En cours de remboursement - Harcèlement d'un créancier

Démarré par cathy, 30 Novembre 2014 à 16:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cathy

ohhhhh que c'est gentil !!!! Cela me touche énormément !!!!  :D

Bonjour à tout le monde !

Alors... je viens de téléphoner à la BDF, car hier mon gestionnaire n'était pas disponible pour me prendre au téléphone et on m'a demandé de le faire aujourd'hui.

Résultat... ils n'envoient plus de tableau car d'après ce que j'ai compris toutes les dettes jusqu'à la date de la décision sont annulées... et non aucun listage en tête de l'ordonnance

Donc en ce qui me concerne c'est donc dossier clos... 5 ans de fichage mais ça on s'en moque hein  ::)

et juste histoire de rire un peu... dommage je viens de payer mes retards de factures d'eau...  :-\ qui étaient donc antérieures à la décision... mais j'en suis contente !

Un big big merci à vous tous !!!!

Cela ne sera pas facile vu mes revenus, mais au moins, mm si je regrette de ne pas avoir pu aller au bout de mon premier plan, je n'ai plus de dette et j'espère que tout le monde ici aura ce bonheur, un jour ou un autre, de pouvoir souffler avec un plan ajusté, qui est d'une réelle aide pour pouvoir visionner un avenir...

je le répète mais ici c'est un souffle d'air frais, une aide inestimable, une écoute à toute épreuve, et vous nous permettez de ne pas sombrer...
MERCI
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Smilysoul

#276
joyeux anniversaire ! malgré le soleil qui s'est caché aujourd'hui dans ch'nord >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


cathy

Encore un grand merci pour vos messages hier pour mon anniversaire !!! Cela me touche vraiment beaucoup !!!
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

BRUYERE

Citation de: cathy le 02 Août 2016 à 14:21
je n'ai plus de dette et j'espère que tout le monde ici aura ce bonheur, un jour ou un autre, de pouvoir souffler avec un plan ajusté, qui est d'une réelle aide pour pouvoir visionner un avenir...

bbbo  et bonne continuation !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

Bonjour

Surprise ce midi... courrier de O... anciennement BA qui m'écrit : "Nous vous informons par la présente que notre créance citée en référence (un numéro) a été cédée au Fonds Commun de titrisation..... (agissant par l'intermédiaire de son Compartiment..... et représenté par B....., société  de gestion).

La société DSO.... vous contactera très prochainement."


Dois je rire ? Je réagis ?

>:(

Franchement je ne comprends pas très bien là....
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

agathe

Simplement votre creance à ete rachetée, pour vous celà ne change rien.

cathy

Et pourquoi ils doivent me contacter ? Je n'ai pas à craindre une éventuelle tentative de récupérer des fonds ?
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

BRUYERE

Citation de: cathy le 17 Août 2016 à 18:45
Je n'ai pas à craindre une éventuelle tentative de récupérer des fonds ?

Vous leur opposeriez alors votre PRP homologuée ..

Vous ne risquez rien, rassurez-vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cathy

J'étais déjà en mode défensif ! Mais franchement c'est pas clair leur courrier, enfin moi j'ai du mal à le comprendre... wait and see donc

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: cathy le 17 Août 2016 à 18:45Et pourquoi ils doivent me contacter ? Je n'ai pas à craindre une éventuelle tentative de récupérer des fonds ?



si bien sûr.  C'est leur fonds de commerce, tenter de récupérer à leur profit ce qui est irrécouvrable par d'autres. Compte tenu du peu de débiteurs au courant de leurs droits, le % de récupération reste suffisant pour permettre à ce secteur de l'économie de vivre confortablement.


http://www.dso-interactive.com/gestion-des-impayes/rachat-de-creances


méthodes similaires aux concurrents... 


  Si vous voulez éviter les appels réitérés "pour affaire vous concernant "  "de toute urgence", les courriers de maître Peuregardant qui vous donne le montant initial du dossier et les intérêts au taux du contrat depuis l'origine, envoyez leur une copie du jugement en lrar.

  Si persistance, signalement à la dgccrf et menace de plainte au procureur
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies