Retour vers la BDF

Démarré par moimemeici, 02 Décembre 2014 à 11:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 10 Mai 2020 à 21:10La cavalerie c'est prendre un credit pour en rembourser un autre
Je sais parfaitement ce qu'est la cavalerie. Je te demande où tu as vu ça dans le présent dossier.
Et beaucoup n'est pas synonyme de tous...


La BDF vous demandera des précisions si elle l'estime nécessaire, mais vous pouvez joindre une copie de vos tentatives de négociation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Bonjour Bisane,

merci pour votre réponse, nous avons trié dans des dossiers et bien nommé les fichiers, pour justement facilité la tache au personne de la commission.

agathe

Bisane je ne l'ai pas vu maisclu dans ce que dit moi merci.

moimemeici

Agathe, je pense que vous interprétez certaines choses ... mais ce n'est pas grave ...

moimemeici

Comme dit plus haut, nous allons déposé notre dossier dans la semaine,
A votre avis puis-je joindre une promesse d'embauche à mon dossier, ou est ce que ce n'est pas intéressant ?

bisane

Vous pouvez la joindre, en l'indiquant, pour le coup, dans la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

#281
Dossier remplie, Lettre Faite, Documents Imprimés plus qu'a relire pour être sûr de ne rien n'avoir oublié.

pour information: notre avocate, nous a demandé notre courrier de FICP qui nous inscrit à la BDF émanant de la banque du crédit immobilier, elle nous dit qu'elle est irrégulière car elle concerne le même Fichage qu'avant et qu'il non pas le droit, en discutant avec la personne qui s'occupe de notre dossier à la commission,  elle nous a dit qu'elle n'était pas régulière et qu'elle allait contacté les instances pour fichage abusif. De plus en 2018, n'ayant que eu q'un livret A, j'ai du demandé un droit au compte, et, la BDF m'a attribué ce droit de compte, à la banque du crédit Immobilier, qui a refusé de l'ouvrir, quand je lui ai dit, elle  était agacé de la part de la dite banque.
Nous y portons pas beaucoup d'intention, le but, étant de trouver une solution de sortie

Ulysse2013

Citation de: moimemeici le 15 Mai 2020 à 14:37De plus en 2018, n'ayant que eu q'un livret A, j'ai du demandé un droit au compte, et, la BDF m'a attribué ce droit de compte, à la banque du crédit Immobilier, qui a refusé de l'ouvrir, quand je lui ai dit, elle  était agacé de la part de la dite banque.
Nous y portons pas beaucoup d'intention, le but, étant de trouver une solution de sortie
Et là, a l'heure actuelle, vous avez pu ouvrir un (des) compte(s) sain(s)?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

moimemeici

un compte sain?
Ils sont sains depuis toujours...
Elle a un CCP à son nom qui est sain ^^
Et moi j'ai un Livret A ... fatalement sain ^^
Ces comptes datent des années lointaine ...

agathe

Si vous aviez déjà des problèmes avec le crédit immobilier,  la BDF Ne devait pas demander une ouverture de compte à cet etablissement

bisane

Citation de: agathe le 15 Mai 2020 à 17:06Si vous aviez déjà des problèmes avec le crédit immobilier,  la BDF Ne devait pas demander une ouverture de compte à cet etablissement
La BDF pourrait-elle donc commettre des erreurs ? >:D


De quand date le 1er fichage de la part du crédit immobilier ? Et de quand le 2° ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#286
Faudrait il,encore que les problemes est ete evoques par le demandeur, et qu'il n'est pas fait une demande spécifique pour avoir cette banque.
Normalement les attributions sont faites au prorata au nombre de comptes ouverts sur la place, et il est conseillé d'éviter les ouvertures de compte la ou il y a déjà problème
Et oui la BDF peut faire des erreurs comme tout un chacun.

bisane

Qui a parlé de faute ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Agathe, Bisane, bonsoir,
je suis d'accord, à l'époque, je leur ai fait remarqué qu'il m'ouvrait un compte dans la même banque, et ils m'ont dit aussi que cela été au prorata entres les banques et avaient rajouté que cela ne poserait aucun problème.
Je suis allé avec mon courrier, et je m'attendais à la réponse du refus, comme nous étions plus à chercher comment relancer nos projets, je me suis résigné, et j'ai continué avec mon livret A, croyez-moi, vous faire verser vos salaires sur un Livret A, c'est toujours assez marrant, limite infantilisant.

Concernant, les fichages, ils datent avant notre 1er dêpot en 2014 je crois, après nous avons été fiché normalement par la BDF au dépôt du dossier, et le deuxième de la banque, en janvier 2019. pour le même compte.

bisane

Donc c'est pour le même compte, comme vous dîtes, mais pas exactement pour la même dette... :P
On peut en effet considérer que le dossier a constitué un réaménagement de celle-ci et fait repartir les délais à 0.

Après, vous verrez bien... Mais dans votre cas, cela n'aura guère d'incidence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Pour nous, dans tous les cas cela ne changerais rien, nous ne voulons pas nous attarder sur un détail de ce type qui pour nous n'apporterait rien.
Nous avons perdu tellement de temps, sur des détails qu'on nous obligeait à regarder qui son plus un détournement qu'autre chose.

Donc, nous verrons rien, car cela nous ne intéresse pas ;)

moimemeici

Bonjour,
un message pour vous informez que nous avons envoyé notre dossier à l'adresse nationale.
nous attendons le récépissé que nous enverrons à notre avocate et au greffe du tribunal.

bisane

L'attestation de dépôt ne sera utile à personne... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Oui, je suis d'accord.
On a contacté quand, le service, et ils nous ont dit clairement, qu'il valait mieux l'envoyer à l'adresse nationale car ils ne reçoivent pas de public, et que nous pourrions pas déposé le dossier directement pour avoir un récépissé.
Après, a priori, on devrait recevoir le courrier de dépôt dans la semaine qui arrive.
Que nous ferons passer au différents "acteurs".

nous avons fait ce que nous pouvions ...

bisane

Citation de: moimemeici le 23 Mai 2020 à 15:24Oui, je suis d'accord.
Mais vous persistez... :P :o   :o :o :o 

Citation de: moimemeici le 23 Mai 2020 à 15:24Que nous ferons passer au différents "acteurs".

C'est parfaitement inutile ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Cettecattestation de dépôt ne sert a rien qu'a activer des poursuites de vos créanciers.

moimemeici

Heu, nous pardon, je me suis mal fait comprendre.
En juillet, nous sommes convoqué au tribunal pour l'orientation pour notre bien immobilier.
Et donc, notre avocate veut dire au juge de l'orientation, que nous avons déposé notre dossier ...
Activé effectivement, mais la procédure est déjà active.
Et par on fera passer, je voulais sous entendre, donné le récépissé à notre avocate pour qu'elle le transmette ou pas à qui de droit.

agathe

L'avis du juge passera toujours au dessus d'une recevabilité.

bisane

Citation de: moimemeici le 23 Mai 2020 à 22:04En juillet, nous sommes convoqué au tribunal pour l'orientation pour notre bien immobilier.
A quelle date, précisément ?


Avez-vous indiqué cette audience dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimemeici

Bonjour,
le 2 juillet, concernant l'orientation

Oui, nous l'avons précisé dans le courrier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies