
Un coup de fil au tribunal peut vous donner une idée du délai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je ne sais plus trop ce qui m'a conduit à me replonger dans votre dossier...
Comment se fait-il qu'il y ait 2 cr&ditpartout ? ? ? :o ???


Il faut absolument demander au créancier un décompte détaillé de sa dette et des sommes réclamées ! :P
Pardon de ne pas avoir pensé à le dire lors de la rédaction du courrier... ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Il y a eu une première voiture chez eux que je leur ai revendu  qd j'ai pris la loa mais le prix de rachat n'a pas pris en charge tout le solde.... mais la aussi ils m ont rajoutés des tonnes de frais(audience du 6 nov 16)

j'ai essayé d appeler le  tgi mais en vain je retenterai demain ;) 

j'ai essayé aujourd'hui malgré le travail de suivre vos conseils ,de ne pas penser a eux et leurs mentalités de procéduriers à la noix , c était particulier ct mon anniv lol alors pas de boites aux lettres aujourd'hui  ;) de toute façon je viens de rentrer du travail dc ça peut attendre demain !! mais un petit tête à tête avec mon fils je trouve ça sympa! ;)

demain je ferai un courrier pour demander un état détaillé comme vous me le conseillez parce qu'entre leurs demandes de mensualités de retard leurs demandes de restitution ou leurs demandes à  8900euros moi même je ne sais plus ce qu'ils veulent à part ma voiture!!

BRUYERE

Et donc avec un peu de retard, tous mes vœux de bon anniversaire !!! ;) ;) bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette


noirkate

bon anniversaire un peu en retard  ! :D :D
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

gratitude2015

En retard aussi, mais de bon coeur,  joyeux anniversaire.... :-* :-*

savonnette

Merci noirkate et gratitude2015,votre sollicitude et vos bons vœux me touchent vraiment!!
j'essaie de faire abstraction pour l'instant de ce qu'il va se passer , aujourd'hui pour me vider la tête j'ai vidé mon logement de tout ce qui pouvait l'encombrer  et du coup logement  ordonné tête euh ordonnée aussi ;)  je sais pas,j'ai juste actuellement besoin de lâcher prise....

noirkate

c'est vrai qu'un bon rangement d'appart aide à se vider la tête et à y ranger que ce qui est vital ...Il faut en effet lâcher prise même si des fois c'est compliqué ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: savonnette le 12 Décembre 2018 à 20:17j'ai juste actuellement besoin de lâcher prise....
Et on vous comprend !
Faites au mieux pour que le résultat soit probant ! ;)


Si vous avez un peu de disponibilité, il y a un peu de rangement à faire dnas l'étable de l'âne ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Chez moi aussi il y a de quoi faire ! Et du 62 au 59 y a pas loin !! 

J'ai une chambre qui ressemble à l'annexe de la croix rouge ! Un tas de vêtements à trier pour donner aux sdf et aux associations, et des dons d'aliments en vrac pour faire les repas chauds lors de mes maraudes sdf !

Donc bienvenue !  ;) ;)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savonnette

Vous me remontez le moral noirkate et bisane, vous arrivez à me faire rire ,ca fait du bien!! j'ai bien avancé dans mon rangement et moi aussi direction croix rouge spa et emmaus, 
 sinon reçu par courrier l'acte d'huissier jeudi, (en fait celui que je suis allé chercher) et hier l'AR du tribunal ;)

bisane

J'espère que la maison est nickel-chrome ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

En tout cas j'arrive à ouvrir  armoires et placards sans me faire peur!!! :D j'étais à la limite du syndrome Diogène  avec mes manies "je garde au cas ou..." ;)

bisane

L'âne est fan des "ça peut servir" ! ;D ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savonnette

Ca me fait du bien de vous lire... je viens de me faire un "bad " je crois  avec mon imagination débordante >:( bcp de mauvais rêves  et du coup je me suis fait une scène tribunal avec avocats et tout et tout mais bien évidemment contre moi tout çà pff, il va falloir que je me calme parce que  je vais pas tenir comme çà >:( mais la phrase du courrier  de l'huissier  m'a beaucoup impacté je crois... "que en gros vu mon coté instable je pourrai  faire disparaitre la voiture ou  la rendre en épave" c'est vraiment violent et tellement pas moi que oui ca me touche beaucoup...

noirkate

L'huissier a bien trouvé le truc pour vous faire  flipper !!    Comment peut il juger de votre caractère ? 

En tous cas , lui a tout du charognard !!

Image associée

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savonnette

OUI noirkate c'est tout a fait ça!!! merci pour votre humour bon je suis un peu plus épilée je l'avoue  mais on est pas loin de ce que je pense!!!
 mais allez il faut que je me reprenne mes petits enfants arrivent ce week end et je me dois d'être  une super mamie
Pas de retour AR de l'huissier mais à partir de vendredi je zappe jusque la rentrée  (1500kms nous séparent)
je veux profiter de  ces moments de bonheur avec mes petites,  et mes enfants , j(irai jeter un œil au courrier mais je pense que même huissiers et juge fêtent noël  et que je serai pas au cœur de leurs préoccupations(enfin j'espère!!!))

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies